Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix LCD, 40" ou 46"

Message » 01 Sep 2009 10:36

Bonjour,

Voila, je cherche depuis fort longtemps une TV et mon choix c'est arrêté sur deux TV particulièrement .

La SAMSUNG LE40B651 ou le SONY 40W5500 . Seulement voila j'ai du mal a me décidé, on entend beaucoup de bruit courir sur le clouding. J'ai franchement pas envi que sa m'arrive. Une des deux TV est largement supérieure ?

Ce pose aussi le problème de la taille de l'écran. Pour le Sony, le prix sera trop élevé pour moi en 46", mais pour le samsung, sa pourrai le faire .

Donc ma seconde question est : Avec un recul de maxi 3m, ayant comme sources Xbox 360 et Ps3 en HDMI et quelques divx ( je lis depuis la ps3 ou 360, 95 % de très bonne qualité, se sont des série la plupart du temps ), un écran de 46" est il envisageable ?

PS : Dernière petite interrogation, concernant l'input lag, aucun des deux modèle cités ne présente de gros soucis ?

Cordialement,
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:59

Salut, mon avis: Samsung probabilite de clouding tres basse, tres bon appareil dans tous les domaines et pas cher. Sony probabilite clouding assez elevee, tres bon appareil sinon peut-etre meilleur pour les emission tele SD, plus cher. Input lag - aucune idee- je ne joue pas. Mon conseil, va au magasin prend un appareil qui est en expo, demande le voir dans une piece sombre, si c'est bon au niveau clouding, prends le et demande une remise de 20&. J'ai achete 2 LCD comme ca.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:29

Merçi de ton conseil . Niveau taille tu as pas une idée ?

Merci
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:26

personne pour me renseigné ?
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:48

Mon meilleur pote à un 46"W5500 et pas de clouding (visible). J'ai un autre pote qui a un Samsung 40" (A7xx) et un clouding bien gênant...
Franchement je ne veut pas généraliser mais faut pas croire que le clouding est propre à telle ou telle marque... surtout quand les dalles sont produites dans les mêmes usines. :mdr:

Perso j'adore le W5500. L'image est bien définie, le grain en blu-ray est sympa, les couleurs sont moins flashy (et surtout bien plus faciles à régler que sur les Samsung je trouve).
Je trouve le traitement Sony bien plus classe.
En ce qui concerne le choix 40-46" ça va dépendre de tes sources. Avec la PS3 sur le 46" c'est superbe (même en DVD). J'imagine que la XBox sera équivalente.
Par contre sur une Box en SD c'est très très moyen (ça dépend de la chaîne)... mais apparemment t'es pas concerné.
Avec de bonnes sources (c'est ton cas) avec 3m c'est 46" sans hésiter !!!
Je suis sûr qu'il y en a même qui te conseilleraient un 52" avec de la HD. 8)
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:23

Oui, moi aussi, j'aime bien le KDL-46W5500. Je l'ai vue ce week-end au planet Saturn de la croix Blanche à Sainte geneviève des bois (en essonne).
Mais je me dis aussi que le sharp est le600-700 n'est pas mal non plus.
jvrv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 9:34
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:31

Merci pour vos réponse. En gros mes sources sa sera :

- Ps3 / 360 a 100 % avec quelques divx ( qualité dvd-rip ) . J'ai vraiment du mal a me décidé sur la taille .... j'ai 3m, 3m20 grand max de recul . Je sais que pour la HD, aucun problème, c'est les divx qui me pose soucis :S

Sinon, dans le même ordre le prix, si vous avez d'autre très bonne ref, je suis preneur !
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:37

tu pourrais aussi ajouter à ta sélection vu qu'on semble être sur les mêmes critères un philips 8404 ou un toshiba 46zv625D
voire un panasonic en plasma g10 ou v10...

Je crois que ça sera le premier que je vois en promo sur une opération flash qui va l'emporter...
Sur aucun t'es sur de pas avoir de pbs (saccade, clouding, etc...). Tous sont quasi parfait en Hd et moyen en SD (ptet le tosh serait mieux sur ce plan là..).
Et le reste relève vraiment du gadget (connexion réseau et/internet) Je préfère confier cette noble tache à un périphérique prévu pour et qui assure correctement cette tache...
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:44

Bonjour,

Côté taille, j'ai entre 2.5 et 3m de recul :
Je viens de passer d'un Samsung 40 pouces à un 46 pouces ; aucun regret, que du bonheur :D
Dams94
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:44

Ok je vais jeter un oeil sur tes refs .

Le philips, 8404H, c'était mon choix initial, il y a 1 semaine j'était pret a passer le cap et on ma dit que le Natural Motion provoqué des halo lumineux autours de personnage et que sans lui les bluray / Mkv etc ... risque d'etre saccadé .

Certain aurait eu des problèmes de tearing en jeu aussi ... enfin si quelqu'un a cet écran et pourrai me faire un CR en jeux + divx ( input lag, qualité d'affichage etc ... ), sa m'interesse fortement .

Plasma PANA, ouai pourquoi pas .... avec tout ce qu'on entend, meme si je sais que la technologie a évolué, je reste méfiant .
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:48

Dams94, tu regarde des divx de temps en temps, ca donne quoi ?
Fletcher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 20:18
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:14

Bonjour,

Je suis passé du cathodique 60 cm au LCD 46 pouces.
Au début ça paraît énorme, mais très très vite on s'y habitue, et je me demande maintenant comment je pouvais regarder le "petit" cathodique avant !!!
J'ai entre 2,5 et 3 m de recul environ et c'est très bien.

Je te conseil le 46", tu ne regretteras pas cette taille. :wink:
Hercé
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Sep 2008 12:25
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:18

Si tes DivX sont de bonne qualité il ne devrait pas y avoir de soucis. L'upscale de la PS3 est très correct.
Pour le rendu de l'image entre Samsung, Sony, Philips, Toshiba, Panasonic et Sharp c'est très subjectif.
Il faut que tu fasses ta propre idée de ce que tu aimes comme rendu.
Perso j'aime pas trop le rendu Samsung et Philips naturellement très flashy (mais ça peut se régler?) qui peut être excellent pour de l'image de synthèse ou du jeu vidéo mais qui n'est pas tout à fait le rendu cinéma que j'attends. Je préfère Sony et surtout Sharp en LCD... et je suis impatient de voir les nouveaux LE600-700 à LED.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:32

Je regarde des séries via clef USB sur la PS3 qui upsacle, je ne suis pas choqué par l'image.
Ca ne vaut pas un blu-ray mais c'est tout à fait correct :)
Dams94
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:08

Fletcher a écrit:Merçi de ton conseil . Niveau taille tu as pas une idée ?

Merci

Pour moi la distance entre canape et tele est important: a plus de 2.5 metres prends un 46 pouce si ton mobilier le permet. La HD ca se regarde de pres (ou sur un grand ecran) puisque nos yeux ne voient pas la difference entre la HD et la SD si l'image est petit. Pour un 32 pouce il faut etre vraiment tres tres pres pour profiter du FullHD (selon moi a 1 metres on ne voit pas de difference avec un HDReady).
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message