Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Philips PF5521d et Pana PX71E... AU SECOURS !!!

Message » 18 Avr 2007 11:49

En branchant mon pc en dvi/hdmi sur mon pana 42px71, il me manque toutes les bordures. Je n'ai pas la barre des taches et la barre de titre. Idem pour la gauche et la droite.
Peut importe la reso que je choisis. Les textes sont flous mais ca reste tres lisible.
Pour les videos de bonne qualite c'est vraiment le top. J'ai essayé un xvid en 720p et ca fait tres mal.
maxvador
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Nov 2006 21:49
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:03

effectivement lefep avait bien corrigé.

quand je dit cela c'est que moi en tant qu'independant et testeur chieur, (ce sont mes fournisseurs qui le disent) des écrans que je trouve correct je ne dit pas excellent mais simplement correct ne sont pa si nombreux que cela.

Sur les marché mondiaux ou les clients sont plus sur une recherche qualitative que de premier prix PHILIPS est inexistant.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:01

Mario35 a écrit:effectivement lefep avait bien corrigé.

quand je dit cela c'est que moi en tant qu'independant et testeur chieur, (ce sont mes fournisseurs qui le disent) des écrans que je trouve correct je ne dit pas excellent mais simplement correct ne sont pa si nombreux que cela.

Sur les marché mondiaux ou les clients sont plus sur une recherche qualitative que de premier prix PHILIPS est inexistant.


Et qu'est ce que tu pense du Pana alors ?? :)
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:02

Ok !

Mais donc, qu'entends-tu par "les écrans plats qui marchent ne sont pas courants !... "
C'est au point de vue qualité d'image ou bien de fabrication ?

@ +
Pascal
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:08

Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire .
Mais apparement il n'aime pas trop Philips.
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:43

je n'ai aucun a priori sur aucune marque j'ai l'occasion de voir et tester un grand nombre d'écrans et aussi d'aoir les ressentiments des grossstes sur les returs et SAV.

le plasma est interessant dans les endroit a faible reflet et urtou en 127 cm car en dessous il n'y a pas de "vrai" HD ready.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:19

lefep a écrit:qu'entends-tu par "les écrans plats qui marchent ne sont pas courants !... "
C'est au point de vue qualité d'image ou bien de fabrication ?

Le problème des écrans actuels, ce sont leurs sources.

Avec des sources merdiques comme l'analogique terrestre ou NOOS en Péritel, les résultats sont décevants par rapport à un CRT de référence - Trinitron par exemple - d'il y a quinze ans, mais qui était beaucoup plus petit donc qui n'amplifiait pas les défauts.

Sur des chaînes numériques comme Canal+ High Tech c'est nettement mieux mais elles se comptent sur les doigts d'un manchot qui en aurait perdu quelques-uns.:evil:

Bien sûr, on trouvera toujours une armée de Jean-Kévin pour dire que leur écran plat est "sublime, monstrueux, génial, magnifique, superbe, mortel" - et j'en passe - même avec un Peekton branché en composite. :roll:

En revanche, les futurs acheteurs exigeants qui cultivent un certain art de vivre ont intérêt à bien réfléchir et à faire beaucoup d'essais avant de se décider, sous peine de déception.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:26

Cher Delphi7, tout cela est hélas bien réel et tu fais bien de le rappeler !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Avr 2007 21:42

Delphi7 a écrit:Bien sûr, on trouvera toujours une armée de Jean-Kévin pour dire que leur écran plat est "sublime, monstrueux, génial, magnifique, superbe, mortel" - et j'en passe - même avec un Peekton branché en composite. :roll:

En revanche, les futurs acheteurs exigeants qui cultivent un certain art de vivre ont intérêt à bien réfléchir et à faire beaucoup d'essais avant de se décider, sous peine de déception.


c'est tout le problème de l'exigence des uns par rapport à celle des autres, de la subjectivité, de la référence de chacun, du besoin /r à l'envie, .............. :wink:
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:11

:idee: :idee: Ca y est j'ai enfin craqué pour le Pana !!! :idee: :idee:

Je l'ai installé chez moi hier soir et franchement je suis bloeufé par sa qualité d'image, meme la TNT passe super bien dessus !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Delphi7 a écrit:
Bien sûr, on trouvera toujours une armée de Jean-Kévin pour dire que leur écran plat est "sublime, monstrueux, génial, magnifique, superbe, mortel" - et j'en passe - même avec un Peekton branché en composite. :roll:


C'est sur que c'est peut etre pas le meilleur mais alors franchement, aprés prés de 2 mois de recherches incessantes et vue tout ce que j'ai eu l'occasion de lire sur la SD, je suis vraiment sur le c_l tant je m'attendais au pire !!!
:mdr: :mdr: :mdr: Je suis comblé !!! :mdr: :mdr: :mdr:
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:29

D@nte34 a écrit::idee: :idee: Ca y est j'ai enfin craqué pour le Pana !!! :idee: :idee:

Je l'ai installé chez moi hier soir et franchement je suis bloeufé par sa qualité d'image, meme la TNT passe super bien dessus !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Delphi7 a écrit:
Bien sûr, on trouvera toujours une armée de Jean-Kévin pour dire que leur écran plat est "sublime, monstrueux, génial, magnifique, superbe, mortel" - et j'en passe - même avec un Peekton branché en composite. :roll:


C'est sur que c'est peut etre pas le meilleur mais alors franchement, aprés prés de 2 mois de recherches incessantes et vue tout ce que j'ai eu l'occasion de lire sur la SD, je suis vraiment sur le c_l tant je m'attendais au pire !!!
:mdr: :mdr: :mdr: Je suis comblé !!! :mdr: :mdr: :mdr:


je confirme j y etait :D pour l occasion il y avait meme un petit apero avec whisky tiede!! a velonté :mdr: :mdr: le rendu de la sd ma scotcher car c est pareil que D@nte avec tout ce que j ai lu a droite et a gauche je m attendait au pire ,un peu comme regarder la tele a travers un aquarium :mdr: en tout cas pour la sd c est nickel !
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:44

8) 8) :mdr: 8) 8)
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 25 Juin 2007 20:36

c'est quoi la SD ? :oops:
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 25 Juin 2007 21:36

A quoi ça sert d'acheter un écran Plasma HD Ready si tu te contente simplement de la SD :o
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message