Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Philips 42pf9731D et sharp LC 46XD1E

Message » 12 Nov 2006 16:59

Bonjour,

Je sais qu'il y a deja pleins d'infos sur ces ecrans mais , je n'ai pas trouvé l'info qui va definitivement fixé mon choix. J'étais decider à acheter le sharp - quand hifissimo met un produit "en avant" c'est que ça vaut le coup (cf caisson Sidney Acoustics) - mais .....

Les 2 sont en expo à DARTY la valentine (13). J'ai pu donc les comparer sur des sources indentiques :

- demo LG : C'était tres bien sur les 2 mais on pouvait observer de leger fourmillement sur le sharp, rien sur philips. Mais l'image etait plus lumineuse et plus colorée sur le sharp.

- BR SWAT (sur platine samsung) : c'etait mieux sur le philips, beaucoup de fourmillement sur le sharp. (ce film m'a pas l'air d'etre bien encodé)

- BR concert jazz ?(sur platine samsung) : c'etait mieux sur le philips, beaucoup de fourmillement sur le sharp quasiment aucun sur le philips

(il y avait une autre platine BR brancher sur le philips)

- DVD concert johnny haliday sur platine entrée de gamme en peritel, image affreuse, mais là c'est normal ...

Suite à ça j'ai demander au vendeur s'il avait essayé de regler le sharp afin de supprimer ces fourmillement (en expliquent ce que j'avais lu ici). Il m'a repondu qu'il n'avait pas reussi à trouver de reglage plus satisfaisant.Mais au final, il m'a quand meme conseillé le sharp.

Je n'arrive pas à me decider. L'abscence de SPDIF sur le sharp n'est pas un pb car la source hd sera de toutes façons externe (pas de support MP4). En fait c'est le fourmillement qui me fait "peur". Car de ce coté là, le philips etait vraiment impressionnant.
Ce dernier details peut-il vraiment etre supprimer, ou alors vaut-il mieux que je me dirrige vers le philips ?

D'avance merci.

PS : Pour info, je disposerai de 3.50m-3.70m de recul.
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:53

As tu pu comparer chez darty le 42PF9731 au 42 PF 9831 ?

ar moi j'hesites entre ces deux et comme je n'ai vu réellement que le 9831 (il avait une image superbe)

que peux tu me conseiller ?

l'image du 9731 est elle superbe ?

par avance merci
chram
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2006 8:58
Localisation: Sud est de la france
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:03

Le 9831 est aussi en demo mais avec une autre source : "deluxe hd" !? L'image m' a semblé comparable au 9731. Mais ne faisant pas de parti de ma selection, je ne l'ai pas regardé "en detail".

le 9731 a une belle image, en tout cas assez belle pour me faire douter dans mon choix.
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:51

bonsoir

je rebondis sur la question

j'ai vu les 2 philips et le sharp côte à côte tous branchés sur national géo en hd
Les deux philips ont sans contexte une meilleure image que le sharp. J'ai demandé à mon fils et ma femme de regarder "à l'aveugle" c'est à dire sans voir les marques (si si c'est possible mais ce serait un peu long à expliquer) Même constat.
Attention je ne dis pas que le sharp est mauvais. je dis simplement que le philips à une meilleure image sur une même source. On peut toujours me dire que le sharp était mal règlé; C'est possible mais j'ai quand même un petit doute. Ceci dit il est possible que j'achète le sharp car il est quand même nettement moins cher que le philips
jpc007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:38
Localisation: cergy
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:18

Merci pour ces reponses

tu as pu comparer les 2 philips, ont ils la meme image ?

merci
chram
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2006 8:58
Localisation: Sud est de la france
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:25

je vais y regarder d'un peu plus près
jpc007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:38
Localisation: cergy
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:40

OUi, j'ai aussi fait le test entre le sharp et le philips, avec plusieurs DVD de demo .
Voici mon avis (qui n'engage que moi)
- Traitement numerique de l'image, fluidité, et scintillement, c'est le philips qui est meilleur
- sur la veracité des couleurs, le philips etait un peu trop saturées, le sharp semblait plus réel.
- pour la précision des contours sur une image en mouvement, y a photo, le philips est meilleur.
- reste le prix en faveur du sharp.
- et pour la fiabilité, le pb des pixels morts sur le sharp semble confirmer un serieux PB de fialibilité

pour moi, sans conteste, je préfere attendre noel, et acheter le 42PF9731... il y déja perdu 400€ chez darty. c'est bon signe.
rouni
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2006 22:33
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:10

Bonsoir,
J’ai passé ma journée dans 2 grandes enseignes (Darty Aix & Plan de Campagne - 13) afin de comparer mes choix initiaux. J’optais initialement pour le Sharp d’après l’ensemble des commentaires lus sur les différents forums.
Les comparatifs que j’ai pu faire ont été fait avec des sources identiques pour chacun des modèles (TNT puis DVD). Mes commentaires sont forcément subjectifs et ne tiennent compte que de ma perception visuelle personnelle !
Voici les 4 modèles que j’avais initialement pré-sélectionnés :
- SHARP 42'' XD1E : Dans les 2 magasins (vus uniquement le 46''), avec des sources différentes, l’image était beaucoup plus pixélisée que les autres modèles et avait en plus, sur des mouvements d’image rapide, une rémanence importante.
- SONY 40'' série X : de très belles couleurs mais, d'après le vendeur, on paye beaucoup la marque. Une image malgré tout très belle.
- PHILIPS 42'' avec 2 modèles : le 42PF9731D (env 3.590 €) avec pixel+ 3 et le 42PF9641D (env 2.400 €) avec pixel +2. Très beau rendu d'image et je dois dire que j'aime particulièrement le système ambilight. Pas de 'pixellisation' d'image, il m'a juste semblé voir de petites rémanences sur le 42PF9641D (avec pixel+2)
Lors de mon second passage, j’ai passé un peu plus de temps sur la comparaison des modèles et, finalement, désolé pour tous les commentaires que j'avais pu lire et qui me confirmaient dans mon choix initial mais il y a vraiment une pixelisation importante et une rémanence très prononcée (toujours de mon point de vue et par rapport au réglage et à la source du magasin : TNT). A côté d'un Sony 40'' série X ( bien meilleur à mon goût que le Sharp) le Philips procure une sensation vraiment extraordinaire... Les couleurs sont plus vives, les noirs plus prononcés et surtout, il y a une perception de relief impressionnant. Je leur avait demandé de tous les mettre sur la TNT car ça correspondra à 80% de mon utilisation je pense.
Je crois donc craquer pour un des 2 fameux philips !
Les principales différences entre le 42PF9731D et le 42PF9641D :
- connectique (en plus de ceux de base) : une seule prise USB pour le 42PF9641D et 2 pour le 42PF9731D. Rien d'alarmant donc car je ne pense jamais avoir à connecter 2 périphériques en même temps !!..
- pixel +2 pour le 42PF9641D et pixel +3 pour le 42PF9731D : difficile de percevoir une différence, enfin pour moi. Il me semblait toutefois que le 42PF9731D était plus prononcé dans les reliefs mais les réglages étaient aussi peut-être différents et la position dans le magasin pénalisait le 42PF9641D car il y avait un énorme néon au dessus de lui !
- ambilight full pour le 42PF9731D ce qui signifie 'éclairage' en haut, à droite et à gauche contre simple ambilight pour le 42PF9641D à savoir uniquement 'éclairage' sur les côtés. Je me répète : l'ambilight c'est vraiment superbe !
- un pied rotatif (manuellement) pour le contre un fixe pour le 42PF9641D
- je crois que le 42PF9641D ne dispose pas du Clear LCD, en revanche le 42PF9731D l'a. Que cela apporterait-il de plus ?

Bref, choix difficile car l'écart entre les deux est quand même d'un peu plus de 1.000 €, même si le vendeur m'annonce une tite remise ! Le prix du 42PF9731D baissera-t-il pour les fêtes (où dans le mois qui vient, ce qui me permettrai d’utiliser le remboursement de la différence ;-) ) ça me permettrait de craquer pour ce petit bijou ;-) ...
philoudaix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2006 12:03
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:04

Le 42pf9731 n' a pas de clear Lcd.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Nov 2006 7:10

Stefc13 a écrit:Bonjour,

Je sais qu'il y a deja pleins d'infos sur ces ecrans mais , je n'ai pas trouvé l'info qui va definitivement fixé mon choix. J'étais decider à acheter le sharp - quand hifissimo met un produit "en avant" c'est que ça vaut le coup (cf caisson Sidney Acoustics) - mais .....

Les 2 sont en expo à DARTY la valentine (13). J'ai pu donc les comparer sur des sources indentiques :

- demo LG : C'était tres bien sur les 2 mais on pouvait observer de leger fourmillement sur le sharp, rien sur philips. Mais l'image etait plus lumineuse et plus colorée sur le sharp.

- BR SWAT (sur platine samsung) : c'etait mieux sur le philips, beaucoup de fourmillement sur le sharp. (ce film m'a pas l'air d'etre bien encodé)

- BR concert jazz ?(sur platine samsung) : c'etait mieux sur le philips, beaucoup de fourmillement sur le sharp quasiment aucun sur le philips

(il y avait une autre platine BR brancher sur le philips)

- DVD concert johnny haliday sur platine entrée de gamme en peritel, image affreuse, mais là c'est normal ...

Suite à ça j'ai demander au vendeur s'il avait essayé de regler le sharp afin de supprimer ces fourmillement (en expliquent ce que j'avais lu ici). Il m'a repondu qu'il n'avait pas reussi à trouver de reglage plus satisfaisant.Mais au final, il m'a quand meme conseillé le sharp.

Je n'arrive pas à me decider. L'abscence de SPDIF sur le sharp n'est pas un pb car la source hd sera de toutes façons externe (pas de support MP4). En fait c'est le fourmillement qui me fait "peur". Car de ce coté là, le philips etait vraiment impressionnant.
Ce dernier details peut-il vraiment etre supprimer, ou alors vaut-il mieux que je me dirrige vers le philips ?

D'avance merci.

PS : Pour info, je disposerai de 3.50m-3.70m de recul.


Acheteur du LCD Sharp 42XD1, je l'ai gardé pendant deux semaines avant de me le faire reprendre par le vendeur. Ce que tu peux voir dans les magasins n'est pas un probléme de réglage mais seulement la réalité. En effet il a vraiment un probléme de fourmillement et de scintillement fort désagréable à l'usage. De plus en magasin tu ne fera pas attention au problème de buzz mais je t'assure qu'il est bien présent et connu de chez Sharp.
Pour ma part j'ai remplacé mon Sharp par le Philips LCD 42PF9831D10 et grand bien m'en a pris.
Avant de le faire je suis allé chez BxxxR de Nimes et le vendeur super sympa m'a fait les démo de ce que je voulais voir et j'ai pu comparer le Sharp et le Philips l'un à coté de l'autre avec la même source émise et en même temps. Pour info les sources étaient de la HD via le satellite et du DVD standard via le lecteur pioneer 696. Je peux t'assurer qu'aprés cette démo tu n'a plus de doute sur ton achat car la différence est flagrante.
Tu as presque l'impression d'avoir des LCD de génération vraiment différentes n'en déplaise aux Ultra-radicaliste de Sharp.
Alors n'hésites surtout pas dans ton choix entre les deux malgrés la différence de tarif car le plaisir sera au rendez-vous pas comme moi qui avait presque la hantise d'allumer son LCD et de voir les defaux.
VIDEOMEA
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2006 6:42
Localisation: ARDECHE
  • offline

prend pas le sharp

Message » 22 Déc 2006 19:32

Ecoute j'ai du renvoyer le mien XD46 pour un probleme de connectique hdmi et d'aliasing fort.
Par contre le fourmillement qui m avait géné chez darty (le jazzman) n'existait pas dans mon salon et la tnt etait tres correcte.
La dalle est super mais l electronique est defaillante . c est mon avis et celui de annee laser novembre. Ils ont ete trop vite pour lancer le produit
Le philips a l air bien mais je n en sais pas plus. En tout cas moi je repars sur du pioneer
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message