Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix LCD pour technophobes!

Message » 25 Mai 2007 17:22

Bonjour!

Je sais que créer un post pour demander des conseils spécifiques à une demande précise ne va pas dans le sens de la lisibilité du forum (que j'ai découvert récemment mais qui semble regorger d'avis éclairés :wink: )

Malgré tout je me permets de vous soumettre ma question.

Mes parents, jeunes retraités donc réfractaires à toute technologie trop compliquée, souhaitent changer de TV, leur poste Philips arrivant en fin de vie.

Ils disposent d'un recul d'environ 2,5 mètres, et l'utilisation principale sera la TNT, avec à l'occasion visionnage de DVD. SD basique, rien de très extravaguant donc! :mdr:

Etant donné qu'ils ne changent pas de TV comme de chemise, autant partir sur un modèle qui ne sera pas rapidement obsolète, et plutôt fiable. Le rapport Qualité/Prix prime sur le prix en lui même.

Après quelques recherches et consultation en tout genre, une première liste de vainqueur potentiel s'est dégagé:

    Toshiba 32C3030DG à 799€ (j'étais parti là-dessus, j'ai d'ailleurs acheté personnellement le 37")
    Samsung LE-32R86BD à 849€
    Panasonic TX-32LXD71F à 1070€, assurément celui qui a la meilleur presse, mais aussi celui dont le design est le moins réussi
    Sharp LC-32RD2E à 950€
    Philips 32PFL7562D à 699€ (ne me demander pas comment, je ne vous le dirai pas :mdr: )


J'attends vos commentaires! 8)
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 25 Mai 2007 22:31

Iceman_TTH a écrit:Bonjour!

Je sais que créer un post pour demander des conseils spécifiques à une demande précise ne va pas dans le sens de la lisibilité du forum (que j'ai découvert récemment mais qui semble regorger d'avis éclairés :wink: )

Malgré tout je me permets de vous soumettre ma question.

Mes parents, jeunes retraités donc réfractaires à toute technologie trop compliquée, souhaitent changer de TV, leur poste Philips arrivant en fin de vie.

Ils disposent d'un recul d'environ 2,5 mètres, et l'utilisation principale sera la TNT, avec à l'occasion visionnage de DVD. SD basique, rien de très extravaguant donc! :mdr:

Etant donné qu'ils ne changent pas de TV comme de chemise, autant partir sur un modèle qui ne sera pas rapidement obsolète, et plutôt fiable. Le rapport Qualité/Prix prime sur le prix en lui même.

Après quelques recherches et consultation en tout genre, une première liste de vainqueur potentiel s'est dégagé:

    Toshiba 32C3030DG à 799€ (j'étais parti là-dessus, j'ai d'ailleurs acheté personnellement le 37")
    Samsung LE-32R86BD à 849€
    Panasonic TX-32LXD71F à 1070€, assurément celui qui a la meilleur presse, mais aussi celui dont le design est le moins réussi
    Sharp LC-32RD2E à 950€
    Philips 32PFL7562D à 699€ (ne me demander pas comment, je ne vous le dirai pas :mdr: )

J'attends vos commentaires! 8)


J'ai personnellement longtemps hésité entre les 2 premiers, pour finalement craquer en faveur du Samsung.

Et franchement, aucun regret, que ce soit en SD ou en pseudo-HD!

(forza olweb :D )
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:55

Merci de ta réponse lecter!

Le souci c'est que j'ai vu le Samsung en magasin, à côté du Pana. Sur un traveling latéral d'un DVD de démo, ça saccadait et c'était flou, alors que le Pana était net et fluide, c'était impressionnant! :o

Après est-ce que ces effets sont présents en visionnage de SD, c'est pour ça que je viens demander conseil ici! :mdr:

D'autres commentaires?

(je connais pas de lecter sur olweb, tu multiplies les identités? :mdr: )
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:04

je serais toi je m'orienterais plutôt vers un 37' et le toshiba ou, le philips qui il me semble est bien côté pour bien gèrer la tv en sd.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:23

Je ne connais pas les modèles que tu cites, mais pense à un paramètre que l'on oublie parfois : La fonction "format automatique". Soit la capacité par l'électronique de la TV de redimensionner automatiquement les émissions en 4:3 ou 16:9.

Cette fonction est apparemment disponible seulement sur quelques modèles, mais certaines personnes ne supportent pas de voir les têtes écrasées d'un 4:3 visualisé en 16:9, ou déformées par les super 4:3, très mauvais au demeurant.

Rien de dramatique cependant : Si cette fonction n'est pas automatique, elle est disponible sur la télécommande. Mais certains peuvent, comme moi, aimer ce confort.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:23

lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Mai 2007 13:01

d accord avec lecter ,

j ai hesité entre le 32s86bdx (mode movie plus du R ne m interessait) et le pana 32lxd71f
j ai eu les deux chez moi (merci au magasin qui a supporté mon indecision )
et j ai fait le choix du samsung . je trouvais que le pana avait une luminosité toujours presente et difficilement reglable , et des voiles gris sur les scenes sombres .

le sam très bien en sd , d ailleurs on l oublie et on regarde la tv tout simplement avec une image nette (en 4/3 pour du 4/3 evidement)
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:06

Je n'ai pas ce problème de saccades en SD, surtout si tu actives le mode movie plus, qui limite justement ce genre d'effet sur les Samsung lors des mouvements rapides, et qui n'est en général pas activé en magasin...

(edmilsonny :wink: )
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 27 Mai 2007 19:23

Iceman_TTH a écrit:jeunes retraités donc réfractaires à toute technologie trop compliquée

:o
Je connais des "jeunes retraités" non "réfractaires" qui pourraient te donner bien des leçons sur "les technologies compliquées" ou pas et sur bien d'autres sujets.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 27 Mai 2007 20:18

Delphi7 a écrit:
Iceman_TTH a écrit:jeunes retraités donc réfractaires à toute technologie trop compliquée

:o
Je connais des "jeunes retraités" non "réfractaires" qui pourraient te donner bien des leçons sur "les technologies compliquées" ou pas et sur bien d'autres sujets.


Ca sent le vécu... :D
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:46

Delphi7 a écrit:
Iceman_TTH a écrit:jeunes retraités donc réfractaires à toute technologie trop compliquée

:o
Je connais des "jeunes retraités" non "réfractaires" qui pourraient te donner bien des leçons sur "les technologies compliquées" ou pas et sur bien d'autres sujets.


Je parlais bien entendu, en connaissance de cause, de mes parents sans faire aucune généralité mais juste un peu d'humour! :wink:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:22

Bon ben voilà, Sharp LC-32RD2E acheté avec garantie de 5 ans pour 960€ dans une chaine de supermarché, merci de tous vos conseils! 8)
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 03 Juin 2007 23:01

quand tu auras le temps peux tu nous faire un c.r. de ton sharp dans le post qui lui est dédié, car il m'intéresse
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron