Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'une TV 55" - Complétement perdu...

Message » 14 Nov 2014 10:26

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une TV Sony KDL-37S5500 qui commence à dater et je souhaite m’orienter vers un modèle 55’’.

L’achat est prévu pour cette fin d’année au moment des fêtes voire début janvier 2015. J’habite en Belgique et les prix des TV sont supérieur à ce que je peux voir dans les grandes enseignes françaises et c’est un achat que je préfère ne pas faire via Internet.

Concernant le budget, je pensais mettre dans les 1000€, voire 1500 au maximum pour un 55’’.

Au niveau de l’utilisation c’est principalement du visionnage de blu-ray (films et séries), lecture de BD iso et MKV via une Dune Base 3.0 et un peu de jeux sur la PS4. Nous regardons très peu les chaînes proposées par le câble.

La fonction 3D de la TV est anecdotique pour nous et relève plus du gadget. La plupart des sources sont reliées à un ampli HC donc la qualité du son de la TV importe peu.
Plus je me renseigne et effectue des recherches sur une nouvelle TV, plus je suis perdu entre les différents modèles, références, marques etc. j'ai bien lu des tests et guides mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.

Pour ce budget j’ai accès à une 4k d’entrée de gamme ou un full HD haut de gamme. Certains conseillent le passage au 4k d’autres conseillent d’attendre. Dans un futur proche, je ne compte pas changer mes sources et il n’y a pas encore de contenu 4K dispo. J’aurais donc tendance à me tourner vers une (très) bonne full HD. Bon choix ?

Les critères pour la TV, image naturelle, noir profond et pas trop d’input lag (je ne suis pas un gros joueur mais tant qu’à faire autant éviter d’en avoir de trop) et un modèle fiable.

Au niveau des marques j’ai toujours eu une petite préférence pour Sony, en 2014/2015 ça reste un bon choix ou il est préférable de me tourner vers d’autres marques (Samsung, Pana, Philips, … ?).
Il y a quelques mois j’aurais pris un plasma Panasonic sans hésiter mais aujourd’hui c’est introuvable en magasin, Que me conseilleriez-vous dans la gamme actuelle de TV led ?

Merci d’avoir lu le temps de lire mon pavé :)
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 15 Nov 2014 0:10

bonjour,

je viens, pour ma part, d'acheter une TV SONY KDL-55W805B .

j'en suis satisfais et ce modèle semble correspondre à tes critères avec entre autres un input lag peu élevé qui permet une utilisation pour du jeu vidéo, meme si cela ne me concerne pas. (j'ai un pc pour cela)

le design de la TV est vraiment réussi, sobre et classe .

l'image est superbe en full hd avec des noirs profonds .

il est à noter que cette TV existe aussi sous les références w815b et w829b.

il faut juste faire attention et ne pas prendre un modèle 2013 qui est moins performant.

bonne soirée ....
blackmulder
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2014 12:20
  • offline

Message » 15 Nov 2014 1:29

Salut,

le Sony 55W805B (ou 55W829) fait partie des meilleurs choix du moment en rapport qualité prix LCD LED.
Auquel je rajouterai le Panasonic 55AS640 et le Samsung 55F6400 (ou 55f6500).

Maintenant, tu peux tout à fait dans ton budget passer à l'UHD avec le Panasonic 55AX630 (en plus y'a un ORD panasonic en ce moment ce qui peut faire tomber le prix à 1000.00 euros)
Il faut savoir que les FullHD actuels ne sont pas plus performants que les UHD entrée de gamme, vu que les fabricants mettent le paquet seulement sur les haut-de-gamme UHD...

S'agissant des performances, les 4 offrent des performances proches car ils possèdent tous une dalle VA offrant un bon contraste et de bons noirs, mais si tu souhaites une image typée cinéma proche du plasma le sony et les Panasonic seront plus appropriés que le Samsung (même si en calibrant la colo du Samsung on arrive à un truc très bien mais bon...).
Voici les tests des 4 issus d'un même site pour plus de cohérence :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl50w829b-201403023650.htm
http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx40as640b-201406183815.htm
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-ue40f6400-201305042929.htm
http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx40ax630b-201410223934.htm

ps: à savoir que l'inputlag des 2 pana est quand même moins bon que celui du Sony (60ms contre 22ms) mais pour un joueur de PS4 ça ne devrait pas poser de problème, à savoir cependant...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Nov 2014 2:17

blackmulder a écrit:
il faut juste faire attention et ne pas prendre un modèle 2013 qui est moins performant.


Blackmulder a raison d'attirer ton attention sur le modèle 2013 du Sony qui porte la référence W805A (W805B cette année)...

Le modèle 2013 (le W805A) possède une dalle IPS (VA cette année) ce qui implique un faible contraste et des noirs mauvais...à fuir !!!
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:43

Bonjour,

Aux modèles HD proposés par fab92, qui sont tous très bons. Avant un éventuel achat du Panasonic UHD 55AX630, je vérifierais quand même ses caractéristiques ou consulterais les tests. Car, je crois bien qu'il n'est rétroéclairé que par un seul côté de la dalle .

Et, cette formule de rétroéclairage n'est jamais vraiment concluante.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:18

ajr a écrit:Bonjour,

Aux modèles HD proposés par fab92, qui sont tous très bons. Avant un éventuel achat du Panasonic UHD 55AX630, je vérifierais quand même ses caractéristiques ou consulterais les tests. Car, je crois bien qu'il n'est rétroéclairé que par un seul côté de la dalle .

Et, cette formule de rétroéclairage n'est jamais vraiment concluante.


Bon week-end.


l'AX630 est un Direct LED sans local dimming...pas de problème d'uniformité du rétro-éclairage...bon contraste et bons noirs...

Premier test donné plus haut, voilà un deuxième:
https://www.avforums.com/review/panasonic-ax630-4k-ultra-hd-tx-48ax630-tv-review.10810
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Nov 2014 15:06

Bonjour,

Après moult vérifications, souvent infructueuses, notamment sur Panasonic.uk et plusieurs sites de vente français. C'est sur Cobrason qu'il est vraiment indiqué que le 55AX630 est doté d'un rétroéclairage direct led.

Aussi, que penser du test présent sur www.lesnumeriques.com , où, photo thermique à l'appui, il est dit qu'une seule rangée de led effectue le rétroéclairage de ce modèle UHD ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:30

Bonjour,

D'ailleurs, serait-t-il exagéré d'affirmer que le service publicitaire de certains fabricants ne fait pas très bien son travail ?

Parce que si vous avez une préférence pour la formule direct Drive/full Led de rétroéclairage, plutôt qu'au edge Led . Comme cette caractéristique est souvent absente du détail des caractéristiques techniques qu'il est possible de consulter sur certains sites officiels. Cela risque tout simplement de détourner un client potentiel vers une autre marque qui, elle, le précise pour ses modèles concernés.

J'en avais d'ailleurs déjà fait la remarque au Service client au sujet du Philips 65PUS9809, dont la fiche technique définitive était en cours de traduction de l'anglais au français.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:28

ajr a écrit:Bonjour,

Après moult vérifications, souvent infructueuses, notamment sur Panasonic.uk et plusieurs sites de vente français. C'est sur Cobrason qu'il est vraiment indiqué que le 55AX630 est doté d'un rétroéclairage direct led.

Aussi, que penser du test présent sur http://www.lesnumeriques.com , où, photo thermique à l'appui, il est dit qu'une seule rangée de led effectue le rétroéclairage de ce modèle UHD ?
Bonne journée.


Je t'avoue que ça fait tellement longtemps que je ne regarde même plus les "tests" des Numériques...
Je viens d'y jeter un oeil, c'est juste risible avec leur calibration à 150 cd/m2 et leur sonde qui ne fonctionne pas et qui donne des résultats erronés depuis des mois...
La simple lecture des tests de leurs concurrents (si toutefois ils s'intéressent un peu à ce qu'il font) devrait les interpeller non ?

S'agissant du rétro-éclairage Direct LED, c'est précisé sur les 2 tests cités (HDTVTests et AVForums) auquel ils attribuent la bonne uniformité du rétro-éclairage justement.
Ils regrettent seulement des angles de vision pas extraordinaires (20°)...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message