Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran LED 42 ou 46"

Message » 03 Mai 2011 21:19

Le VT30 a l'air d'être un bon choix, mais je reste borné en refusant la techno plasma :-?
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:21

Pourquoi :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:26

Pour l'utilisation quotidienne du contrôle waf :mdr:

Utilisation de la TV en journée car jeune maman et donc à la maison. Pour moi le plasma est bien mieux dans un environnement sombre...ce qui est réservé pour les séquences ciné avec le projo
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:30

Ouai, de ce côté là t'as raison. Bon, moi je ne pense pas que je regarderai beaucoup la TV en plein jour.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 22:49

SuperLumberjack a écrit:C'est le soucis avec les nanas, d'abord elles râlent, et après tout leur va :mdr: Faut jamais céder :grr:

Autrement, y a encore des TV qui sortent ce mois je crois. Donc encore des choses à se mettre sous la dent :wink:

Pour l'instant en tout cas, je me fixe sur un VT30 :D

T'as raison faut pas céder. na !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:01

SuperLumberjack a écrit:Ouai, mais au vu du test, ça ne me correspond pas trop :-? Puis l'uniformité du rétroéclairage est catastrophique quand même :o

Que dire des test Ere-Numériques... mummh... :hehe:
Le parfait contre exemple c'est le test de flatpanels. Le LE820 a eu un higly recommended award 2010.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1272005448
FullHD l'a très bien noté aussi...
Pas moins valables que le test de Ere-Numériques.
Perso j'ai pas de problème particulier d'uniformité.
Concernant la dalle brillante même si c'était pas une contrainte WAF (au contraire de la taille où j'ai du batailler) mais j'avais un peu peur de me faire assassiner une fois l'écran en place dans mon salon très lumineux (et sans rideaux).
Bah en fait je suis plutôt surpris. Ca gêne pas autant que je l'aurai pensé. Une fois dans l'action du film je cherche même les reflets. Evidemment ça dépend de sa pièce et selon l'heure de l'après-midi (et le soleil) il y a plus ou moins de reflets... mais jamais au point de trouver ça insupportable.

Je suis persuadé qu'il faut partir sur l'écran qui nous plaît le plus. Les tests c'est bien mais rien ne remplace notre œil qui pourrait être sensible à des défauts non précisés dans les tests ou au contraire plus tolérant sur certains points.
Plasma ou LCD... chaque techno a ses défauts, qualités et contraintes.
Choisir en fonction...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 23:18

Justement j'allais te poser la question sur l'uniformité réelle en utilisation. C'est vrai que c'est l'un que j'ai le plus apprécié en magasin dans ma gamme de prix. Tu confirmes que sur des images claires on ne voit pas à chaque fois le rétro-éclairage, ni d'uniformité ? c'est tout comme le clouding, j'ai peur de faire une fixation sur ces défauts possible.

Pour la dalle brillante, je ne pense pas que ce soit un problème chez moi, l'écran est entre 2 fenêtres avec un bras pivotant le mettant à 45° du mur, la base de l'écran étant à une hauteur de 1m10 du sol et donc une légère inclinaison vers le canapé.

Le WAF a peur de se voir en reflet dedans :roll: :lol:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2011 1:49

En même temps, le test de Ere Numérique, c'est le 925. C'est pas pareil :hehe: Non, mais il se peut très bien que le LE820 soit meilleur au niveau de l'uniformité de l'éclairage :wink:

Par contre matez ça : http://www.lesnumeriques.com/labo-dalle-tv-bluffante-news-19073.html

Autant vous dire que ça va chiez des bulles :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 7:35

Je suis tombé dessus hier, j'aimerai bien savoir qui a fabriqué cette dalle et donc sur quels écrans allons nous les trouver ! et à quel prix :-?
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2011 8:24

On peut s'attendre à un prix extra-ordinaire aussi... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:32

C'est le Sony HX920 sans doute. Les cartes électroniques sont comme le Sony EX720 (voir les Teardown du site FullHD).
De toute façon je vois pas qui d'autre pourrait prêter en avant-première une TV aux Nums... en sachant très bien qu'ils feront le buzz... :hehe:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:41

BonZ@i a écrit:Justement j'allais te poser la question sur l'uniformité réelle en utilisation. C'est vrai que c'est l'un que j'ai le plus apprécié en magasin dans ma gamme de prix. Tu confirmes que sur des images claires on ne voit pas à chaque fois le rétro-éclairage, ni d'uniformité ? c'est tout comme le clouding, j'ai peur de faire une fixation sur ces défauts possible.

Je te comprends.
Au quotidien je vois rien du tout et je profite de l'image. Mais ça reste un LCD de grande taille.
En mettant des aplats de couleurs ou gris, si je tourne autour de l'écran alors oui je vois des petits défauts d'uniformité (en dessous de 20-30% de gris) dans le noir complet (si tu as un éclairage d'ambiance alors on voit rien, en plein jour non plus évidemment). Mais à vrai dire ça ne correspond à rien en usage. Sur une image animée ou fixe on ne voit rien du tout.
Mais à vrai dire c'est pareil sur tous les LCD... su tu veux vraiment une uniformité parfaite quelque soit l'angle de vu faut partir sur un plasma.
BonZ@i a écrit:Pour la dalle brillante, je ne pense pas que ce soit un problème chez moi, l'écran est entre 2 fenêtres avec un bras pivotant le mettant à 45° du mur, la base de l'écran étant à une hauteur de 1m10 du sol et donc une légère inclinaison vers le canapé.

Le WAF a peur de se voir en reflet dedans :roll: :lol:
Télé éteinte oui, le WAF se verra. Par contre allumée (donc quand on regarde "ce miroir") on voit rien... sauf à essayer de fixer sur le reflet sur les images sombres... mais faut vraiment le vouloir...
Les reflets les plus gênants c'est plutôt l'éclairage qui serait dirigé vers l'écran. Et encore...
Et puis franchement j'adore l'image avec le verre devant. Ca donne une impression de douceur, de profondeur.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2011 15:32

Au pire, il y a aussi des reflets sur la TV de mes parents. Mais j'augmente le rétro-éclairage en plein jour, et on n'y fait plus trop gaffe. Enfin encore plus simple, mode éco sur arrêt le jour, et sur moyen la nuit :wink:

Autrement, la TV de mes parents est pas mal, donc quand on y pense, c'est vrai qu'on ne fait pas forcément très gaffe à tous ces défauts. S'il y a juste un truc sur lequel je fais une fixette, c'est le niveau de noir. Ça me gène parce que les bandes noires paraissent grises. Bon en même temps, autrement je n'ai vu aucun clouding sur leur TV. C'était encore un bon CCFL à l'ancienne.


Pour la dalle mystère, c'est possible que ce soit une Sony. Je sens aussi que ça va être très cher :o
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:36

Faut arrêter avec ce buzz à 2 balles.
On sait que LesNums sont de mèche avec Sony depuis des années...
Les cartes électros et la conception ressemble trop au EX720 pour pas être ça.
En plus leur soi-disant sous-sous pixels c'est déjà le cas sur toutes les dalles (S-PVA ou autre). On dirait que c'est la première fois qu'ils voient un pixel LCD :mdr:
La nouveauté c'est la gestion indépendante des sous-pixels. Si ça permet vraiment d'améliorer les angles de vision super ! Surtout que pas mal de constructeurs travaillent là dessus.
Mais je vois pas en quoi ça améliorera le niveau de noir ? Un pixel noir laisse toujours passer un peu de lumière. Pour ça c'est le rétro-éclairage qui est important. Donc local-dimming.
Bref c'est un HX920 avec du local-dimming. :ane:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:39

Ouai, c'est fort possible. Mais bon, ils ont annoncé un noir à 0, donc ça à l'air pas mal quand même. Après faudra voir le prix :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message