Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Clouding-Fuite de lumière : Rencensement pour action

Message » 12 Oct 2010 15:07

Bonjour,

J'ai déjà créé un poste sur le forum du site de http://www.lesnumeriques.com au lien suivant :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/clouding-defauts-marre-sujet_10995_1.htm

Comme nombreux d'entre vous, je me considère comme victime de ce phénomène, que je considère comme un défaut de fabrication. Sony, Samsung semble t-il principalement. Je ne suis pas un expert en la matière. Mais bon à en juger les plaintes et historiques de ces phénomènes, ils sembleraient :

- Ce problème soit cultivé d'année en année,
- Ce phénomène touche de nombreuses dalles, et ceci indépendamment de la Catégorie HAUT DE GAMME de certains produits,
- Ce phénomène serait purement aléatoire ... Certains sont touchés d'autres moins, d'autres non pour les plus chanceux ! (En cela nous pouvons parler de défauts de fabrication aléatoire)
- Aucune communication sur le sujet de la part des constructeurs sauf avis contraire ?
- Insatisfaction pour les personnes concernées par ce genre de produit.

Personnellement j'ai fais cette expérience avec le HX 700 ... puis le Samsung C8700. Expérience négative dans les deux cas. J'ai posté mon interrogation sur le site des numériques au vu de leur savoir faire et des tests qu'ils réalisent. Je n'ai pour l'instant aucune réponse ni expression de leur par dans la dite section ...

Pourrions-nous peut être nous regrouper et tenter de faire pression et exprimer notre insatisfaction et mécontentement, pour ceux concernés. (le phénomène étant aléatoire, tous ne sont pas concernés et ne comprendront pas notre démarche)

Je ne sais pas trop dans quoi je m'engage lol ... mais bon j'en ai marre d'essuyer les plâtres et que l'on me dise que tout est normal sans aucune explication. Je cherche du monde pour m'aider et m'accompagner dans la démarche. La création d'un formulaire de recensement pourraient peut être envisagé. Vous pouvez me contacter par MP.

Merci de votre aide et participation.
Notez la marque et type de TV LCD. Si possible une photo du phénomène correctement dimensionnée selon le règlement du forum.
Site de stockage et redimensionnement pour les photos : http://www.hostingpics.net/


Mon ancien SONY 46HX700 : (Clouding perceptible dans les films, bande noire 16/9)

Image

Mon Samsung Actuel 46C8700 : (Clouding maîtrisé par la pseudo technologie du contraste Dynamique)

Dans le Menu Content :

Image

En source PC sans Signal :

Image

En action dans un jeu vidéo bien sombre : Dead Space en réglage standard rétroéclairage 15 :

Image
Dernière édition par starced le 12 Oct 2010 15:18, édité 3 fois.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:08

HYMER DAXTER
Sony KDL-32S2000 : Clouding très prononcé + Spoting dans l'angle haut à droite.
Sony KDL-52X3500 : Petit Spot dans l'angle bas à droite.
Sony KDL-32EX302 : Clouding assez faible mais perceptible en forme de Y au centre de l'écran.

airprog
Sony KDL-60EX700 (avril 2010) : Dalle Sharp "dégueulasse" (clouding, spoting, banding, cônes-edge led-)
Philips 46PFL9705H (septembre 2010) : Dalle Sharp (clouding léger, qqs pixels morts) [visible avec le local dimming désactivé]

MatC
Samsung 55C8700 : Clouding "dans l'attente de photo"

Starced
SONY 46HX700 (Avril 2010) : Clouding et intervention sur la dalle ... toujours du clouding. Voir photo 1ère page
SAMSUNG 46C8700(Septembre 2010) : Clouding sur toute la dalle. Centre et coin. voir photos 1ère page
Dernière édition par starced le 02 Déc 2010 17:22, édité 3 fois.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:08

*****
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Oct 2010 22:13

:o
Quoi c'est tout je suis tout seul ??? :o

Up up up !! Venez signer le livre d'or !! :mdr:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 13:53

Pour t'aider, on ne sait jamais :
Il existe en droit français une action en représentation conjointe, introduite en droit français en 1992, et qui présente quelques caractéristiques communes avec l’action de groupe,
par l’article L. 422-1 du code de la consommation.
Ces dispositions précisent que " lorsque plusieurs consommateurs, personnes physiques, identifiés ont subi des préjudices individuels qui ont été causés par le fait d'un même professionnel, et qui ont une origine commune, toute association agréée et reconnue représentative sur le plan national en application des dispositions du titre Ier peut, si elle a été mandatée par au moins deux des consommateurs concernés, agir en réparation devant toute juridiction au nom de ces consommateurs."
Une nouvelle loi doit sortir.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:17

Merci c'est intéressant car je ne suis pas un expert en la matière ; Juste un consommateur qui en a vraiment marre de se faire renflouer. J'espère que beaucoup viendront apporter leur contribution et que d'autres viendront m'aider dans l'organisation.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:45

Bonjour,

he bien moi aussi j'ai un téléviseur plein de clouding et cela me gâche mes films au quotidien.
Il s'agit d'un samsung LE46M86BD (le premier modèle avec le 100 Hz) qui m'avait couté près de 3000€ à l'époque.
Déja un problème de ligne horizontal qui balayait l'écran avait été résolue avec une mise à jour.
Mais un clouding généralisé sur la dalle mais encore plus présent au quatre coins de l'écran.
Aujourd'hui je voudrais m'acheter un UE65C8700 (qui d'ailleurs n'est toujours pas disponible en france) mais quand je vois que ces problèmes de clouding ne sont toujours pas réglés.
Je pensais qu' avec le retro-éclairage LED le clouding avait disparu mais apparement ce n'est pas le cas.
Ce qui est scandaleux c'est que pour le haut de gamme il n'est pas possible de changer l'écran. Pour moi il devrait y avoir une sélection des dalles en fonction des niveaux de gamme.
Car la les dalles sont identique et cela ne justifie pas d'acheter plus cher, je pense pour samsung notamment une différence de prix entre la série 7 et 8.
Donc étendre la garantie pour ce type de problème concernant le haut de gamme me parait une solution.
Car pour certaine personne peut être un peu moins exigeante cela n'est pas dérangeant . Mais quand on met plus de 3000€ dans un écran il se doit d'être exempt de défaut.
regygys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juil 2004 18:38
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:53

Exact !!! Place un post comme le miens, référence de l'appareil et photo sur fond noir si tu peux, merci !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Oct 2010 9:18

J'ai bien du clouding sur mon 55C8700 (Samsung), j'illustrerai ça à l'occasion.
MatC
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2010 14:45
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:32

Premier écran plat acheté il y a 4 ans un Sony 40W2000, très cher à l'époque, et bien touché en clouding ce qui gêne bien lors des scènes sombres dans les films...Pour ne plus avoir a subir ce défaut je suis passé au plasma... que du bonheur...
(Pour ne pas avoir de clouding aved du LCD il faut prendre un LED local dimming,toute la dalle en LED, car si c'est que sur les côtés Led edge, ben même problème qu'avec du CCFL).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:02

regygys a écrit:j'ai un téléviseur plein de clouding et cela me gâche mes films au quotidien.
Il s'agit d'un samsung LE46M86BD
regygys a écrit:un clouding généralisé sur la dalle mais encore plus présent au quatre coins de l'écran

regygys a écrit:Aujourd'hui je voudrais m'acheter un UE65C8700


Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu la conclusion :o

Voilà donc pourquoi Samsung ne change pas de politique : ils peuvent continuer à vendre des tv à la fiabilité aléatoire puisque leurs clients restent fidèles :cry:

Pas étonnant que Sony ne fasse guère d'effort :cry:

Espérons que Philips et quelques autres (semble-t-il plus épargnés) ne se laissent pas tenter :roll:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 14 Oct 2010 11:29

PocusCH a écrit:Premier écran plat acheté il y a 4 ans un Sony 40W2000, très cher à l'époque, et bien touché en clouding ce qui gêne bien lors des scènes sombres dans les films...Pour ne plus avoir a subir ce défaut je suis passé au plasma... que du bonheur...
(Pour ne pas avoir de clouding aved du LCD il faut prendre un LED local dimming,toute la dalle en LED, car si c'est que sur les côtés Led edge, ben même problème qu'avec du CCFL).

quel model?
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 15 Oct 2010 1:56

iberique a écrit:
regygys a écrit:j'ai un téléviseur plein de clouding et cela me gâche mes films au quotidien.
Il s'agit d'un samsung LE46M86BD
regygys a écrit:un clouding généralisé sur la dalle mais encore plus présent au quatre coins de l'écran

regygys a écrit:Aujourd'hui je voudrais m'acheter un UE65C8700


Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu la conclusion :o

Voilà donc pourquoi Samsung ne change pas de politique : ils peuvent continuer à vendre des tv à la fiabilité aléatoire puisque leurs clients restent fidèles :cry:

Pas étonnant que Sony ne fasse guère d'effort :cry:

Espérons que Philips et quelques autres (semble-t-il plus épargnés) ne se laissent pas tenter :roll:


Non non... c'est pareil chez Philips. Dans l'obscurité, proche de l'écran = clouding ! c'est normal, c'est inhérent à la technologie utilisée (fuite de lumière obligatoire). Le jour, ça se concrétise par un angle de vision restreint et des noirs moins noirs dans les angles lorsque l'on est placé sur le côté de l'écran, la nuit, par du "clouding" ! :wink:

La seule solution (hormis vidéoprojection ou plasma) = LCD avec rétroéclairage LED en local diming "full LED"... comme le précise un précédent intervenant "PocusCH"!

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:34

iberique a écrit:
regygys a écrit:j'ai un téléviseur plein de clouding et cela me gâche mes films au quotidien.
Il s'agit d'un samsung LE46M86BD
regygys a écrit:un clouding généralisé sur la dalle mais encore plus présent au quatre coins de l'écran

regygys a écrit:Aujourd'hui je voudrais m'acheter un UE65C8700


Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu la conclusion :o

Voilà donc pourquoi Samsung ne change pas de politique : ils peuvent continuer à vendre des tv à la fiabilité aléatoire puisque leurs clients restent fidèles :cry:



:mdr: :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:25

Je suis pas d'accord. Chez SONY c'est pareil ... Quitter SAM pour SONY et avoir le même soucis ??

Philips idem ... mais moins touché. Sharp donnerait des produit convenable ...

C'est tout simplement parce que nous n'avons jamais réussi à nous organiser sur le Forum. Avec toutes les plaintes il y avait moyen de faire quelques choses depuis longteemmmps et de se faire entendre.

C'est pour cela que j'ai créé ce post. J'espère toujours que chacun viendra apporter sa contribution intelligemment ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD