Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix téléviseur

Message » 07 Déc 2012 10:17

Bonjour à tous,
Après avoir fait une sélection de téléviseurs, me voila toute paumée j'ai besoin que vous me guidiez svp car le choix d'une télé n'est plus aussi simple qu'avant :wink:
Je recherche un téléviseur 140 cm led si possible 3d passive (pas encore complétement défini) je suis "gameuse" j'ai une barre de son samsung, un lecteur blue ray 3d, j'ai une box les emissions sont en HD...........
Donc 1er choix philips 55plf6007 : Je lis votre forum j'ai peur que le son DTS ne passe pas et puis tous les petits soucis rencontrés.
Second choix SAMSUNG 55....6300 / 6100 etc...... Probleme de clouding............
On m'a dit pas LG........... Probleme de qualité
Je m'en remets a vous expert que vous êtes quel téléviseur faut il prendre a l'heure actuelle ?
Merci pour votre aide
Carine
CARINE
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2012 10:01
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Déc 2012 10:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Déc 2012 13:42

Bonjour,

Je pense utile que tu indiques le budget que tu souhaites consacrer à ce nouveau TV. :idee:

Puis, si tu as seulement établi ta sélection sur les seuls LCD, car ne souhaitant pas de plasma ?

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19628
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:14

Merci pour ta réponse budget 1450 maxi plasma non car je suis grande "gameuse" et ca m'a été déconseillé.
Je confirme que le philips est pas compatible DTS
Un technicien me conseille Samsung 55es6540 me dit qui n'y a pas de clouding..... a voir
En tout cas merci
Bonne journée a toi
CARINE
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2012 10:01
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:18

CARINE a écrit:Merci pour ta réponse budget 1450 maxi plasma non car je suis grande "gameuse" et ca m'a été déconseillé.
Je confirme que le philips est pas compatible DTS
Un technicien me conseille Samsung 55es6540 me dit qui n'y a pas de clouding..... a voir
En tout cas merci
Bonne journée a toi

le technicien te conseille ce qu'il veut bien te vendre...

sinon il existe pas mal de gamer/gameuse qui utilise des plasmas et non pas de marquage et niveau qualité d'image et fluidité/input lag ils ne reviendront plus au LCD/LED...

Après chacun est libre :wink:
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:43

Si tu veux mon avis, la meilleure offre du moment pour une tv de qualité est une Sony de 60 pouces, la 60NX720 exactement, que tu peux trouver que dans certaines FNAC ( en magasin seulement ) à 1500 Euros.

Je l'ai acheté sans attendre cette semaine, livrée hier, et crois moi elle est fabuleuse en tous points de vue ( design et qualité d'image ) et je suis aussi un gamer, et je ne bosse pas chez Sony lol.

Je dis sa après avoir essayé la Phlips 55PFL6097, la LG 55LM660S, et la Sharp 60LE760, et la Sony les surclasse tous, et perso je déteste Samsung.
Guiguiwebber
 
Messages: 95
Inscription: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:53

pour moi la meilleure affaire c'est le pana 65ST50 : 1590 Euros sur pixmania jusqu'à dimanche, il était à 2690 euros c'est le meilleur rapport qualité d'image prix du moment (contraste, noir, fluidité, directivité, une vrai résolution native de 1080 lignes en mouvement sans nécessité d'utiliser un comptensateur de mouvement et pas 300 ou 400 comme les LED, un meilleur input lag...)...

Comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:04

Certes, mais c'est un plasma !!, et malgré que je reconnaisse que cette cuvée de Panasonic est exceptionnelle, il faut encore un tant soit peu aimer le plasma, et je regrette mais pour les gamers ou un usage assez polyvalent, on pourra me dire ce qu'on voudra mais un plasma n'est pas adapté, malgré certes une excellente qualité d'image.
Guiguiwebber
 
Messages: 95
Inscription: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:05

D'ailleurs combien ca consomme un plasma dans cette taille maintenant ?

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:11

Guiguiwebber a écrit:Certes, mais c'est un plasma !!, et malgré que je reconnaisse que cette cuvée de Panasonic est exceptionnelle, il faut encore un tant soit peu aimer le plasma, et je regrette mais pour les gamers ou un usage assez polyvalent, on pourra me dire ce qu'on voudra mais un plasma n'est pas adapté, malgré certes une excellente qualité d'image.

sur quel critères ?
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:41

Sur les critères de : - luminosité, parce qu' un plasma dans une pièce grandement éclairée par la lumière du jour ne sera pas tip top, donc même si la plupart des LED aujourd'hui sont recouverts pas des plaques de verres provoquant des reflets, ça reste tout de même plus acceptable qu'un plasma là où l'image sera limite ternie.

- burn-in ( ou brulures d'écrans ), parce que même si les technologies ont beaucoup évolué, je regrette mais allez vous amuser à jouer pendant des heures d'affilées avec votre PS3 ou votre XBOX ou pire votre PC, on retrouvera toujours se même souci d'images figées sur l'écran, et qui n'est jamais pris en compte dans les garanties constructeurs.
Donc, même si ce souci s'est atténué avec le temps et même si désormais ils proposent des outils pour y remédier ( balayage de l'écran avec de la neige par exemple ), ce problème de brulures est toujours bien présent, et je me base sur les dizaines voire centaines de commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, et notamment sur toute cette série 2012 de Panasonic entre autre.

- Consommation, qui est toujours beaucoup plus élevée sur un plasma, mais bon après ça vous me direz c'est un critère avec très peu d'importance, du moins pour ma part.

- rodage, qui est chiant à faire, mais bon après certes vous me direz que ce n'est pas obligatoire, mais bon à priori c'est mieux d'en faire un, et je regrette mais on n'achète pas une voiture mais une tv, alors si maintenant les gens veulent s'amuser à roder leur tv, c'est leur problème.

- revente, puisque allez vous amuser à revendre à bons prix à des particuliers des plasmas, et bien bon courage !! La plupart des gens "grands publics" ne veulent que du LED, du Samsung ou autres produits super commerciaux, donc j'ai déjà eu beaucoup de mal à revendre mon Sharp 2012 le plus haut de gamme, alors je n'imagine même pas si j'avais eu un plasma !!

Voilà, sur tous ses critères, et parfaitement justifiés parce que je suis loin d'être le seul à en parler, un plasma restera pour moi réservé à une certaine catégorie d'utilisation ( cinéma en général ), qui je reconnais tout de même être la meilleure dans ce domaine.
Guiguiwebber
 
Messages: 95
Inscription: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:51

Guiguiwebber a écrit:Sur les critères de : - luminosité, parce qu' un plasma dans une pièce grandement éclairée par la lumière du jour ne sera pas tip top, donc même si la plupart des LED aujourd'hui sont recouverts pas des plaques de verres provoquant des reflets, ça reste tout de même plus acceptable qu'un plasma là où l'image sera limite ternie. c'est combien pour toi une luminosité suffisante ?

- burn-in ( ou brulures d'écrans ), parce que même si les technologies ont beaucoup évolué, je regrette mais allez vous amuser à jouer pendant des heures d'affilées avec votre PS3 ou votre XBOX ou pire votre PC, on retrouvera toujours se même souci d'images figées sur l'écran, et qui n'est jamais pris en compte dans les garanties constructeurs.
Donc, même si ce souci s'est atténué avec le temps et même si désormais ils proposent des outils pour y remédier ( balayage de l'écran avec de la neige par exemple ), ce problème de brulures est toujours bien présent, et je me base sur les dizaines voire centaines de commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, et notamment sur toute cette série 2012 de Panasonic entre autre.=> va sur le topic du ST50 et il y a des personnes qui joue pendant des heures et le marquage n'est pas pire qu'avoir du blooming, clouding, input lag, directivité plus réduite...

- Consommation, qui est toujours beaucoup plus élevée sur un plasma, mais bon après ça vous me direz c'est un critère avec très peu d'importance, du moins pour ma part. oui 8 euros sur une année...

- rodage, qui est chiant à faire, mais bon après certes vous me direz que ce n'est pas obligatoire, mais bon à priori c'est mieux d'en faire un, et je regrette mais on n'achète pas une voiture mais une tv, alors si maintenant les gens veulent s'amuser à roder leur tv, c'est leur problème. quel rodage ? encore une légende...

- revente, puisque allez vous amuser à revendre à bons prix à des particuliers des plasmas, et bien bon courage !! La plupart des gens "grands publics" ne veulent que du LED, du Samsung ou autres produits super commerciaux, donc j'ai déjà eu beaucoup de mal à revendre mon Sharp 2012 le plus haut de gamme, alors je n'imagine même pas si j'avais eu un plasma !! avis subjectif, ceux qui aiment la qualité comme tous les calibreur pro prennent des plasma, allez savoir pourquoi ?

Voilà, sur tous ses critères, et parfaitement justifiés parce que je suis loin d'être le seul à en parler, un plasma restera pour moi réservé à une certaine catégorie d'utilisation ( cinéma en général ), qui je reconnais tout de même être la meilleure dans ce domaine.=> c'est pas faux, mais je pense qu'il ne faut plus garder en tête ces préjugés sur les plasmsas en 2012, pana à sorti des écrans au rapport qualité prix imbattable


Après chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:49

Luminosité : Je ne saurai dire à combien le taux de luminosité me conviendrait, puisque je n'en sais rien ( je ne suis pas spécialiste ni pro ni possédeur de sonde....), donc je dirai une luminosité suffisante pour regarder convenablement ma tv même en plein soleil.

Burn-in : Justement, c'est en parcourant ces topics que j'ai découvert que encore aujourd'hui ce problème est d'actualité, donc certes ce n'est pas pire que d'avoir cette merde de clouding, mais en revanche pour ce qui est du reste, je pense qu'il y a suffisamment de sites internet ( les numériques, hd fever.... ) pour s'informer de l'input lag et de la réactivité d'un téléviseur, donc on peut facilement savoir quel téléviseur acheter pour l'utilisation qu'on veut en faire.

Consommation : Encore une fois, c'est un critère qui n'a aucune importance pour moi, mais les plasmas consomment plus que les LED, c'est un fait.

Rodage : Et bien oui, c'est loin d'être une légende, il suffit de parcourir les topics de ce forum, ce n'est pas ça qui manque sur le sujet.

Revente : La majorité des gens ne sont pas des calibreurs pro, et moi le premier, et à mon sens, cette même majorité va se diriger vers des écrans grands publics dont on voit des pubs partout ( tv, magasin, catalogue, internet.... ).
Explique moi pourquoi on ne voit aucune pub nulle part de Panasonic ou de Sharp, pourquoi les écrans haut de gamme de Sony ne se vendent que chez Sony Store, pourquoi les vendeurs des grandes enseignes veulent tous nous refourguer du Samsung ou du Philips, et bien tout simplement parce que la majorité des gens n'a pas les moyens de se les payer ou alors n'a pas la place dans leur salon pour y mettre un 60 ou 65 pouces ou alors tout simplement ne voient pas l'intérêt de dépenser plus de 1200 Euros dans un téléviseur, qui est ma foi très compréhensible.
Attention, je ne dis pas que j'adhère à ça, bien au contraire, mais malheureusement c'est la société de consommation qui veut ça, mais bon là c'est un autre débat.

Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fait que les rapports qualité/prix de Panasonic cette année sont imbattables ( mis à part ce Sony 60NX720 lol ), et ce débat que nous faisons tous les 2 entre les LED et les plasmas continuera pendant encore bien des années lol avec des milliers de gens !!
Guiguiwebber
 
Messages: 95
Inscription: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:56

Mais pour en revenir à CARINE, si tu souhaite prendre un LED et non un plasma, ce Sony est le modèle que je te conseille.

J'y ai fais un compte rendu dans un topic un peu plus bas, si tu veux le lire il se trouve à la dernière page du sujet " SONY GRANDE TAILLE NX720".

Et à nouveau après avoir essayé 3 marques différentes en moyen de gamme en 6 mois ( sauf le Sharp qui est le plus haut de gamme ), ce Sony est de très loin le meilleur et en 60 pouces en plus, et à un prix loin d'être exorbitant ( pour info il y a un an il valait 3300 Euros, oui c'est un modèle 2012 ).
Guiguiwebber
 
Messages: 95
Inscription: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:51

Chaque techno à ses avantages et ses inconvénients. Moi je préfère le plasma et je respecte le choix de ceux qui apprécient le led, c'est à Carine à qui revient le choix final dans cette jungle de marque, référence, techno..

Nous ne sommes là que pour donner nos humbles avis certes subjectif mais honnête :wink:


Ps : Carine, ne les écoutes pas prends un plasma :ane:
realzven
 
Messages: 10436
Inscription: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 20:43

Guiguiwebber a écrit:Certes, mais c'est un plasma !!, et malgré que je reconnaisse que cette cuvée de Panasonic est exceptionnelle, il faut encore un tant soit peu aimer le plasma, et je regrette mais pour les gamers ou un usage assez polyvalent, on pourra me dire ce qu'on voudra mais un plasma n'est pas adapté, malgré certes une excellente qualité d'image.

j'en rajoute une couche :mdr: . Je suis gamer et j'ai un plasma (le 50 GT 50) et aucun marquage, aucun burn...rien du tout mais alors quelle réactivité...prends un plasma :mdr:
Ray
 
Messages: 1257
Inscription: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message