Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Clouding-Fuite de lumière : Rencensement pour action

Message » 12 Oct 2010 15:07

Bonjour,

J'ai déjà créé un poste sur le forum du site de http://www.lesnumeriques.com au lien suivant :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/clouding-defauts-marre-sujet_10995_1.htm

Comme nombreux d'entre vous, je me considère comme victime de ce phénomène, que je considère comme un défaut de fabrication. Sony, Samsung semble t-il principalement. Je ne suis pas un expert en la matière. Mais bon à en juger les plaintes et historiques de ces phénomènes, ils sembleraient :

- Ce problème soit cultivé d'année en année,
- Ce phénomène touche de nombreuses dalles, et ceci indépendamment de la Catégorie HAUT DE GAMME de certains produits,
- Ce phénomène serait purement aléatoire ... Certains sont touchés d'autres moins, d'autres non pour les plus chanceux ! (En cela nous pouvons parler de défauts de fabrication aléatoire)
- Aucune communication sur le sujet de la part des constructeurs sauf avis contraire ?
- Insatisfaction pour les personnes concernées par ce genre de produit.

Personnellement j'ai fais cette expérience avec le HX 700 ... puis le Samsung C8700. Expérience négative dans les deux cas. J'ai posté mon interrogation sur le site des numériques au vu de leur savoir faire et des tests qu'ils réalisent. Je n'ai pour l'instant aucune réponse ni expression de leur par dans la dite section ...

Pourrions-nous peut être nous regrouper et tenter de faire pression et exprimer notre insatisfaction et mécontentement, pour ceux concernés. (le phénomène étant aléatoire, tous ne sont pas concernés et ne comprendront pas notre démarche)