Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CHOIX TELEVISEUR PARMIS LISTE

Message » 18 Sep 2010 11:13

Bonjour,

Comme on dit, ceci expliquant peut-être cela, étant passé au TV LCD en 2002, puis à C+-HD en 2006, nous avons utilisé des écrans de tailles différentes.
Dans un premier temps pour des raisons budgétaires (quoique :roll: ) puisqu'en 2002, un Sharp 30" coûtait 9000 euros et un 22" Panasonic 4000 euros.
Ce fut donc le premier lcd fabriqué par Panasonic. Qui entre parenthèse fonctionne encore dans une chambre.
Ensuite, ce fut un 32" hd-ready/tnt en 2005.
Puis, depuis deux ans, un 40" full-hd/tnt-hd.

Une autre explication pouvant également peut-être venir de ce que je suis allé pendant très longtemps très souvent au cinéma.

Toujours est-il.

Sans tenir compte des éventuels problèmes d'intégration et d'altération de la décoration intérieure.
Pour profiter à minimum des programmes HD, je pense qu'un 40" s'impose.
C'est déjà bien.
Sauf, avec un lcd pour des raisons de directivité, si on est plusieurs (à partir de trois ou quatre) à regarder le programme.
Actuellement, en général, je me positionne devant le mien à environ 2,8m pour le sport, documentaires et autres (il m'arrive, mais très rarement d'être à près de 5 mètres).
Par contre, lorsque je visionne un film, que celui-ci soit en HD ou en SD upscalée, je me mets à moins de 2 mètres de l'écran.

Il me paraît donc évident - me concernant - que le prochain TV sera plus grand (et j'espère, meilleur et moins cher).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:47

Petit ajout à mon post précédent.
Même si elle reconnait que la qualité d'image et le confort de visionnage sont bien supérieurs sur le 40" full-hd que sur les modèles précédents.
Si j'écoutais madame, j'en serais encore à un 26".

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:41

si tu veux pas te tromper tu prends un ex500 regarde sur les numeriques.fr ils font de tres bons tests
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:15

ericus a écrit:si tu veux pas te tromper tu prends un ex500 regarde sur les numeriques.fr ils font de tres bons tests

LesNums ! :roll:
L'EX500 est un très bon rapport qualité-prix. Mais sans plus... et faut faire attention aux défauts (non pris en compte par lesnums) comme le risque de clouding ou d'une dalle de moins bonne qualité.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:00

moi aussi je cherche écran similaire de 40-42" :
Samsung 630, Sony EX500, Pana G20 ?Sharp 705 ?

J'ai pu comparé le 630 et le ex500 la semaine dernière et l'image du Sony a l'air fadasse...(je n'avais pas accès aux réglages) et le 100hz du Samsung était vraiment bien ! Sur une image toute blanche on voyait les 4 coins un peu plus sombre mais bon...
Sharp pas encore vu : Pana g20 très bien...(plus cher)

Il me manque dans ma liste le S20 de Panasonic (100hz) en LCD : personne n'en parle et j'ai du mal a le trouver.
aeon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:45
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:25

Bonjour,

Aeon, ton témoignage pourrait peut-être illustrer la difficulté de comparer des TV différents dès lors que l'on ne peut accéder ou vérifier les réglages appliqués.

Ainsi, pour l'avoir vécu, dans un showroom, un modèle Sony (série W) délivrait une image plus que médiocre, alors que son grand frère Sony (série X) faisait valoir des images superbes.
Comme je connaissais très bien un vendeur, je m'étonnais de la médiocrité et des mauvais réglages évidents de ce 40X4000 Sony qui avait pourtant bonne réputation.
Sa réponse fut un simple clin d'oeil.

Nous nous étions compris !

Quant au système de traitement d'image, comme celui de Sony est réputé être parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:16

Bonne idée AJR, la prochaine fois, je demanderai la telco :mdr:
aeon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:45
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message