Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vous avez la solution

Message » 16 Oct 2010 13:52

c'est de ne plus acheter de lcd tout simplement mais un bon plasma comme un pana full hd !
J'ai un G20 l'image est superbe et il est moins cher qu'un lcd "équivalent" .
Si vous continuez à acheter de la daube c'est que vous ne méritez pas mieux . :mdr: :mdr: :mdr:
Redhair93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:48

Ouaaa celle là on ne le l'avez pas encore faite .... on touche le fond là
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 16 Oct 2010 22:39

La seule solution (hormis vidéoprojection ou plasma) = LCD avec rétroéclairage LED en local diming "full LED"...

Sont-ils vraiment exempts de clouding les full LED ?????
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2010 8:30

jeapie a écrit:
La seule solution (hormis vidéoprojection ou plasma) = LCD avec rétroéclairage LED en local diming "full LED"...

Sont-ils vraiment exempts de clouding les full LED ?????

Non , ils en ont aussi quoi que disent les fabricants ou vendeurs , mais moins c'est sûr . Le clouding on le répète assez , c'est inhérent a cette technologie , maintenant certaine marque le gère mieux que d'autre.

Et avant qu'on me fasse un procès parce que j'ai un plasma :wink: , les plasmas ont aussi leurs défauts , rien n'est parfait dans ce monde :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:58

Le problème existe aussi sur les écran LCD pour ordi de bureau, ou pc portable, c'est lié à la technologie, malheureusement on peut rien y faire, sauf si un constructeur investit tout son budget pour essayer de corriger le défaut, quitte à mettre la clé sous la porte et/ou répercuter le prix de la recherche pour corriger ce problème et vendre un 32 pouces à 2000 euro que personnes n'achèteras.

Faut pas rêver, la télé parfaite n'existe pas et c'est pas samsung ou sony, etc. qui l'inventera demain.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:37

Pour "iberique" :

Aujourd'hui je ne trouve pas aussi bien chez la concurrence.
Sony je n'aime pas du tout le design monolithe, je voulais passer au plasma avec le V20 de Panasonic mais quand on voit les problèmes techniques sur le forum ça fait reculer.
En plus un Plasma, bonjour la consommation et pas besoin d'un radiateur dans la pièce (ce que je constate déjà avec mon lcd actuel).
Il n'y a que LG qui commence vraiment à monter en gamme, avec un prix accessible mais j'ai encore un priori avec cette marque.
Bref dans cette taille (60 pouces ou plus) il n'y a pas grand chose.
Le Samsung a une image incroyable pour l'avoir vu une bonne dizaine de fois.
Je pense quand même qu'avec le local dimming ca devrait atténuer le clouding.
regygys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2004 18:38
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:57

regygys a écrit:Pour "iberique" :

Aujourd'hui je ne trouve pas aussi bien chez la concurrence.
Sony je n'aime pas du tout le design monolithe, je voulais passer au plasma avec le V20 de Panasonic mais quand on voit les problèmes techniques sur le forum ça fait reculer.
En plus un Plasma, bonjour la consommation et pas besoin d'un radiateur dans la pièce (ce que je constate déjà avec mon lcd actuel).
Il n'y a que LG qui commence vraiment à monter en gamme, avec un prix accessible mais j'ai encore un priori avec cette marque.
Bref dans cette taille (60 pouces ou plus) il n'y a pas grand chose.
Le Samsung a une image incroyable pour l'avoir vu une bonne dizaine de fois.
Je pense quand même qu'avec le local dimming ca devrait atténuer le clouding.


Tu as tout à fait raison , j'ai eu la chance de pouvoir négocier avec AREVA ma central nucléaire pour alimenter mon Plasma , alors je peux me le permettre. En plus pour l'achat de 3 Plasma Pana m'en a offert 2 autres , du coup je chauffe ma maison avec ; c'est plus économique :mdr:
Ces légendes urbaine ont la vie dure :lol:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:07

Ouais ça perdure, moi mon LCD 32 pouces chauffait plus que mon Plasma 42 pouces.
Que ce soit au niveau de la Dalle ou du panneau arrière.

Pour la conso, là aussi faut arrêter, au début de l'ère LCD/Plasma, le LCD dépasse rarement le 40 pouces et le Plasma commençait à 40 pouces en général.
Tout le monde prenait donc la conso d'un LCD de 32 pouces et comparait avec un Plasma 42 pouces, forcement que ça consommera plus avec 10 pouces de plus, mais à taille équivalente ça se vaut.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:22

avoir une belle image à un cout, maintenant c'est vrai que certain plasma remplace aisément un petit chauffage électrique d'appoint dans la pièce, pour moi le choix est vite fait, panasonic à fait des efforts sur la conso, pour exemple mon pioneer principale consomme prés de 478W et l'autre 388W.( valeur max en fonctionnement )
et pourtant je changerai pour rien d'autre, quand on aime on compte pas.......... 8) :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Oct 2010 11:00

Beau détournement de sujet ! :roll:
Le but de ce topic c'est le recensement des soucis de clouding/fuite de lumière sur LCD et ça dérive (encore) sur les plasmas (supériorité ou conso').
Si vous voulez ouvrir un sujet sur les radiateurs lumineux n'hésitez pas ! :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2010 18:38

Arrête tu me fend le coeur iaka ... :cry:

Moi qui croyait dans la cohésion humaine ... qui espérait avoir un recensement sérieux ... je passe mon temps à motiver les gens et répondre au plus sceptique (Cf le débat sur la subjectivité sur le site des numériques) ... C'est triste !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:53

Pour conclure sur le hors sujet:

Samsung UE65C8700
Consommation : 370 W
Panasonic Viera TX-P65VT20
Consommation : 635 W

Les valeurs ont été prise sur les sites des constructeurs.

Mon modèle est un Samsung LE46F86BDX/EC Version SS04
Pour le numéro de série je peux te le donner en Pv si tu veux mais pas sur le forum starced.
regygys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2004 18:38
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:52

    -Sony KDL-32S2000 acheté en 2007-Clouding très prononcé + Spoting dans l'angle haut à droite.
    -Sony KDL-52X3500 acheté en 2008-Quasiment pas de clouding ou alors très subtil mais un spot dans l'angle bas à droite.
    -Sony KDL-32EX302 acheté en 2010-Clouding assez faible mais perceptible en forme de Y au centre de l'écran.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Oct 2010 10:05

-Philips 37PFL9705H acheté en mars 2006- dalle Sharp excellente (pas de clouding, sopting, banding,...)

-Sony KDL-60EX700 acheté en avril 2010- dalle Sharp "dégueulasse" (clouding, spoting, banding, cônes-edge led-)

-Philips 46PFL9705H acheté en septembre 2010- dalle Sharp très moyenne (clouding léger, qqs pixels morts) [visible avec le local dimming désactivé]

-Sony KDL-46HX900 acheté en octobre 2010- livrée demain (je croise les doigts :roll: )
airprog
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • online

Message » 20 Oct 2010 11:24

riri76 a écrit:
iberique a écrit:
regygys a écrit:j'ai un téléviseur plein de clouding et cela me gâche mes films au quotidien.
Il s'agit d'un samsung LE46M86BD
regygys a écrit:un clouding généralisé sur la dalle mais encore plus présent au quatre coins de l'écran

regygys a écrit:Aujourd'hui je voudrais m'acheter un UE65C8700


Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu la conclusion :o

Voilà donc pourquoi Samsung ne change pas de politique : ils peuvent continuer à vendre des tv à la fiabilité aléatoire puisque leurs clients restent fidèles :cry:

Pas étonnant que Sony ne fasse guère d'effort :cry:

Espérons que Philips et quelques autres (semble-t-il plus épargnés) ne se laissent pas tenter :roll:


Non non... c'est pareil chez Philips. Dans l'obscurité, proche de l'écran = clouding ! c'est normal, c'est inhérent à la technologie utilisée (fuite de lumière obligatoire). Le jour, ça se concrétise par un angle de vision restreint et des noirs moins noirs dans les angles lorsque l'on est placé sur le côté de l'écran, la nuit, par du "clouding" ! :wink:

La seule solution (hormis vidéoprojection ou plasma) = LCD avec rétroéclairage LED en local diming "full LED"... comme le précise un précédent intervenant "PocusCH"!

@+ :wink:


J'ai un full LED de chez sharp. Il a du banding horizontal, rétro-éclairage non uniforme et coins sombres et ça persiste après la "réparation" sous garantie 8)
Honda05
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD