Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile entre 2 Panasonic et LED

Message » 04 Déc 2011 19:47

Bonsoir,

Certes, le SAV est effectivement important. Surtout s'il n'y a pas d'autres TV à domicile.
Presque toutes les marques semblant vendre des TV à problèmes, il est important de minimiser ce risque.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut souscrire à une extension de garantie qui sert surtout à augmenter la marge de l'enseigne et au vendeur d'avoir une prime.
Je pense qu'elle ne se justifie que dans certains cas : intervention sur site > très grand TV.
C'est pour cette raison que je conserve encore mon petit 40" qui malgré ses 42 mois fonctionne à merveille.
Nous avons également un Sony 26-S2020 qui a six ans.

Décalage avec le pied sur le Philips ? Comme il peut être également utilisé pour fixer l'écran sur un mur. A-t-il été bien monté ?
Rien de tel sur mon 8605 bien que je l'ai monté moi-même. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:23

ajr a écrit:Bonsoir,

Ce qui ne signifie pas qu'il faut souscrire à une extension de garantie qui sert surtout à augmenter la marge de l'enseigne et au vendeur d'avoir une prime.
Je pense qu'elle ne se justifie que dans certains cas : intervention sur site > très grand TV.

J'ai toujours pester contres les extensions (que je n'ai jamais pris car je change de TV quasiment tout les 2 ans) mais De ce qu'on peut obesrver sur le forum, pas mal de TV deconne bien entre 2 et 5 ans. Au final c'est pas un mauvais calcul surtout si la mise de départ est énorme et comme tu le dis si l'ecran est imposant.

mais c'est sur que prendre une extension de 100 € sur un ecran a 600/700€ c'est moins intéréssant que de prendre une extension de 100€ sur un ecran a 1500 ou 2000 € :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:33

Je suis également contre les extensions de garantie.

Sinon, apparemment les personnes qui ont eu des problèmes de décalage avec le pied l'ont bien monté. Il apparaît que le problème survient sur les modèles 7606 et autres dans la même gamme.
Il y a un commentaire aussi qui dit qu'il y a du clouding dans 3 coins et aussi en bas, au milieu de l'écran.
Pourtant, sur le site "les numériques", le test ne trouve pas pas de clouding. Par-contre le taux de contraste est trop juste :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:42

avragorn a écrit:Je suis également contre les extensions de garantie.

D'un coté c'est ta maman qui t'achètes ton ecran, donc que tu sois pour ou contre ca change rien pour toi :hehe:.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:50

Bonsoir,

Vous achetez une Tv pour 2/3 ans ?
Ces produits manufacturés sont garantis 2 ans. Attention certaines enseignes indiquent seulement 1 an.
Ce qui ne signifie pas que c'est la durée légale de garantie du produit. Mais que cette première année écoulée, qu'il faudra avoir recours au SAV constructeur.

Cela permet surtout aux commerce et vendeurs de vendre une extention aux personnes mal informées.

La durée légale écoulée. Si l'utilisation a été normale, le constructeur est toujours responsable en cas de défaillance prématurée de son produit en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil (vice caché).

Certains propriétaires de Sony HDG ont vu leurs TV être remplacés par Sony alors qu'ils venaient de tomber en panne après la fin de la garantie légale et qu'ils n'étaient pas réparables.

Mais, on va effrayer -avragorn- :wink: . Heureusement qu'il y a des TV qui fonctionnent correctement. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:43

La télé qui vient de rendre l'âme, c'est moi qui l'avait payée, 820€ à l'époque, une Philips, en 2002. Mais bon maintenant elle n'est plus sous garantie, là si je n'étais pas chômeur et que je bossais encore, je l'aurais achetée moi-même la télé, et j'aurais mis un tout petit plus que ce que ma mère veut bien mettre.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:25

avragorn a écrit:La télé qui vient de rendre l'âme, c'est moi qui l'avait payée, 820€ à l'époque, une Philips, en 2002. Mais bon maintenant elle n'est plus sous garantie, là si je n'étais pas chômeur et que je bossais encore, je l'aurais achetée moi-même la télé, et j'aurais mis un tout petit plus que ce que ma mère veut bien mettre.

Désolé je pensais que tu étais un mineurs. c'était quoi ta TV qui as rendu l'ame ?
Bon, je suis très embêté, car ma mère ne veut pas comprendre qu'il faudrait acheter au moins un kit home cinema, au mieux un ampli et des grosses enceintes, afin d'avoir un bon son.

d'un coté si tu es au chômage, tu dois comprendre que ta mere a d'autre préoccupation que de tacheter une TV + un ampli HC. ALors qu'elle doit deja te loger/nourrir etc surtout que pour avoir un bon son c'est quasiment aussi cher que la TV :D !

Pour le reste tu peux toujours attendre pour acheter le home cinema ya pas d'urgence dans ton cas...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:55

Pas grave ;) J'ai 35 ans !
Ma télé qui a rendu l'âme, c'est une Philips, une grosse LCD à tubes cathodiques, avec un menu moche, le boîtier qui vibre quand on met(tait) le son un peu fort .... et certainement un exemplaire défectueux au niveau du son ... je n'ai pas regardé beaucoup de DVDs alors que j'en ai achetés plein parce qu'il y avait un souffle très désagréable qui survenait régulièrement durant la lecture de DVDs, et qui intervenait aussi quand on regardait certains programmes télé, et notre revendeur/réparateur n'entendait rien, lui :grr: Tous les membres de ma famille ont entendu le souffle, les invités aussi (certains nous faisaient même la remarque sans qu'on les ai prévenus avant de la présence d'un souffle dans le son), ...
Donc je dirais que ça va permettre d'avoir une télé sans souffle (j'espère) même si ça me fait mal au coeur car c'est la 1ère télé que j'ai achetée, avec les sous que j'ai gagnés en vendant des CDs et des DVDs .... :cry: R.I.P. ma télé :cry:

Mais ce n'est pas parce que c'est ma mère qui va payer qu'elle ne me laisse pas choisir, au contraire, elle me fait confiance pour le choix.
Je pense qu'on va prendre le Panasonic 42G30.
A cause du fait qu'on est dans une salle souvent bien éclairée, on m'a plutôt conseillé de prendre un LED SONY (EX720 ou EX520 qui ont une dalle semi-mate) mais je n'aime pas parce qu'il y a du clouding et aussi il n'y a pas de Motionflow ... et le EX720 a un son décevant apparemment :(
Alors tant pis, je pense qu'on va quand même aller vers le Panasonic qui est à 699€ chez Darty (803€ chez notre revendeur habituel, mais là on va lui faire une infidélité car il est vraiment beaucoup plus cher).
J'ai l'impression que la 3D est encore plus un gadget qu'autre chose, je verrai la prochaine fois quand j'achèterai moi-même une télé.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:18

avragorn a écrit:LCD à tubes cathodiques

un LCD ou un tube cathodique ? :lol:

tain a 820 € pour un cathodique (si c'est bien un catho), ca devait etre un ecran assez haut de gamme. et a ce prix la j'aurai pas laisser pas les défauts que tu cites :-?

Pour ton choix tu as une autre solution. c'est de prendre un 42GT30 (qui a un meilleur filtre et qui se comporte infiniment mieux que le g30 en pleine journée) a 800 € sur le net. plus le remboursement Pana de 150 € ca te reviendrais a 650 € pour un ecran bien mieux que le g30.

Mais apres le SAV darty est incomparable c'est sur...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:38

Philips à tubes cathodiques. Depuis quelques semaines, le côté droit faisait comme des vagues, ça ondulait, en bouffant une partie de l'écran, il fallait attendre un bon quart d'heure pour avoir une image à peu près stable.

Sinon, le GT30 était aussi un de mes choix, mais vu qu'on va devoir faire sans kit home cinema ou barre de son dans un premier temps (si ma mère se décide à en acheter, ce qui n'est pas sûr), il vaut mieux prendre un téléviseur avec un son assez bon ou bon ... Sur le site les Numériques, dans leurs tests il est écrit que le G30 a un bon son, pas parfait certes, mais bien meilleur que celui du GT30, sinon ils ont exactement les mêmes caractéristiques selon les Numériques, sauf que le G30 a la 3D en moins (pas grave, il n'y a pas beaucoup de programmes en 3D) et donc un meilleur son.
Le testeur du site hdtvtest.co.uk lui met même "Highly Recommanded" et écrit qu'il est fortement agréablement surpris par la qualité du son, car il s'attendait à son similaire à ce qu'il y a en général chez Panasonic avec les plasmas, c'est à dire à du mauvais son.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:46

Ca m'étonne grandement que le G30 a un bien meilleur son que le GT30. d'habitude Pana utilise les mêmes HP pour le milieu de gamme. mais je pourrai t'aider car le darty a coté de chez moi a du GT30 et G30 en expo. et je peux facilement augmenter le volume ;).

mais pour le reste le GT30 est meilleurs en 2D que le G30. et l'écran a un meilleur rendus en pleine journée (assez nettement je dois dire). un niveau de noir meilleurs et un plus grand contrastes.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:22

Je te donne les liens vers les tests :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-pf50g30-p11065/test.html Panasonic G30
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-p50gt30-p11055/test.html Panasonic GT30
Il est écrit qu'ils sont tous les deux brillants, sujet aux reflets, et que le G30 a un meilleur son.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42g30b-p42g30-201104091079.htm Panasonic G30
Par-contre, tu as raison sur le fait qu'apparemment le GT30 est moins brillant. Au début du test, il écrit qu'il conseille plutôt le GT30 à ceux qui sont dans une salle lumineuse.

Mais ce qui me dérange, c'est le son ! D'où le G30.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:38

De toute façon les numériques je me fis jamais a leur test. Déjà pour les reflets et rendus de noir va en magasins et tu constateras par toi même que le g30 dans une zone clair fait pal figure alors que le GT30 garde un bon rendu et surtout un bon niveau de noir ! ya même qua comparer les caractéristiques tu verras que le filtre n'est pas le même...

Pour le son ca m'étonne est ce que d'autre site on mentionner cette différence ? parce qu'il faut savoir que les numériques ne sont pas pro a 100% ils testent certains modèles (US) en pensant a tord que le modèle Euro sera similaire. Par exemple tu pourra voir sur le test du ST30 qu'il parle d'un mode pro (reglave avancée) hors sur le modele Euro il n'y a pas de modele pro (et aucun reglage avancé !) ! mais sur le modele US (américain) oui. Ils extrapole souvent leur test en disant "c'est le même modele que XX mais sans la 3D" ou "c'est le même modele que mais en taille XX" or le G30 n'est pas un GT30 sans 3D...et cela sans meme tester le dit écran. d'ailleurs ce sont les seul a mesurer un niveau de noir identique entre le g30 et le GT30.

Il faut savoir que certains modèles Euro (tous ?) sont fabriqué en Europe de l'est (enfin assemblé) et quid des modeles US ? ya peut etre des disparités aussi au niveau hardware avec pourquoi pas des HP différents au USA et en Europe (c'est même probable).

En tout cas je ferais un test son a darty en poussant le son voir sir le G30 euro a un son "de ouf" comparé a un GT30 Euro perso j'en doute. mais je te redis ca (remarque tu peux aussi faire le teste facilement de ton coté pas besoin de télécommande) rien ne vaut un test de visu que de se baser sur des tests :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Déc 2011 1:52

Sur hdvtest.co.uk, il est marqué que le G30 a un bon son, sans faire de comparaisons avec le GT30. Mais sur divers forums, des utilisateurs vont dans ce sens aussi.

Ah, sur quelecran.com, il est écrit à propos du GT30 :
Le son reste également similaire à ce que l'on peut trouver chez un ST30, à savoir du V-Audio Surround d'une puissance notable de 2x10W, les enceintes étant placées en bas, derrière l'écran. La puissance est de la partie, même si, il ne faut pas se leurrer, un volume poussé à son maximum ne sera pas franchement agréable. Les amateurs de qualité sonore préfèreront se contenter d'un volume moyen, ou connecteront leur téléviseur à un home-cinéma.

Par-contre, ils ont oublié le "T", ils ont mis "Panasonic ... G30", et à la fin ils mettent le lien vers le manuel en ligne du GT30. J'ai remarqué l'erreur en lisant leur test, car ils parlent d'un excellent rendu 3D et de la technologie Infinite Black Line qui ne sont pas sur le G30.

Sinon, il n'est pas dit que le G30 a un son de "ouf" comparé au GT30, mais uniquement qu'il a un meilleur son, ce n'est pas pareil ;)

En tout cas, on y va mardi après-midi, car notre télé étant fichue, on en veut une au plus vite !

:)
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:17

mrpropre33 a écrit:slt, je viens te donner mon retour.
J'ai acheté un 46ST30 il y a quelques jours. (674€ chez boulanger.fr). Pourquoi ce modèle?
J'ai commencé déjà par me prendre la tete car j'avais lâché un peu trop longtemps l'évolution sur les TV. Je suis parti sur un budget (500€) et puis j'ai regardé les modèles qui se rapprocher de ce budget et de certains besoins. Et puis je suis tombé sur les modèles plasma, et plus encore sur panasonic...Mon choix s'est vite arrêté sur deux modèle G30 et ST30, la 3D n'étant pas une priorité mais bon si cela y est pourquoi pas...
Ce qui m'a plu, c'est le temps de réponse pour les jeux, et la qualité d'image pour les films.
Coté son, meme si j'ai ce qu'il faut a coté, j'ai du mal à mettre les mots "qualité de son" sur des TV...faut pas t'attendre à un super son quelque soit la TV, après peut être les artifices surround mais là je ne pourrais te conseiller...(au pire tu peux mettre un systeme 2.1 de PC cela sera mieux en attendant l'achat d'un 5.1 digne de ce nom...) Mais bon, pour le moment cela me suffit amplement que ca soit pour les emissions ou les séries TV.
Coté image, les G/GT30 sont supérieur pas grace à la norme THX mais à la pluralité des réglages de l'image que la série ST30 n'a pas. Après a toi de voir si tu as envie de t'amuser à régler à fond ta TV ou voir si les pré-réglages ne seraient pas déjà satisfaisant...
J'ai fini par prendre le ST30 car l'image me plaisait déjà, beaucoup plus naturelle que sur les LCD, en 46" (j'étais parti sur un 42") mais l'offre sur boulanger vaut vraiment le coup...75€ de plus pour passer du 42 au 46...
Après le GT30 est une gamme au dessus donc aussi au niveau du prix. Il est clair que si tu peux te l'offrir n'hesite pas. Prend en compte la taille (42 ou 46) en fonction de ton recul. J'ai 3.20m de recul. Je ne regrette pas d'avoir pris le 46".
Seul hic pour les plasma que j'ai trouvé c'est le marquage...J'ai donc suivi les conseils en faisant un rodage (plusieurs méthode efficace).
Pour finir je ne regrette pas du tout mon achat. :wink:

Entierement daccord avec ton analyse
Le G30 pour la pluralité des réglages mais pas parce qu'il est estampillé THX (mes satellites logitech de PC ont le logo THX ...wouarf!!!!) .
L'esthétique du G30 surement plus moderne que le ST30 aussi.
La 3D ...bof !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message