ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 244 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix de TV avec faible recul

Message » 20 Nov 2014 11:45

Bonjour
J'ai deja vu les tableaux théoriques mais je souhaiterai des conseils d'utilisateurs.
J'avais une 40'.
Je souhaite monter de taille, j'hésite entre 46/48/50 ?

Sachant que mon recul est de 2m et que pour les BluRays ou la 3D, pour percevoir la qualité de l'image je m’avançais a environ un petit peu plus d'1M.
Merci des conseils.

PS : utilisation classique : TNT et BluRays
coldi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:45

Bonjour,

Si je te rejoins sur la distance de visionnage, puisque sur mon 46" actuel, je me positionne Ă  environ 1,8m lorsque je regarde un film et autour de 2m s'il s'agit d'un spectacle ou de sport.

Par contre, afin d'obtenir un plus grand confort de visionnage, comme je souhaite augmenter la taille de mon écran et que j'ai effectué quelques vérifications. Je peux te signaler qu'avec un 55" HD, je ne gagnerais qu'une vingtaine de centimètres et, s'il s'agissait d'un 55" UHD, à la limite, il faudrait même que je me rapproche de l'écran.

Quant au choix entre les dimensions que tu prévoies, à moins que le 46" permette d'obtenir un HDG à bon prix (ex: Samsung 46H7000). Comme la tendance est aux 48" (meilleure exploitation des découpes des dalles mères qu'auparavant) et 50", autant acheter un de ces nouveaux modèles.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:03

Merci , Je n'ai pas bien compris pour le 55.
Tu me conseilles 48 ou 50, 55 HD aussi?
coldi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:31
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:09

Si j'avais pris l'exemple d'un 55", c'est simplement parce que j'envisage cette dimension d'écran si je maintiens le TV sur le meuble vidéo pour remplacer le 46" et, que j'ai donc fait des simulations d'utilisation, chez moi et ailleurs.

Selon ce que je ressens et, comme indiqué, je gagnerais surtout en confort de visionnage et pas tellement en recul. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisageais également l'installation sur un mur d'un 65". Mais là, comme il devrait être fixé au dessus de deux petits fauteuils, avec têtière, sa position serait un peu trop haute.

Cela fait partie des compromis qu'on est parfois contraint de faire. :wink:

Donc, si tu peux installer un 55" sans problème, ce pourrait être d'autant plus intéressant, que comme la majorité d'entre nous, tu pourrais rapidement trouver qu'un 46 > 50" devient vite... trop petit.

Toutefois, même si certains avouent avoir privilégier la dimension de l'écran à sa qualité. Il me semble qu'il vaut mieux acheter un très bon 46" > 50" qu'un 55" moins performant.

Cela, bien sûr, si on doit choisir entre qualité, taille et prix . :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:22

Je suis allé en magasin hier soir.
ils avaient des Samsung et des LG.
Ma 1ere constatation c'est que c'est super lumineux. j'ai tout baisse mais meme lĂ , l'Ă©cran fait un peu mal aux yeux. Est ce du a la technologie LED ?
Du coup j'exclut la 55' qui est tres grande pour ce faible recul.

Me conseillez vous une marque plus qu'une autre ?

Je pensais partir sur une 48' et la rendre si je la trouve trop petite rapidement. Mais pour cette taille Boulanger et Darty font ils mise en service et reprise si rétraction ?
coldi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message