Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix d'une toile ?

Message » 23 Mar 2001 16:07

d'après vous, quel marque et quel modèle ?
j'entend dire qu'il vaut vaut mieux un blanc mat (gain 1.0) mais surtout: fixe ou à enrouleur ?
j'ai vu un modèle da-lite blanc mat à enrouleur et le seul problème à priori est qu'elle n'est pas bien tendue !!!
qu'en pensez vous ?
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 17:59

Salut
oui fait gaffe aux enrouleurs
les meilleurs sont les dalite, mais il finissent tous (toute marques comprises) a faire de la dentelle sur les cotes a force d'enrouler l'ecran !
Le mieux est biensur un ecran fixe, et selon ton projo, toile matte ou perlée
attention toutefois, tu a un bon gain sur les ecrans perles mais il faut etre dans l'axe ! hors de l'axe 15° c'est moins bon que du mat !!
et si tu utilise un LCD, je te deconseille le perlé qui donne un noir moins bon que sur du mat
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2001 16:56

merci pour tes conseils, je vais prendre un écran fixe mais j'hésite encore pour un perlé ou pas cra il ne fait que 300 lum...
ben oui, il a de l'age !
qu'en pense tu ?
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 11:20

salut la foule,
des mouchoirs en papier coller avec du scotch, c impacc et ca coute pas cher !!!
hein olivier !!! :-)))
c vrai que les écrans a enrouler finissent par *****r, un jour ou l'autre ca gondole.
mais bon , pour un écrand fixe, faut balancer sa tv, hein !!!!! :-))
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2001 12:52

Bonjour a tous ,
Je profite de votre POST pour poser une question sur les ecrans ! J'ai un DLP Philips UGO x-lite qui est a mon gout " trop" lumineux et qui crée des BLANCS BRULES pourrais je attenuer ce phenomène avec une toile et si oui de quelle type ( et si possible ou ?? )
merci à tous
:)
steve r
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 14:54

salut,
steve, pq tu ne diminue pas la luminosité du projo ??
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2001 15:44

quand on s'habitue à la grande image d'un TT, difficile de ne pas backer sa tv !!!
mais pour revenir à notre problème, il semblerait que la toile vendue au mètre, c pas facile !
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 27 Mar 2001 14:32


A DolbyEX,
Effectivement j'y ai pensé et même fait mais je phenomène est trop important et ca me ***** car quand il y a des génériques avec une taille de police moyenne c'est carrement ILLISIBLE et pourtant je ne suis pas je genre aveugle ..enfin pas encore !!
Merci du conseil quand même ..on ne sait jamais les solution les plus simple sont desfois oubliées !!
steve r
 
  • offline

Message » 27 Mar 2001 17:20

Steve, as-tu essayé de régler ton projecteur en suivant les explications d'un DVD tel que Avia Guide To Home Theater (en priorité) ou Video Essentials.
Les DLP ont des réglages très pointus qu'il n'est pas si facile de trouver sans aide.
Le mien (DL-500) brûle horriblement les blancs dans sa position médiane. Mais ce n'est pas le cas après un bon réglage. La luminosité est ramenée à 6% en VGA et à 46% en S-Video.
Après réglage le projecteur peut sortir un maximum de lumens sur un écran tout blanc et un minimum sur un écran tout noir.
Si tu n'arrives pas à maîtriser la situation en entrée S il m'étonnerait que cela ne soit pas le cas en VGA. Il doit obligatoirement y avoir des réglages permettant de restituer correctement une mire de gris. Une fois cela fait plus de blancs brûlés :).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 27-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2001 8:39

Mlill
Merci pour tes conseils mais je dois avouer que j'ai pas tout compris ...
En effet j'ai déjà essayé de jouer avec les reglages proposés par le MENU de configuration ( qui sont relativement basic ! ) mais apparement ce que tu me dit pourrais m'aider car effectivement en VGA il n'y a pas de problème par contre en video ...!!!
Pourrais tu me dire ou tenter de me reexpliquer ce que je dois faire ... j'ai cru comprendre que Avia Guide To Home Theater ou Video Essentials sont des DVD de test pour aider a calibrer un DLP , c'est bien cela ? si oui ou puis je les trouver ?
Sinon aurais tu une adresse ou les coordonnées de quelqu'un qui pourrais m'aider a voir si cela est possible ..sinon je te donnerais l'adresse de ma poubelle car tu vas y trouver un PHILIPS dedans dans peu de temps !!!
Je te remercie ( et les autres aussi !! )
steve r
 
  • offline

Message » 29 Mar 2001 8:43

Merci, je vais de ce pas suivre tes conseils et le smettres en application sur mon matos !!!
je te tiens au courant !
Merci !
steve r
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message