Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment comparer les différentes tailles d'écran ?

Message » 08 Nov 2013 16:01

Super pratique :idee:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:20

Les tailles en pouces grandeur nature depuis un 84 pouces

Image

Image

Image

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:52

Sonny Red
 
  • offline

Message » 25 Jan 2014 23:54

Sonny Red a écrit:http://tvsizer.com


ce lien est fort intéressant quand on veut comparer une télévision traditionnelle à un écran plus grand et plus large . ( écran plasma ou lcd),

quand on veut comparer un Full HD à un UHD ça coince puisque le comparateur ne prend pas en charge la résolution ..

par contre ce lien pourra venir en complément avec le tableau ci dessous


Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:59

Donc si on veut profiter pleinement de la résolution, à 3 mètres de recul, il faut avoir un 55" minimum (70 maxi) pour du FullHD (1080p), et si on se dit "Tiens, je vais plutôt prendre du UHD", là il faut taper du 80" mini. C'est ce que montre ce schéma c'est ça ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:50

Bonsoir,

Ça veut dire aussi que la résolution de ton oeil ne pourra pas faire la différence à plus de 3 mètres entre un Full HD et un UHD de 50 pouces.

Par contre, il fera aisément la différence sur un UHD de 50 pouces vu à 2 mètres sur un programme TV diffusé en prétendue HD (trop souvent d'ailleurs 720 p ou même encore SD...)

En effet, il faut garder à l'esprit qu'une dalle affiche en permanence sa résolution native, soit plus de 8 millions de pixels pour un UHD.
En pareil cas, il va falloir que les circuits électroniques de l'appareil soient en très grande forme pour créer correctement les plus de 7 millions de pixels qui manquent à une diffusion en 720 p ! Un grand recul de visionnage sera le bienvenu...

Evidemment, cela se passe beaucoup mieux avec des DVD Blu-Ray UHD ou les lointaines futures émissions TV dans ce nouveau format...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:44

wool a écrit:
Sonny Red a écrit:http://tvsizer.com


ce lien est fort intéressant quand on veut comparer une télévision traditionnelle à un écran plus grand et plus large . ( écran plasma ou lcd),

quand on veut comparer un Full HD à un UHD ça coince puisque le comparateur ne prend pas en charge la résolution ..

par contre ce lien pourra venir en complément avec le tableau ci dessous


Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image


Il est bien ce tableau :bravo: ...Encore faut-il savoir l’interpréter correctement:
4k 65" 1m20 c'est ça pour en profiter pleinement, 2m4 de recul Aucun intérêt(moi je dirais 2m) ...Mais ça très peu l'on compris
On y voit aussi très bien qu'un 50" en UHD peut très bien faire pour un moniteur informatique qu'on regarde à 60cm

Donc si on veut profiter pleinement de la résolution, à 3 mètres de recul, il faut avoir un 55" minimum (70 maxi) pour du FullHD (1080p), et si on se dit "Tiens, je vais plutôt prendre du UHD", là il faut taper du 80" mini. C'est ce que montre ce schéma c'est ça ?

Oui Lulu vu par le minimum c'est ça :thks:

Ensuite pour les tailles d'écran télé je comprends pas où se trouve la complexité :
Un 60" est 2 fois plus grand linéairement 4 fois plus grand en surface qu'un 30" :mdr:

Ensuite y a des 65" qui font 164cm et d'autres 165cm à la mesure mais ça c'est du pinaillage !

Franchement c'est encombrer le forum pour des Lapalissade !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message