Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix lcd (pour faire dans l'original...)

Message » 11 Déc 2007 11:19

merci pour ces réponses sympa,mais se qui en faite m'a choqué en lisant le forum en entier c'est que pour certaines marques comme sony et samsung les possesseurs préferent faire l'impasse sur les défauts et zoomer x10 sur les qualités hors si on vient sur les forums c'est pour les 2,savoir les qualités et les défauts avant d'acheter.je prends l'exemple du sony x3500 qui avec ces 2 ventllos est plus ou moins audible et il m'a fallu arriver a la page 334 du post pour le savoir car le dire c'est comme se faire fusiller par les autres alors personnes dit rien ,tout est beau tout est rose.bien dommage car c'est les constructeurs qui se font pas chi** et continu a nous fournirent leurs dalles de merde et autres.
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 11 Déc 2007 11:34

MELI a écrit:je prends l'exemple du sony x3500 qui avec ces 2 ventllos est plus ou moins audible et il m'a fallu arriver a la page 334 du post pour le savoir


Je ne posséde plus de Sony mais si tu as attendu la page 334 pour "découvrir" ce problème, te poses-tu la question : Est-ce tous les appareils de ce type qui ont ce problème ou bien celui-ci ?

J'ai un lecteur-enregistreur Sony, voir dans ma signature. Dans le fil qui lui est consacré, tu trouveras bien une dizaine de problèmes différents mais aussi un certain nombreux de possesseurs qui n'en ont pas !

Alors faut-il généraliser ?

Et si oui, que faut-il généraliser ? :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:00

Bonjour,
Question choix, je me fie à des boîtes comme Surcouf, voilà une enseigne (je n'y bosse pas et n'y possède aucun intérêt) qui se situe dans la gamme normale, dans la tranche du rapport-qualité avec le minimum d'ennuis.
Or aujourd'hui, il propose les derniers Sharp XDE1 qui ne souffrent plus d'aucun défaut de jeunesse, et ce à un des prix bas, moins de 1500 euros pour XDE 46".
Ok à ce prix, on n'a pas la HDMI 1.3, mais est ce vraiment un handicap ?
Ok, à ce prix, on n'a pas le 100 hz,
Mais sommes nous capables de voir tout ça avec nos mirettes ?
Je crois qu'à vouloir trop rentrer dans les détails, on finit par traire les mouches avec des gants de boxe.

Maintenant aussi, il y a la FNAC, qui eux aussi proposent d'autres produits pour l'instant à bon prix et un peu dans le Style Sharp comme du Samsung ou du Tosh, là aussi, il y a vraiment du tout bon. Par contre la FNAC montera plus en gamme si nécessaire, si ils ont un "happy few" en face d'eux, ils auront le répondant.

Maintenant on peut monter en prix avec les derniers Sony, mais attention, on est pas à l'abri non plus de pixels morts ou autres déconvenus et question standart, même en prenant les standards les plus récents (je repense au HDMI 1.3), ça ne change rien de fondamental, car le jour ou le HDMI 1.2 Sera obsolète, ça voudra dire que l'on aura changer phsiquement la connectique, le HDMI 1.3 sera donc lui aussi obsolète, donc.. On chipote ou comme je l'ai dit car d'un point de vue performance, nos ressources naturelles ne sont pas à même de faire la différence.

Je me marre de toute cette technophilie, je pense à ces mecs qui s'équipent de système audio à prix dément, mais qui à défaut de posséder l'oreille absolue, n'ont même pas l'oreille relative, ne reconnaisse pas une note d'une autre, une tierce d'une quinte, demi-sourd, mais équipée un max, les vendeurs doivent se fendre la gueule !

Remarquez qu'il faut de tout pour faire un monde, je ne condamne ni les technophiles (dont je fait partie), ni les hédonistes, après tout, mon voisin vend des Rolex à 22000 Euros, ça donne pas mieux l'heure que ma Swatch, c'est pas non plus un placement, car une vieille Rolex même tout or, dévalue très vite, et le pire c'est que sa tombe en panne autant qu'une Swatch, si c'est pas pire !
Mais bon, le commerce, c'est fait pour vendre et équiper les gens, mais ça sert aussi à alléger le porte-monnaie, et parfois on tombe plus dans l'allègement du porte-monnaie, si ce n'est carrément la dette, que l'équipement rationnel.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:37

Hello

je reprend donc ce topic pour d'une part dire que pour assurrer le coté finance et n'etant pas à 1 mois pres, l'achat se fera pitete courant janvier.

pour les choix, ca se tient entre 4 modeles desormais:

- toshiba 42z3030 à 1450€
- philips 42PFL7862D à 1550€
- philips 37PFL9642 à 1600€
- philips 42PFL9632 à 1700€

- le toshiba à pour lui le prix et pas mal de bonnes critiques, l'image vu en magasin me plait beaucoup
- le 7862 semble complet et possede tous les criteres exigés, on en parle toujours aussi peu, peut-etre noyé dans la masse des reference de philips...
- le 9632 est un peu meilleur que le 7862 en theorie mais ca reste à verifier
- le 9642, on monte en gamme,on perd 5" mais avec mes à peine 2m de recul, n'est ce pas mieux de taper dans du 37".

le choix pourrait se fixer sur le prix et la diagonale, soit un 42" au rapport qualité/prix qui semble en ravir plus d'un, soit une gamme au dessus et un peu plus petit ce qui au vu du recul ne me gene pas vraiment.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message