Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix

Message » 12 Nov 2007 17:16

Squall777 a écrit:Si tu retournes à Darty , demande leur les télécommandes (ils acceptnet je l'ai souvent fait) et farfouille dans les menus image... Essaye tous les modes, fais varier les contrastes, luminosité couleur netteté, niveaux de noir etc...

Fais toi plaisir et essaye de te rapprocher d'une image qui te plait, tu verras que tu ne pourras pas le faire avec tous les écrans


Je suis retourné chez Bou..ger ce WE et j'ai réussi à voir certaines petites choses.
Je me suis limité à 2 ou 3 modèles plasma HDR (pana 71, Sam Q96 et LG pc55).
J'ai zappé entre le BRD qui diffusait en YUV (1080i si j'ai bien vu), la TNT et la TV analogique.

Résultats en SD, sans trop triturer les réglages, un léger avantage au Pana, l'image paraissait plus lisse, mais donc peut être une petite perte de détails.
Résultats en HD léger avantage au Samsung Q96 (quoique le C96 n'était pas ridicule.

Question connectique, ils sont tout à peu près équivalent (sauf le Pana qui n'a pas de sortie casque :evil: )

Alors que faire au final ... Pana ou Sam et pour Sam C96 ou Q96 ??
Je pencherai plus pour Pana, mais la limite reste tenue (une centaine d'euro de diff ..)

Il va sans dire que j'ai lu et je continue de lire les posts afférant à ces modèles

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:07

Je trouve que le Pana est une très bonne machine mais je ne connais pas exactement les modèles
plasma chez Samsung

Reste que le Pana est une valeur sûre
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:43

Squall777 a écrit:Je trouve que le Pana est une très bonne machine mais je ne connais pas exactement les modèles
plasma chez Samsung

Reste que le Pana est une valeur sûre


Tiens et quelles sont les différences entre les modèles TP85 et PC55 de LG au niveau dalle et traitement vidéo ??
Pareil pour ceux qui savent entre C96 et Q96 ?

Je vois bien des différences de connectiques et/ou de DD, mais quid de la dalle et de son traitement vidéo ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD