Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Commander un plasma sur rueducommerce

Message » 20 Nov 2005 13:18

Bonjour,

Les prix de cette boutique sont intéressants par rapport aux prix en magasin.
Notamment l'hitachi 7200 à 2593€ et le philips 7520D à 2023€.
L'hitachi : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=3680
Le philips : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4307

Mais je me pose une question : commander un écran plasma sur le site ne poserait-il pas de problème ? (pour le sav, c'est la garantie constructeur, donc on prend contact directement avec lui en cas de besoin, je suppose) parce que les prix sont bcp moins chers qu'en mag.

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai avoir un retour d'expérience. Quelqu'un a-t-il déjà commandé un plasma chez eux ?
Merci beaucoup :mdr:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:34

RDC fait partie des sites marchands les plus sérieux du web. Le seul problème pour un matériel de la taille (et du prix) d'un écran plasma, c'est le transporteur. Qui plus est, en fonction de l'endroit où on se trouve, le transporteur de RDC peut très bien sous-traiter à un autre, voire à un troisième, ce qui pose des problèmes de suivi et de prise en compte de la fragilité d'un tel colis.
Il faut simplement s'assurer de la dispo avant de commander. RDC a du stock, contrairement à des petits malins qui attendent d'avoir 15 ou 20 commandes de clients pour passer une commande globale chez leur fournisseur (genre Multe.... mais je n'ai rien dit).
Pour ce qui est de la garantie, si le constructeur assure une garantie à domicile, pas de problème. Peu importe l'endroit où on a acheté le produit.
Inutile de dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir à réexpédier soi même l'écran en cas de problème...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:36

Et bien moi j'ai décidé d'éviter de commander un écran type LCD ou plasma sur une boutique en ligne SAUF si j'ai pu voir l'écran au préalable en boutique physique et que j'ai pu un peu tester ces caractéristiques.

Il y a quelques temps j'avais commandé une TV LCD LG sur Cdiscount, et quand j'ai vu la qualité, je l'ai immédiatement retourné. Mais déjà que c'est pas marrant de faire cette démarche, les 30€ et quelques de frais de retour sans compter leur "frais de dossier" m'ont laissé un peu plus d'amertume.

Quant aux commandes chez Rueducommerce, je ne peux dire que du bien d'eux, ils ont une charte sur laquelle les autres devraient prendre exemple: débit à l'expédition, 15j satisfait ou remboursé, possibilité de rétractation sans pénalités tant que ton produit n'est pas en préparation etc...

Je recommande ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:49

Merci pour vos conseils :D .

Pour le choix du plasma j'ai bien-entendu vu ces qualités en magasin, et non pas en me fiant seulement aux caractéristiques fournies sur le site internet.

Pour donc un éventuel sav (ne parlons pas de malheur!), le mieux est que j'appelle philips pour demander s'ils assurent la garantie à domicile ? et téléphoner à rue du commerce pour les demander des renseignements sur leurs transporteurs ? (prise de rdv pour le jour de livraison...?)
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 20 Nov 2005 17:01

Je reçois mon plasma panasonic ce lundi, acheté chez rdc.
Comme indiqué sur le site, ils livrent en 7 à 10 j pour ce type de produit.
Pour ma part j'ai commandé le samedi 12, la commande fut préparée et envoyé le 14. Je recois l'écran le 21 (lundi) donc les délais sont respectés. Pour info la société de livraison m'a appelé pour fixer le jour du rendez-vous. Cela a l'air serieux... verdict lundi

@+ :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:14

cool ! tiens moi au courant :mdr:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:03

Reçu aujourd'hui... IMPECCABLE...
Le pied est fourni avec, les transporteurs sympa, ils déballent le colis, vérifient le bon état général.
Très content. :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:04

un Cr avec des photos ? :)

:mdr:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:26

Le CR dans 100 heures d'utilisation (rodage oblige) de plus j'attends ma nouvelle source DVD (un arcam dv78) afin de faire des tests plus avancés. A première vu -quand même- superbe écran belle image et son de M*RDE (vraiment) mais je ne m'en sert pas de ces HP.
Pour les photos un peu de patience aussi.. :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:33

je veux bien tes impression sur la qualité d'image des chaines hertzienne : regardable/passable/monstrueux ? :mdr:
j'ai regardé ça à auchan sur un pa50 rodé et bouh là là que c'était moche
bon maintenant j'ai qu'à acheter un TNT ça devriat aller mieux mais pas sur parrait-il

et pis vu que j'hésite entre le PA50, le LGPX5R et le samsung 40M chu pas couché :(
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:45

Je n'ai pas d'antenne hertzienne, seulement TPS... C'est pas terrible au niveau rendu mais c'est du à la compression. Je suis un DVDphile, la télé ça me saoule.
C'est sur que comparé à mon ancienne télé 51 cm l'image n'est pas belle pour TPS mais elle est 4 fois plus grande aussi... Je dirais que dans l'ensemble c'est passable.
Et je suis tombé d'accord avec ma copine, un plasma 42" c'est fait pour regarder des films et pas des emissions de télé. Mais ceci n'engage que moi :wink:
@+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:04

photos:

Image

Image
Dernière édition par Kakashi-Sensei le 21 Nov 2005 16:28, édité 2 fois.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:26

Kakashi-Sensei a écrit:Je n'ai pas d'antenne hertzienne, seulement TPS... C'est pas terrible au niveau rendu mais c'est du à la compression. Je suis un DVDphile, la télé ça me saoule.
C'est sur que comparé à mon ancienne télé 51 cm l'image n'est pas belle pour TPS mais elle est 4 fois plus grande aussi... Je dirais que dans l'ensemble c'est passable.
Et je suis tombé d'accord avec ma copine, un plasma 42" c'est fait pour regarder des films et pas des emissions de télé. Mais ceci n'engage que moi :wink:
@+


Tu as quel modèle ? PA50 ou PV500 ? Wind42 a posté un CR dans le topic dédié au PA50 et il a l'air enchanté du rendu avec TPS.... résultat et compression différentes en fonction du lieu de réception ? Utilisateurs + ou - exigeants ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:31

Bon... si je lisais avant de me jeter sur le clavier :oops:
Signature + photo = 42PA50.
Il y a pourtant pas mal d'utilisateurs satisfaits avec Canalsat ou TPS non ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:32

J'ai un PA50, et je l'ai reçu que ce matin, donc l'image à le temps de s'améliorer...

Mais je suis assez perfectionniste, une image TPS ne me convient pas comparé à une image DVD. Mais j'insiste l'écran est tout neuf...
De plus, je fus habitué à une image de 51 cm de diagonale, d'une TV cathodique, donc sans defaut.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message