Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix sur un 60 pouces

Message » 25 Fév 2012 14:26

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis un peu perdu dans mes choix.

Je souhaite acquérir un écran 60 pouces. (première certitude)

Mon budget 2500€ environ.....

A ce jour je dispose d'un LCD 42'' Toshiba 42WL58 acheté chez Hifissimo il y a environ 7 ans et dont je suis parfaitement satisfait. Ayant déménagé je dispose de plus de recul (4m30) et souhaite acquérir un écran plus grand.

L'usage de mon écran est le suivant :
1) TV via une freebox reliée en HDMI 30% (émissions SD/HD+ VOD HD)
2) DVD via HDMI (denon) 60%
3) Jeux via HDMI Xbox (en cours d'acquisition) estimation 10%

Les points qui n'ont aucun intérêt pour moi dans le choix de ma TV sont :
1) La 3D (je ne souhaite pas l'utiliser et ne voit pas d’intérêt compte tenu de mon usage pour cette technologie)
2) La connexion internet et la lecture de fichiers
3) Skype (??? )
4) Le son (je dispose d'une installation HC donc je n'utilise jamais le son du téléviseur)
5) La TNT (Je passe par la freebox et ne dispose pas d'antenne extérieur TNT)
6) La profondeur de la TV. (La mode du slim ne passera pas par moi !! :-? :P )

Ma première hésitation : Plasma vs LCD :mdr:
J'ai récemment lu et vu pas mal de TV et l'image plasma (notamment le LG PV250 a la Fnac) m'a séduite. Je ne suis pas non plus réfractaire aux couleurs flashy des samsung LED mais j'ai peur de m'en lasser.
Néanmoins avec la prochaine utilisation de la XBOX je me pose la question du marquage sur le plasma. Attention nous ne sommes pas de gros joueurs donc maximum 1h de jeux d'affilé. Par contre je laisse souvent la TV en pause le temps d'aller dîner ou autre...
Ce qui m'effraie sur le LCD est le clouding et les pixel morts. Dans les 2 cas à priori les revendeurs ne proposent pas d'échange et j'ai l'impression qu'acheter un téléviseur de cette taille ressemble à une loterie.....

Mes premiers choix ..... Attention je reste ouvert :
LG60PV250 ou LGPZ250
SHARP 60LE635
SAMSUNG PS59D530
SAMSUNG UED6500
SONY KDL60EX700AEP

J'ai oublié : Je suis ouvert à acheter d'occasion....


Je vous remercie par avance de m'aider dans ce choix...
Dernière édition par xere le 25 Fév 2012 16:43, édité 1 fois.
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:42

en plasma, panasonic est incontournable mais pas de 60 pouces : 55 ou 65....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Fév 2012 14:49

PBL a écrit:en plasma, panasonic est incontournable mais pas de 60 pouces : 55 ou 65....


J'ai vu et en plus le 65'' est au meilleur prix à 2990€ donc un peu hors budget....
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:22

Bonjour,

J'en suis au même point (après un retro Sony KDF-50 dont la lampe est HS... et qui a fait son temps ! ) mais bizarrement, mon budget est plutôt de 1000/1500 livraison incluse...
Et ma liste s'est réduite à ceci :
LG60PV250 ( Le LGPZ250 c'est quasi le même mais avec la 3D)
SHARP 60LE635

On est loin de 2500€ là ! Et c'est tant mieux.
La "bonne alternative" n'existe pas : ça aurait été un Pana 55G30 ! :wink:

J'ai éliminé les Samsung à cause de leur rendu flashy et le Sony envisageable, dans le budget (SONY KDL55EX720) à cause du clouding...

J'ai une préférence pour le plasma LG mais aussi la frousse du SAV, si je tombe sur un mauvais numéro :-?

A mon avis, si tu prends un plasma, tu dois oublier la "mise en pause" pendant le diner : là ce serait vraiment prendre des risques inutiles.
A ce sujet, dans ton budget (et pas le mien), il me semble que tu as oublié celui-ci : Panasonic Viera TX-P55VT30
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2012 16:42

En effet, je peux oublier la pause pour dîner.... En faisant un effort... Je me posais la question de l'existence d'un économiseur d'écran dans le cas des plasmas...

Pour le Panasonic, je l'ai éliminé car trop cher en 65'' et pas dispo en 60''.

Cet après-midi je vais de nouveau aller voir le Sharp 60LE635 qui est pas mal en terme d'image mais me fait peur car il s'agit d'un premier prix en LCD.... (clouding et pixel morts)
Je vais en profiter pour demander à la Fnac si ils peuvent me brancher une console sur le PV250 voir si il marque !!! (c'est les vacances, peut-être que les commerciaux seront moins sollicités)

Bref je suis rassuré de ne pas être le seul dans l'incertitude..

Concernant le budget, si je trouve dans le même que le tien je serais ravi... :P
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:34

Suite à une journée consacrée aux essais en magasin, mes conclusions sont les suivantes :

Samsung vraiment trop flashy..... Une horreur... Bon je sais que les réglages en magasin sont poussés au max mais trop c'est trop. En plus le côté cdre en alu des series 8000 ne m'attire pas plus que celà.

A la fnac nous sommes allé voir le LGPV250 qui tournait sur un BR. J'ai adoré l'image très cinéma, mais mon épouse n'a pas aimé....

Fin de la journée de Darty pour le Sharp LE635 et là le vendeur absorbé par un match de je ne sais quoi..... (sur un terain vert avec un ballon.... :lol: :lol: ) m'a filé la telco pour que je puisse régler comme je le souhaite. Ce téléviseur possède de nombreuses possibilités de réglage et a plu autant à mon épouse qu'à moi même...

Par contre sur le modèle exposé j'ai constaté 1 ou 2 pixel éteint.... Ceci me fait très peur si je décide d'acquérir au final cet écran.
A la question sur les pixel morts, le vendeur m'a indiqué que la politique Darty était remplacement à partir de 5 sur la dalle.

Je suis donc à la recherche d'un revendeur qui m'assurerait 0 pixels morts...

Cela existe?
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 27 Fév 2012 0:22

Non pas à ma connaissance ou alors il faut payé un supplément assez conséquent...
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Fév 2012 1:34

Bah finalement j'ai abandonné l'idée du 60 pouces : pas dans mon budget ou bien trop... inquiétant en terme de SAV.
Et j'ai craqué sur le Panasonic TX-PF50G30... certes c'est beaucoup plus petit mais c'est... BEAU :lol: , ça ne coute pas grand chose, y compris avec une "garantie sur site" !

Je te souhaite bonne chance dans ton choix parce que, visiblement, aujourd'hui, il faut de la chance quand on achète un téléviseur ! :hehe:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:29

xere a écrit:Suite à une journée consacrée aux essais en magasin, mes conclusions sont les suivantes :

Samsung vraiment trop flashy..... Une horreur... Bon je sais que les réglages en magasin sont poussés au max mais trop c'est trop. En plus le côté cdre en alu des series 8000 ne m'attire pas plus que celà.

A la fnac nous sommes allé voir le LGPV250 qui tournait sur un BR. J'ai adoré l'image très cinéma, mais mon épouse n'a pas aimé....

Fin de la journée de Darty pour le Sharp LE635 et là le vendeur absorbé par un match de je ne sais quoi..... (sur un terain vert avec un ballon.... :lol: :lol: ) m'a filé la telco pour que je puisse régler comme je le souhaite. Ce téléviseur possède de nombreuses possibilités de réglage et a plu autant à mon épouse qu'à moi même...

Par contre sur le modèle exposé j'ai constaté 1 ou 2 pixel éteint.... Ceci me fait très peur si je décide d'acquérir au final cet écran.
A la question sur les pixel morts, le vendeur m'a indiqué que la politique Darty était remplacement à partir de 5 sur la dalle.

Je suis donc à la recherche d'un revendeur qui m'assurerait 0 pixels morts...

Cela existe?



Oui, chez Boulanger il me semble avec une extension de garantie à 5 ans, l'écran est remplaçé au 1er pixel mort. Et le tout doit rentrer dans ton budget. La tranquilité n'a pas de prix !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:02

Ça y est .... :D :D :D c'est fait...........

Acheté et livré dans la journée, j'ai finalement craqué pour le Sharp 60LE635 + Support Vogels 8450 offert... Le tout pour moins de 1357€/TTC livré par 2 personnes pro et très sympa.... (déballage soigné, mise en service et positionnement sur mon meuble)

J'ai testé ce soir sur un DVD et c'est tout bonnement magnifique....
Sur la TV par la Freebox, les chaines HD parfait rien à redire... Pour les quelques chaines SD comme je suis situé à 4m5 de l'écran c'est acceptable....

Je ne regrette pas ce choix. Je n'ai pas encore accroché la TV au mur, mais même le pied qui me paraissait massif est finalement pas mal proportionné par rapport à la taille de l'écran.

Point négatifs : La télécommande avec des boutons qui restent enfoncés... :-? :-? mais je vais rapidement passer sur l'Harmony.
Léger clouding mais invisible sur un film. Je l'ai remarqué lorsque j'ai éteint la source et aussi parce que j'ai passé la soirée à le rechercher... Donc oui mais pas gênant du tout...

Bref pour l'instant je suis extrêmement satisfait ... Pour la suite ce sera sur le post de cette TV.
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:37

j'espere que tu seras satisfait et que ton clouding n'augmenteras pas considérablement avec le temps comme le mien avec en plus du DSE (effet ecran sale sur fond clair comme la neige ou ciel clair)...pour le reste, c'est un bon televiseur
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:11

Acheter ou au final?
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:22

Acheté chez France-Plasma.
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:21

Salut
Xere toujours aussi satisfait de ton SHARP ?
J'arrive pas a me décider, mon coeur vacille entre lui et le LG :wtf: .
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 01 Avr 2012 0:16

Pour moi, je suis toujours satisfait de mon choix. Ce 60 pouces est un très bon rapport qualité prix et ne souffre d'aucun défaut majeur. Il est propre au niveau des images même sur des sources SD. Le seul point est de disposer d'un recul suffisant pour un 60 pouces.
Après la limite ne vient plus du diffuseur mais de la source....
Pour ma part connecté en HDMI sur une freebox ou sur DVD ou Popcorn, le résultat est nickel...

Et quel plaisir de voir un 60 pouces s'allumer!!!
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message