Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix tv non connectée / fonction PVR (samsung)

Message » 11 Mai 2012 14:44

Bonjour,

En espérant poster au bon endroit du forum....

Je possède actuellement une vieille sony cathodique, pas loin de 20 ans au compteur et toujours une belle image...mais diablement encombrante !
On cumule donc la bête de 45 kgs, le magnétoscope, le lecteur dvd, le décodeur tnt....Et on voudrait remplacer tout cela ou presque pour gagner un peu de place et changer de siècle :wink:


N'y connaissant pas grand-chose, j'ai bêtement lu tout ce que je pouvais, et en fonction de nos besoins retenu un modèle, un samsung le40d550 (ou 37 on hésite encore sur la taille).
A priori, ce serait un bon rapport qualité-prix, n'y connaissant que-tchi, pourquoi pas.
Et puis, en fouinant sur les sites commerciaux, j'ai vu une samsung UE32ES5500 avec une fonction enregistrement, mais là je sèche sur cette fonction, va-t'elle pouvoir vraiment remplacer le magnétoscope en + ?
J'ai eu beau carrément lire la notice en ligne, j'ai du mal à saisir si cela va bien faire comme le magnéto....ou pas.

D'où ma question : lequel prendre, sachant que :
- pas de boî-boîte adsl pour connecter la tv (On est déjà contents d'avoir internet pour les PCs, vive la campagne et les bicoques old school :mdr: ). Au pire, je compte ajouter un dongle wifi pour regarder les replay dispo sur les sites web des chaînes, mais c'est tout.
- qualité d'image : j'ai vu de sombres histoires de "clouding", + le pb des reflets en cas de dalle brillante. Pour les reflets, je gère déjà avec la Sony, pour l'autre bidule je crois que les 2 modèles sont corrects de ce côté (sinon criez !)
- enregistrer comme avec mon vieux magnéto (promis je ne brancherais de cassette VHS mais un lecteur externe, j'ai au moins compris ce passage-là) tout en regardant une autre chaîne. Si c'est pas possible, quoi prendre pour le remplacer ?
- pour la qualité d'image, je crois que je ne suis pas trop difficile, excepté que je voudrais éviter le défaut constaté sur l'écran plat de mes parents (je ne sais pas s'il y a un terme technique) : en gros par ex quand un visage bouge à l'écran, on a l'impression que la joue bouge en "retard". Cela fait un genre de décalage de mouvement, toujours à l'intérieur d'une zone de couleur uniforme. Très déplaisant !

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, et si vraiment je me suis loupée de forum, n'hésitez pas à bouger le post au bon endroit.

bon wk !
zouzoulili
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2012 14:16
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:55

Bonsoir,

Concernant la fonction PVR assez répandue mais pas forcément identique dans ses fonctionnalités d'une marque à l'autre, je te signale qu'il y a un sujet ouvert sur le forum.

Quant au reste, je te conseillerais un 40" plutôt qu'un 32" car le confort de visionnage sera bien plus important.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:56

Bonsoir,

Désolée, je n'ai (sincèrement) pas vu le sujet spécial PVR avant de poster, je vais regarder.

Pour la taille je suis d'accord, un 40 serait bien mieux, malheureusement çà risque d'être juste, mesures prises, on aura à peine de quoi passer la main sur les côtés pour les branchements. le coin tv est coincé dans un décroché de mur, et il n'est pas possible de revoir l'organisation de la pièce, toujours à cause de sa forme. Au total, j'ai 110 cm max de large, çà me pourrit même pour les meubles tv tout faits qui sont en 120cm de large minimum la plupart du temps.
A défaut je voulais partir sur un 37, mais çà semble assez peu courant en magasins, donc il me restait les 32 en alternative pour la taille.
Je pense acheter un 40 en magasin plutôt que sur le net afin de pouvoir le rendre facilement si vraiment c'est pas gérable une fois mis en place.

Concernant les 2 modèles cités, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de très haut de gamme, mais si vous avez connaissance de gros défauts à leur sujet, je suis toute ouïe (je sais que le D550 a l'air correct car vu en mag, l'autre je ne sais pas, et lesnumeriques ne l'auraient pas encore testé à priori).
Et je vais regarder dans les autres posts si d'autres n'ont pas déjà parlé en détail de ces modèles.

bonne soirée
zouzoulili
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2012 14:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message