Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix de la Diagonale de Mon Futur Kuro !

Message » 19 Mai 2008 11:43

MiKL_HC a écrit:Salut,

Franchement, à 4m50 je ne sais pas ce que peuvent apporter 10" en +.
Plus près, ok tu es plongé par contre à cette distance est-ce que cela apporte beaucoup...
Je ne parle pas d'apport entre un FHD et un HDReady mais bien de l'apport de 10" en + à 4m50.

Ce que je ferais:
Représenter les 4 angles (adhésif) d'un 50" et d'un 60" et comparer.
Pour ma part, les 10" ne sont pas justifiés et dans ce cas le PDP-508XD !
Avec une partie de la différence, je passe à la HD (image ET son) et au black pearl pour les films ;)


Effectivement, le coup de l'adhesif,c'est pas bete comme idée :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:51

Je suis à 3m50 de mon téléviseur et un 50" est tout juste idéal. A 4m50, je prendais un 60" sans l'ombre d'une hésitation.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 14:08

Perso, j'ai le 508xd et je suis également à 3m50. Je trouve cela déjà limite. Très bien pour la télé mais pour les films, ce n'est pas l'immersion totale. Alors dans ton cas, je pencherai plutôt pour un 60'. Mais je ne suis pas convaincu que cela change beaucoup tu es quand même à 4.50 m.

L'autre solution, cela serait donc un 50 pouces pour la télé et un vidéoprojecteur FullHD pour le ciné.
Tu dis que cela n'est pas possible d'installer un vidéo. Je te répondrai que tout est possible.
Vas faire un tour sur le forum projection et regarde certaines installations. L'intégration dans le salon de l'écran électrique (dans un coffrage) est magnifique quand au vidéoprojecteur, certains ont une option (lens shift) qui te permette de l'installer presque où tu veux.

Pour ma part, j'ai un 508 et je le trouve trop petit à 3.50 m pour les films. Je suis donc en train d'installer un projo.
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

...

Message » 19 Mai 2008 14:15

+1 comme je lui ai déja suggeré du cinéma 2.35 sur 2 m de base
mais peut-étre que c'est aussi un probléme d'intégration ... du waf .
Dernière édition par BALIPIT le 19 Mai 2008 14:28, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 19 Mai 2008 14:21

yevans a écrit:Perso, j'ai le 508xd et je suis également à 3m50. Je trouve cela déjà limite. Très bien pour la télé mais pour les films, ce n'est pas l'immersion totale. Alors dans ton cas, je pencherai plutôt pour un 60'. Mais je ne suis pas convaincu que cela change beaucoup tu es quand même à 4.50 m.

L'autre solution, cela serait donc un 50 pouces pour la télé et un vidéoprojecteur FullHD pour le ciné.
Tu dis que cela n'est pas possible d'installer un vidéo. Je te répondrai que tout est possible.
Vas faire un tour sur le forum projection et regarde certaines installations. L'intégration dans le salon de l'écran électrique (dans un coffrage) est magnifique quand au vidéoprojecteur, certains ont une option (lens shift) qui te permette de l'installer presque où tu veux.

Pour ma part, j'ai un 508 et je le trouve trop petit à 3.50 m pour les films. Je suis donc en train d'installer un projo.


Effectivement, l'idée du Projo est interessante.
Mais cela demande quand meme un bon nombre de contraintes d'installation, le Vp, je l'envisage plutot le jour ou j'aurais de quoi avoir une piece dédié au Home cinema si cela arrive un jour.. :roll:
Je suis aller faire un tour a la fnac ce midi et j'etais a 4m50 du Pana 58PZ700,effectivement c'est plutot agreable sur cette taille mais l'image etait en plein ecran, pas de 2:35...
Et c'est bien cela qui risque d'etre decevant a cette distance sur un 50".
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:27

generationgp a écrit:Bonjour a tous,
J'ai crée ce post étant vraiment indécis.=, je m'explique :
Je possede actuellement un Retroprojecteur KDS 55" que je suis en train de vendre pour racheter un Kuro G9. A la base j'étais parti pour prendre un LX-5090H, cependant, en calculant la distance entre le Mur ou sera accroché le Kuro et mon canapé, j'ai 4m50 :o
Ma question est la suivante : Faut t'il que je fasse des Heures supplementaires et que je prenne le Kuro 60" ou pensez vous que le 50" fera l'affaire avec un tel recul ?
Pour infos, 30 % de Sd (TNT/freebox),40% de Films dvd/blu ray) et 30% de Jeux video (PS3).

Merci d'avance pour vos avis sur la question :P


Canapé à 4m70 d'un G8 KURO (608) . Il ne faut surtout pas avoir un écran plus petit. Un 60 pouce c'est à mon avis le MINIMUM.

J'envisage le KURO G9 60 . S'il y avait un 70 pouces ce serait idéal (VP ne puis). Un conseil: il faut que le local soit bien traité acoustiquement, sinon cela va

tourner avec 4m50 de recul . Compensation: une plus grande distance peut etre un mieux sensible pour l'écoute.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:43

Ok,merci encore de tous les conseils, sinon, j'ai eu une autre idée qui ser a effectivement beaucoup moins esthetique, c'est de prendre un 50", et ne pas l'accrocher au mur, de ce fait, je perd 1m de recul et j'arrive a 3m50 pour le 50 ce qui me semble pas trop mal ! ?
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message