Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix plasma: panasonic ou samsung

Message » 12 Nov 2008 0:23

Bonjour,

Après avoir lu (pas tout je vous rassure...) quelques pages des topics pana 46PZ86 et samsung PS50A756, je ne sais toujours pas lequel est le meilleur (si il y en a un...).

Pour ceux qui ont eu l'occasion de les voir tourner en même temps, pourriez vous me décrire quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

Mon choix se tournerait plus facilement vers le Samsung que je trouve plus réussi esthétiquement et légèrement plus grand. Mais côté image, je n'ai pas l'occasion de les voir fonctionner en même temps et de toute façon les réglages en magasin ne veulent rien dire.

Merci.

Thomas
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:02

Bonjour toxo2 ,

je n'ai pas testé exactement les mêmes réferences , mais j'ai pu tester longuement les deux plasmas suivants :

Panasonic 42 PX81 full HD et le Samsung PS50A566 full HD,

J'ai effectué pas mal de test sur le Panasonic Tuner TNT , lecture DVD , Modes 50 et 100Hz ,

En bref moi j'ai chosi le Samsung car l'image a plus de lumiere .

Je trouve que l'image du Panasonic manque de lumiere et j'ai vu pas mal de film , on a l'mpression que ça se passe au crépuscule .
Franchement l'image pana est bonne mais cette imprésion rend l'ecran un peu terne a mon gout et donne une image plate.
Le Samsung délivre plus de lumiere et ça fait plus naturel , ça rajoute de la transparence et du relief.

De plus le Samsung à 4 modes movie plus 100Hz qui ajoute beaucoup de souplesse dans les mouvements,
j'utilise les mode movie bas ou moyen , sinon en mode movie plus élevé ça commence à gommer les détails mais c'est léger.
dms_hc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Nov 2007 20:35
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message