Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment lutter contre les fourmillements?

Message » 16 Juil 2007 8:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir un plasma Panasonic 42PX71E avec un lecteur DVD Denon 1930.
Quand je suis sur la TNT pas de problème, je n'ai aucun fourmillement de l'image, je peux régler la netteté du plasma au maximum ce qui me donne une image bien définie. Par contre avec les DVD, j'ai des fourmillements dans les couleurs clairs sur de nombreux films.
Y'a t il un moyen de diminuer ce phénomène car pour le moment, j'abaisse un peu la netteté cependant non seulement ça corrige pas complètement le fourmillement mais en plus ça me rend l'image un peu floue ? ex. hier soir avec le DVD des Experts de Las Vegas...

J'aurai pensé avoir une meilleure image avec les DVD par rapport à la TNT, mais ces différents fourmillements me gène un peu en ce moment, peut-être est-ce un réglage particulier à faire sur mon lecteur (connecté en hdmi). D'un point de vue contraste et luminosité, j'ai fait un réglage avec une mire THX.

Merci d'avance pour vos réponses,

A+
Cédric
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Message » 17 Juil 2007 6:32

Hier soir j'avais nettement moins de fourmillements en réglant mon lecteur DVD sur une sortie vidéo SCART au lieu de COMPOSANTS ENTRELACE ou PROGRESSIF. Est-ce normal car je suis connecté en hdmi?
Au fait, je précise que mes fourmillements étaient exclusivement sur certains arrières plans.
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD