Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un téléviseur LED (ou Plasma lol)

Message » 15 Fév 2011 17:42

Bonjour,

Là, Tomlechti, tu ne devrais vraiment pas être déçu par ce 42V20.
Je rappelle que la plus belle image délivrée par un TV vue en magasin récemment, était celle d'un 42GT20, bien que placé à côté d'un 50VT20 et un 50G20.

D'ailleurs, ceci à l'intention de notre ancien complice du topic Loewe -fouche-, si j'avais longtemps rêvé d'un écran Kuro dans un chassis Loewe Individual.
Je me contenterais bien dorénavant d'un chassis Loewe avec un écran de GT20. :wink:

Ensuite, si je n'ai pas encore vu les Individuals à led, comme ceux qui les ont vus indiquent tous qu'ils ne valent pas les derniers chassis Individual CCFL (2715). Je ne vais certainement pas changer le mien pour une technologie probablement de transition.
Il se pourrait bien par contre que les Loewe Compose/Individual ne soient pas les seuls à avoir un rétroéclairage edge led irréprochable.
Même s'il faut considérer que la dimension est modeste, c'en effet le cas du 32PFL8605 que nous venons d'installer dans une chambre (au passage ambilight très sympa pour cette utilisation). Aucun clouding. Aucune fuite de lumière autour de l'écran.

Enfin, comme j'avais également regretté que les possibilités de réglages étaient limitées sur les Loewe.
Après avoir pu utiliser les réglages de certains récents Samsung (impossible de supprimer le rose sur les visages même en jouant sur l'ensemble des réglages couleur) et maintenant du Philips (difficile d'obtenir -l'ensemble- du naturel des images du Loewe, mais meilleur contraste). Si je continue à souhaiter que Loewe ajoute un réglage individuel sur chacune des couleurs primaires et le Gamma. Pour utiliser le mien depuis presque 3 ans, j'en viens aussi à penser qu'il vaut mieux un bon écran bien étalonné d'usine, aux réglages limités mais simples. Qu'un écran disposant de possibilités de réglages très étendues, mais compliquées pour l'utilisateur lambda.
D'autant plus, si malgré tous ces réglages à disposition, on ne parvient pas à une image (presque !) parfaite.
En fait, ce n'est pas tant l'absence de certaines possibilités de réglage que je continuerais à reprocher aux Loewe. Ce serait plutôt leur manque de progressivité sur - l'ensemble - de l'échelle de 0 à 20. Ce qui peut conduire à des différences trop importantes, par exemple entre le choix 10 et 11. Alors qu'un choix intermédiaire aurait pu paraître parfait.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:55

Concernant Ubaldi, je teste actuellement pour la première fois leur SAV, puisque j'ai dû ramener un apn Panasonic ZX3 qui a rapidement rencontré un problème semble-t-il d'objectif.
Pas de difficulté particulière, si ce n'est que la personne qui l'a enregistré commençait à indiquer -micro-rayures-. D'après elle, il y en a toujours ! :roll: Sauf que là, ce n'était pas le cas. J'ai donc fait supprimer cette mention.
Le SAV de la Fnac, j'ai pu le tester plusieurs fois (apn/lecteur MD/laptop). Tout c'est toujours très bien passé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:25

En allant chez Darty, je suis tombé sur un montre Made in Panasonic : le TX-P65VT20E /3D

Déjà un 65", c'est toalement monumental !!
En plus en 3D avec une démo d'Avatar, j'ai testé et j'ai totalement surkiffé !!!
Mais bon, pas de place pour avoir un tel monstre et surtout son prix qui était à 4990€ :o

Quelle Rolls cette écran de malade !!!
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:30

ajr a écrit:Le SAV de la Fnac, j'ai pu le tester plusieurs fois (apn/lecteur MD/laptop). Tout c'est toujours très bien passé.

Bonne soirée.


sauf que c'est TRES long.
j'ai eu une fois affaire au SAV FNAC pour un APN j'en ait eu pour un mois 1/2...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:48

Bonsoir,

Tu es peut-être mal tombé ? Ou, nous très bien !
Parce que dans les trois cas cités, entre le retour de l'appareil à la Fnac et sa mise à disponibilité au magasin, il ne s'est pas écoulé un mois.
Quant au PC portable. Prise en charge et prêt d'un identique > SAV Sony > retour à nouveau en moins d'un mois (échange de la carte mère pour cause de surchauffe de la carte graphique).

Par contre, il y a plusieurs années, j'avais acheté un lecteur MP3 chez pixmania. Devenu défectueux, entre les opérations d'autorisation de retour/envoi/rappels etc, il s'était passé plusieurs mois avant qu'un neuf soit retourné. Aussi entre-temps, j'avais dû évidemment en racheter un autre à ma petite-fille.

Des choix à faire en fonction des priorités et de l'importance du produit.
Quand j'indique -importance du produit- , il s'agit bien sûr de sa fréquence d'utilisation, mais cela inclut également ses poids et dimensions.
En tout cas pour ceux qui ne disposent pas d'un véhicule adapté. Même s'il est toujours possible d'en louer un.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:33

Tomlechti a écrit:En allant chez Darty, je suis tombé sur un montre Made in Panasonic : le TX-P65VT20E /3D

Déjà un 65", c'est toalement monumental !!
En plus en 3D avec une démo d'Avatar, j'ai testé et j'ai totalement surkiffé !!!
Mais bon, pas de place pour avoir un tel monstre et surtout son prix qui était à 4990€ :o

Quelle Rolls cette écran de malade !!!

Bah t'as juste acheté le même en gris, sans la 3D et en plus petit.
De quoi largement surkiffer quand même !!! :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:21

Si tous les écrans exposés en magasin ne sont pas réglés de façon optimale comme vous le faites remarquer généralement, alors je n'ose même pas imaginer la qualité si cet écran de 65" était mieux réglé :o
Jamais j'aurai cru que le plasma puisse délivrer une qualité aussi incroyable.
C'est quasiment identique voire meilleur que du LED.
J'ai cru au départ que c'était du LED et en rentrant chez moi pour voir de quel modèle il s'agissait, c'est là que j'ai vu que c'était un plasma et je me suis dit "bon ben ça va, je vais pas être déçu avec celui que j'ai commandé".
C'est bluffant de voir ça et je me demande pourquoi je n'ai pas songé plus tôt à partir sur du plasma.
C'est sans doute à cause des préjugés que j'avais dessus (marquage, grosse consommation ...), mais aussi parce que l'on en parle vraiment pas beaucoup et que le LED/LCD est nettement plus demandé et populaire pour sa finesse "physique"
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:57

yop

crois moi avec le v20 tu ne risques pas d'être déçu !!!

perso j'ai acheté il n'y a pas longtemps un G20 en 42" (2.3m de recul) et je commence à regretter de ne pas avoir pris le v20, pas parce qu'il est nul car il déboite bien comme il faut déjà mais c'est juste que le v20 a pris une claque en terme de prix peut de temps après mon achat et la différence est devenue moindre ... (890 euros c'est vraiment pas cher, quand j'ai acheté ma tv, il était encore à 1000 euros et 300 de différences avec le g20, ça fait réfléchir)

mais rassures toi : je joue beaucoup et aucun marquage, les noirs sont extra, j'ai une petite fenêtre sur le coté et pas un reflet, la taille 42" est bien pour mon recul, mais comme il est dit plus haut, au bout de 3 semaine, c'est toujours trop petit :mdr:

fais nous un retour !!

(voit avec "expert", ils en ont pitetre en stock, c'est là que j'ai acheté le mien et ils sont compétitifs en prix)

+++
Tykko
Tykko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Jan 2011 7:11
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:57

Le choix d'un plasma est généralement le choix sans "trop" de risques ;)
Pas de défauts majeurs comme le clouding ou la rémanence, et en plus chez certain constructeur (LG par exemple), le prix sont :P
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:28

iaka a écrit:Reviens vers nous pour un petit Compte-Rendu de ton superbe achat !

T'as été trop vite pour moi... mais j'ai eu de très bonnes expériences avec Ubaldi.
A la Fnac près de chez moi ils avaient le V20 en stock...
Bref si ça traine avec Magma hésites pas à changer.



Salut
Ubaldi, faut pas de problème! sinon aie aie aie!! ils sont plus juristes que commerciaux! (en un an: 4 commandes sans problème et 1 dernière avec défaut constaté après départ du livreur et ils n'ont rien voulu savoir alors je leur fait de la pub dés que je peux, comme je leur avais promis ....).
Désolé pour le HS....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:32

Tomlechti a écrit:Si tous les écrans exposés en magasin ne sont pas réglés de façon optimale comme vous le faites remarquer généralement, alors je n'ose même pas imaginer la qualité si cet écran de 65" était mieux réglé :o
Jamais j'aurai cru que le plasma puisse délivrer une qualité aussi incroyable.
C'est quasiment identique voire meilleur que du LED.
J'ai cru au départ que c'était du LED et en rentrant chez moi pour voir de quel modèle il s'agissait, c'est là que j'ai vu que c'était un plasma et je me suis dit "bon ben ça va, je vais pas être déçu avec celui que j'ai commandé".
...

Ah bah non c'est pas au niveau d'un LED... C'est largement au dessus en qualité d'image.
Le LED ça pète en showroom avec les réglages démos qui poussent les couleurs et le rétro-éclairage à fond. Mais pour une vraie image rien ne vaut le plasma.
Et c'est un fervent partisan du LCD (LED ou pas) qui te dit ça. :wink:
Mais faut reconnaître la qualité d'un plasma (malheureusement je suis trop sensible au scintillement et au phosphor trailing pour envisager un plasma pour mon usage) surtout que les prix sont toujours très compétitifs par rapport aux LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:12

Quels scintillements? j'ai un plasma et aucun scintillements (et le phospore machin c'est quoi ça?)... l'image est aussi stable que celle du LCD que j'avais avant (mais bien meilleure au niveau du rendu :wink: )
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:39

REGISTLSE a écrit:Quels scintillements? j'ai un plasma et aucun scintillements (et le phospore machin c'est quoi ça?)... l'image est aussi stable que celle du LCD que j'avais avant (mais bien meilleure au niveau du rendu :wink: )

Bah si tu vois pas le scintillement (surtout dans les scènes lumineuses) tant mieux pour toi.
Moi j'y suis hyper sensible... Le phosphor trailling c'est des trainées colorées, en général vertes, visibles dans les mouvements). Mais tout le monde n'y est pas sensible.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:03

Une question quand même concernant les plasma.
Je lis un peu partout qu'il faut un "rodage" pour ce type de télé mais comment procède-t-on pour le faire ?

Un collègue doit me filer un ISO pour créer un DVD qui fera défiler les couleurs primaires que je devrai faire "défiler" durant quelques heures par jour (c'est en tout cas ce qu'il a fait). Est-ce utile ?

Merci d'avance pour votre aide :mdr:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 17 Fév 2011 1:00

édité cause doublon
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message