Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Commissions vendeurs - Darty

Message » 06 Aoû 2008 10:49

Il y a un truc qui m'échappe:

- il te demande cette info qui ne sera pas publié?????

a quoi cela sert-il donc? ne serait-ce pas pour un profit personnel?


De toute façon, ce genre de document va être très difficile à trouver car confidentiel.

et comme l'ont dit certains, cela semble un peu limite comme demande.
Essaie de te rapprocher de lui pour négocier et voir s'il peut formuler sa demande par écrit.

Au pire, si tu as son mail, envoie lui un mail en lui annoncant que conformément a sa demande, tu cherchais à obtenir telle info mais que, étant donné le caractère confidentiel, il semble impossible de l'obtenir. En conséquence de quoi tu lui demande son accord pour ne pas intégrer cette info à ton mémoire et donc de le validder meme si cette info est manquante.
Il te répondra surement! :wink:

Par contre, tu peux peut-etre aller voir dans d'autres enseignes fonctionnant à la prime.
A la fnac, il n'y a pas de commission il me semble mais je suis sur que tu peux trouver ailleurs.

Sinon, dans les Darty, il faut que tu demande à parler au directeur du magasin. Présente-toi comme une personne faisant un mémoire sur la vente et ne formule ta demande sur la fiche des commissions qu'au directeur magasin ou bien à son second (en général, ce sont les 2 seuls à ne pas être habillé facon darty! :lol: )
Toffee
 
Messages: 77
Inscription Forum: 14 Juin 2008 10:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 11:25

+1...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:07

La Fnac helas en est venu au commissions. Sur les services.
Ensuite, tu n'as pas un prof mais un intervenant extérieur. On ne peut cumuler le statut d'enseignant de l'éducation nationale avec un autre métier à mi temps (et on aura jamais, dans le cas que tu cites, une autorisation de cumul). Bizarre qu'il ait autant de poids pour ton mémoire.
Encore une fois, le papier qui t'ai demandé est confidentiel. S'il ne valide pas ton mémoire pour cette simple absence, prend rendez vous avec le directeur de l'iut pour expliquer ton cas et dit à ton prof que le tribunal administratif te donnera raison.
Ceci est imparable et te permettra d'économiser une année à Paris et 100 euros.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:11

édité
Dernière édition par chaillou le 10 Aoû 2008 7:23, édité 1 fois.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:17

édité
Dernière édition par chaillou le 10 Aoû 2008 7:24, édité 1 fois.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 20:01

On ne peut cumuler le statut d'enseignant de l'éducation nationale avec un autre métier à mi temps (et on aura jamais, dans le cas que tu cites, une autorisation de cumul)

Par contre c'est tut à fait faux, on peut la fois être intervenant extérieur (statut de l'éducation nationale) et travaillé dans le privé. Par contre il s'agit de CDD.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 22:10

aturnes a écrit:En fait c'est un prof à mi-temps - patron de je ne sais pas quoi à côté. D'après lui ce genre de pratique se fait tout le temps dans le monde de l'entreprise... Et il n'est pas fou, il ne signera jamais un papier formulant sa demande mais je sais qu'il refusera de valider mon mémoire si je ne suis pas capable de trouver cette information. Le seul truc qu'il m'a donné c'est un papier de l'université garantissant la confidentialité de l'info (qui ne sera pas publié) et de sa source...

Je suis donc complètement coincé... Et il me faut cette info!!! Ça doit quand même pouvoir se trouver sans faire un casse chez Darty!! Je réitère ma proposition des 100€ si quelqu'un, n'importe qui peut m'aider!!


A la limite tu peut demender à un directeur chez Darty de te foruler une reponse officiele comme quoi les documents que tu demande sont confidentiels et il n'a pas le droit de te les transmetre (en lui expliquant bien ton probleme). Ce document tu peut le presenter a ton "prof" en lui disant que s'qu'il te demande de faire n'est pas legal.

En esperant qu'il te demande pas d'etudier les commision versé aux agent d'FBI :mdr: Tu fait une ecole de commerce et pas d'espionage.

Ps. Mon formateur m'avais demandais presque la meme chose chez Afpa il ya quelque années, je lui est prouvé que ça demande été limite hors la loi. Il a voulu insister et ça c'est réglé dans son bureau, une fois la porte fermé c'est devenu une affaire entre lui et moi, et pas entre un éléve et son prof :evil: Crois moi qu'il est devenu toute autre personne quand il me regarder :wink:
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:42

@ aturnes:

tu bosserais pas pour (planete) SATURN par hasard ? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:57

le touriste a écrit:@ aturnes:

tu bosserais pas pour (planete) SATURN par hasard ? :mdr:

Moi !!

Rien à voir avec ce metier, si non je ne serait pas passer par la commande groupé pour acheté mon 46W4000 :mdr: Mais j'ai un copain qui bosse chez eux, mais pas en RP, sur Lyon. Enfin on est completement HS la :wink:
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:07

vinny_t a écrit:
le touriste a écrit:@ aturnes:

tu bosserais pas pour (planete) SATURN par hasard ? :mdr:

Moi !!

Rien à voir avec ce metier, si non je ne serait pas passer par la commande groupé pour acheté mon 46W4000 :mdr: Mais j'ai un copain qui bosse chez eux, mais pas en RP, sur Lyon. Enfin on est completement HS la :wink:

ce message était adressé @ aturnes :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 12:59

@cyberbob : lis bien ce que j'ai écrit : statut d'enseignant de l'éducation nationale. Donc fonctionnaire donc pas CDD. Bien sur qu'il s'agit d'un intervenant extérieur mais les lois et les règlements restent ceux de l'éducation nationale : si on lui demande e faire qqchose d'illégal et qu'il refuse et voit son mémoire non validé, en saisissant le tribunal administratif il aura automatiquement gain de cause.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:01

Oui je vais peut-être essayé de pipoter tout ça... Merci pour votre aide en tout cas!
Dernière édition par aturnes le 19 Aoû 2008 9:55, édité 1 fois.
aturnes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 12:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:08

Vu la difficulté pour trouver ce document, cela m'étonnerai que ton prof l'ai en sa possession. Tu fabriques ce document en disant que les chiffres écris t'ont été donné oralement et que tu as noté ça. En effet, ce document étant confidentiel tu n'as pu le récupéré sous forme informatique (système verrouillé et impression contrôlée). Enfin c'est un concept à bétonner, mais une idée et gratuite en plus.

Voila, à l'aire de l'informatique, on est perdu sans donc on revient au papier, au crayon et on en perd l'habitude. Çà c'est pour l'argument philo.... on sait jamais au cas ou.


Allez bon courage pour la suite.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:24

tout cela n'a aucun sens. Un mémoire réussi se base sur une problématique qui tient la route , et certainement pas sur l'absence d'une annexe. Il faut avoir une explication avec ce type qui se prétend prof et le mettre au pied du mur de manière soft avec le mail évoqué plus haut (c'est une manière d'associer son patron ou ici son prof sur des demandes douteuses), si besoin copie au directeur de l'iut, tout en prévenant ton prof de la démarche. Ca devrait lui réactiver quelques neurones. Enfin cesse de proposer du fric (cette démarche est malsaine et foireuse ou s'il elle abouti, demande le remboursement à ton directeur d'iut une fois le mémoire validé ! histoire de mettre dans la mouise l'imbécile qui t'a forcé) pour une info que tu devrai facilement avoir verbalement et dont l'absence de preuve écrite n'a pas lieu d'invalider un mémoire, étant donné le contexte de confidentialité de ce type d'éléments.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:26

je pense que des vendeurs darty pourront te donner l'info gratuitement (le contraire serait lamentable) étant donné les circonstances si vraiment tu es coincé, recherche dans la liste des membres professionnels inscrits sur hcfr, il doit bien y en avoir.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD