Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix ecran plat, lcd ou plasma et quel modeles ?

Message » 10 Avr 2007 13:07

bonjour

je vais bientot changer ma télé 82cm 100HZ LG
dont je suis hyper satisfait
par un modele beaucoup moins encombrant :D


je regarde beaucoup la télé et les DVD et quelque fois un peu de jeu video sur ma gamecube

l'ecran sera à peu près à 2m80 de ma position sur le canapé

je voudrais morienter vers un 42 pouces minimum

et je pense un plasma , pour la qualité du contrast dans le noir

mon budget sera environ de 1300€

que me conseillez vous, comme modele (j'ai une petite preference pour LG)

et un plasma est il le bon choix?

pour des raisons financière je ne pense pas m'orienter vers un FULL HD, qu'en pensez vous également?

merci à tous :D
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:33

le Plasma me paraît très adapté à ton utilisation ;)

pour 1300 Euros, le choix est désormais assez large en modèles 42"

chez LG, tu trouveras tous les 42PC1R, 42PC1D (avec TNT) et 42PC1RR (le R avec un Disque Dur), sans oublier le 42PC3RA (le 1D avec moins d'équipements)

chez Panasonic, le 42PX60E est un must des ventes et si tu peux concéder un petit effort budgétaire supplémentaire, tu pourras trouver le tout nouveau 42PX71E à moins de 1500 Euros. Il n'apporte pas grand chose de plus que le PX60E sauf que lui n'est pas laid extérieurement :mdr:

chez Hitachi, le 42PD8700 est un modèle très intéressant avec une dalle de 1024x1080, soit la plus grande définition actuelle en Plasma 42"
Le 42PD9700 est le même modèle mais avec un peu plus d'équipements (connectique et processeur PictureMaster HD) mais il risque de dépasser ton budget :-?

chez Philips, tu trouveras le 42PF5521D qui est l'équivalent (dalle et équipement) au Hitachi 42PD8700.


mon favori serait le LG 42PC1D, qu'on peut en plus trouver à 1000 Euros seulement en négociant en boutique. C'est le meilleur rapport qualité/prix actuel, à condition de bien le régler ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:17

merci pour l'avis :wink:

je vais aller regarder ce modele LG :wink:

sinion samsung ou pionner ça vaut quoi :roll:
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:55

Samsung a un peut moins la côte sur ce forum. On fait référence habituellement a un peu plus de fourmillement dans l'image.

Pionneer, c'est considéré comme le top, mais le budget s'en ressent largement.

Je pense que Chris Lo a fait un bon instantané de la situation actuelle.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:41

sinon est ce que le LG ou le hitachi

dispose de la fameuse fonction anti brulure?

sinon quel modele le propose?

merci :D
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:49

j'en ai parlé sur un autre topic mais les fonctions "anti-brûlures" que pronent certains constructeurs (Samsung pour ne pas le nommer :roll: ), c'est du pur pipo commercial !

la seule fonction anti-brûlure avec un Plasma, c'est le bon sens de son utilisateur !

à savoir ne pas régler à fond l'écran sur la Luminosité et le Contraste, surtout les 1ères semaines et éviter aussi les images et logos fixes pendant de longues heures

petite satisfaction tout de même, plus les dalles sont récentes, moins elles sont sensibles au Marquage en général, donc moins il y a besoin de faire attention

des principaux écrans sortis depuis 2/3 ans, seuls les G6 Pioneer semblent les plus "affectés" par ce phénomène, les autres s'en tirent tous très bien ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 9:45

chris lo résume bien l'état du marché, mais avec ton budget, le choix en ce début avril seras plus entre un LG, un Tachi 8700 / le pana px71 ... avec pour ce dernier une très sympathique commande groupée sur (http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic10095-0-asc-0.html)
Berzerghorg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:42
Localisation: Région Nantaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message