Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Full HD SONY

Message » 03 Fév 2011 11:58

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis pour choisir mon futur téléviseur.
Cependant j'ai déjà un passif, j'ai actuellement une 32W4000 qui marche à merveille, et dont je suis très content.
Oui mais voila, 32 c'est trop petit, et j'ai l'impression de passer a coté de certain films...

Du coup, après quelques mesures, je me suis dit 40 ? 46 ? Grrrrrrrrrr

Bon va pour le 46 ! Je regarde les tests et je tombe sur celui des numériques sur le 40EX710 !
Cool il y a une dalle samsung, c'est parfait, je commande alors sans chercher plus le 46EX710....... patatra ! le mal est fait !
Je la branche excité comme un gamin avec son nouveau jouet, et la ouille ! même en plein jour des traces de clouding !
Je recherche sur internet et je m’aperçois que ma dalle n'est pas une Samsung mais une UA Optronics........

Cette dalle est immonde ! 3 coins sont très lumineux, voir même tout le coté droit...
Test sur les jeux : des rémanences et des imperfections nettement visible (même avec le motion flow activé)
Test sur les chaines TNT HD : le constat est clair, c'est nul...

Bref je l'ai renvoyé ce matin et j'attend le remboursement.

A coté de la poste il y a un ... Darty ! parfais, car l'envie de changer ma 32W4000 est encore plus fort.
Je regarde un peu les TV et la 40EX500 => dalle samsung, un téléviseur tout a fait sympa.
Ensuite le vendeur me dit qu'il lui reste une TV extraordinaire... pfff, laquelle ?
Une 46NX700 ! Ah ! je lui demande la télécommande et c'est parti pour enlever tous les réglages "Présentation".
Le téléviseur à l'air vraiment excellent !

C'est donc à ce moment où j'ai besoin d'aide :
- 40NX700
- 46NX700

- 40EX500
- 46EX500

- 40HX700
- 46HX700

Si je met les tailles c'est que j'ai bien compris que la valse des dalles chez SONY ne dépend pas des modèles mais bien des modèles et des tailles !
Mon utilisation est 35% Jeux (PS3)/ 40% Vidéo 1080p / 25% TV HD
Je ne veux que du SONY, car se sont les seules TV que l'on peut régler aussi finement.
Surtout pas de plasma ! Les traces quand on joue trop non merci !

Merci par avance à tous pour votre aide.
Zellou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:08
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:12

Zellou a écrit:...
Je ne veux que du SONY, car se sont les seules TV que l'on peut régler aussi finement.
....

Ah bon ! :o
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

40NX700 : gros soucis de coins sombres/claires
46NX700 : semble épargné par ce problème.

40-46EX500 : dalle Samsung, à priori pas de soucis d'homogénéité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as aucun risque de clouding (possible sur tous les LCD).

40-46HX700 : on les trouvent encore ceux-là ? Sont bons à priori mais je crois que le 40" avait aussi le problème d'uniformité (coins sombres).

Y a aussi le HX800 qui est pas mal. Ca dépend de ton budget.
Le top restant bien sûr le HX900.
Néanmoins pour les jeux tu as intérêt à consulter le topic sur l'input lag. Les Sony y excellent rarement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:21

Merci pour ta réponse rapide :)
J'aime bien les réglages chez SONY, ceux de Sharp sont moyen je trouve, mais bon cela doit etre une question d'habitude :wink:
les EX500 ont la côte je trouve, souvent cette réponse revient.
Pour la 46NX700, je l'ai vu ce matin, pas de soucis sur les coins en effet.

Pour les effet de clouding, t parles des LCD ? LCD LED ? Tous ?

Mon budget tourne dans les 1000€... mais je peux faire un effort.

En levant la contrainte SONY tu conseillerai quoi toi ?
Zellou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:08
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:53

Zellou a écrit:Merci pour ta réponse rapide :)
J'aime bien les réglages chez SONY, ceux de Sharp sont moyen je trouve, mais bon cela doit etre une question d'habitude :wink:

Mouais. Sans doute (car moi je trouve pas du tout intuitive/rapide l'interface Sony). Mais je ne parlais pas spécialement de Sharp (qui a énormément progressé sur les nouveaux) mais de tous les autres constructeurs.
Les menus sont pas toujours aussi "sexy" que sur les Sony. Mais niveau quantités de réglages la plupart des marques sont proches à gamme équivalente.
Bien sûr y a des modèles bas de gamme qui n'ont pas beaucoup de réglages, mais dans les gammes de produit que tu cherches ça se vaut... Après c'est une histoire de goût et d'habitude.
Zellou a écrit:les EX500 ont la côte je trouve, souvent cette réponse revient.

Bah c'est un très bon rapport Q/P à priori avec sa très bonne dalle S-PVA. Après j'en ferais pas non plus le roi absolu. Le design est un peu dépassé et basique, le son nul...
Faut l'acheter pour son rapport image/prix.
Zellou a écrit:Pour la 46NX700, je l'ai vu ce matin, pas de soucis sur les coins en effet.

Ouai c'est bizarre. Autant tous les 40" ou presque que j'ai pu croisés avaient le problème autant le 46" semble OK.
Dalle S-PVA ou UV2A. Donc qualité d'image au même niveau que l'EX500. Le design en+ (les reflets aussi peut-être ?)
En soldes dans les Fnac à moins de 1000 euros (je sais pas à combien tu l'as vu à Darty). Avec l'offre de remboursement Sony, à 900 ça peut être très intéressant ?
Zellou a écrit:Pour les effet de clouding, t parles des LCD ? LCD LED ? Tous ?

Tous malheureusement. Le clouding peut toucher (ou épargner) n'importe quel LCD de n'importe quelle marque.
C'est un "mythe" que les LED seraient plsu touchés par le clouding. Certains modèles comme le 40NX700 ont des soucis d'uniformité, mais ce n'est pas du clouding (même si c'est franchement au moins aussi gênant sinon plus !?). Si le modèle est mal conçu ou l'assemblage raté, vu la finesse d'un LED le risque de problème d'uniformité est plus grand que sur un LCD épais.
Mais question clouding malheureusement on ne peut pas savoir. Soit tu en as, soit pas, soit peu. Selon l'importance du clouding et les réglages c'est plus ou moins gênant.
Ce clouding c'est l'effet pervers des dalles modernes qui ont des performances en contraste/noirs énormes... qui font d'un autre côté ressortir le moindre défaut.
Zellou a écrit:Mon budget tourne dans les 1000€... mais je peux faire un effort.

En levant la contrainte SONY tu conseillerai quoi toi ?

Si tu aimes Sony (design, menus, traitements...) alors reste avec eux ! Leur gamme est déjà énorme et tu trouveras forcément ton bonheur.
Ajouter d'autres marques/modèles à ta sélec ça va encore plus compliquer ton choix !
EX 500, 46NX700, 46HX800, (le rêve) 46HX900... y a de quoi !
Faut juste zapper le46EX710 et tous les modèles AUO etles modèles pas uniformes.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:15

Wouah ! Super réponse, merci.

Le 46NX700 je l'ai trouvé a 1200€, donc un peu cher, je négocierai avec eux si mon choix se fige sur ce modèle.
Ce qui est bien avec ce dernier c'est que j'ai pu le voir en magasin... et surtout le tester.

Pour le EX500, il a l'air bien mais vaut il vraiment la comparaison avec le NX700 ?
Coté son j'ai ce qu'il faut, le son de la TV reste immuablement à 0.
Je me doute que cette question a due etre traitée dans un des topics du forum, mais quelle dalle est la mieux :
- S-PVA - samsung
- UV2A - Sharp (si mes souvenirs sont bons)
Surtout au niveau des jeux, pour la HD j'imagine que les deux sont équivalentes ?

Pour le cloudind, OK, c'est un peu le coup de poker... Pas génial...
En ce qui concerne les dalles UAO, c'est bon j'ai donné, c'est horrible !

Encore merci !
Zellou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:08
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:42

Bah soit tu négocies soit tu vas dans une Fnac. 200 euros c'est pas rien.

Pour les dalles franchement entre S-PVA et UV2A y a pas une différence énorme en ce qui concerne le contraste/niveau de noir/angles de vision.
Les 2 sont top. Après c'est une question de "feeling" perso pour savoir laquelle on préfère. Mais c'est plus l'électronique de la télé qui fera la différence qu'autre chose.
Pour les jeux par contre il semble que la dalle UV2A soit bien meilleure que la S-PVA. Elle est plus rapide (rémanence, input lag), avec l'IPS (LG) que la dalle Samsung.
Mais ça doit aussi dépendre des jeux auxquels tu joues, l'input lag aura plus ou moins d'importance, et encore une fois c'est l'électronique (rapide ou pas) qui fera encore plus la différence.
Malheureusement les Sony en général sont pas au top en ce qui concerne l'input lag (sauf l'EX400 qui profite sur le coup de son électronique hyper simpliste).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:48

Bonjour bonjour,
Après avoir fait le tour des deux téléviseurs que Darty me proposait, je suis allé dans d'autres magasins, mais rien de bien mieux...
L'offre de SONY a fait des ravages dans les "vieux" téléviseur haut de gamme.
Je suis donc retourné chez Darty, et j'ai paramétré les deux TV : 46NX700 et 40EX500 avec les mêmes réglages, le même film et ben c'est difficile de voir une différence au niveau de l'image dans des conditions similaires... (mis à part la taille bien entendu)
J'ai donc opté pour la solution de sagesse, et j'ai pris le 40EX500. Une fois installé à la maison, j'ai fait tous les tests possible et imaginable, la dalle est bien une S-PVA de Samsung, et au niveau des rendus couleur : WOUAW !
Il y a une belle différence avec mon ancienne 32W4000 :lol:

Je suis bien content de mon achat, j'ai eu la TV a 680€ moins les 100€ de SONY = 580€... je trouve ca bien :)
Et puis au moins en cas de soucis pas tout le b$#@! avec le renvoi...

J'ai testé le son, en effet il est naze... mon home cinéma prend le relai sur ce point là.
Encore merci iaka, en effet le choix du rapport image/prix a été payant :)
Du coup dans mon esprit, LED = commercial... a part le très haut de gamme, hors de budget, pour moi.
Zellou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:08
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:53

Félicitation pour ton achat. Un super prix pour une très bonne télé.
Merci pour ton retour et profites... :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message