Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, HoberM et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparaison Procolor/Oray/Dalite/Stewart

Message » 19 Jan 2002 12:18

Salut,
mon écran (2,25 x 1,25m) m'est revenu à 1000 francs, 800 francs de toile procolor commandée chez le photographe du coin + 200 francs de tasseaux chez casto (je compte pas la main d'oeuvre et les vis :wink:)
Le résultat est excellent, d'autant plus que murs et plafond sont noirs.
à mon avis, mieux vaut investir dans le matériel de projection où l'agencement de la pièce que dans l'écran.
Laurent DUCHESNE
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Jan 2002 10:19

Salut Three-Eyes.

Le fabriquant est peut-être toujours le même mais les produits proposés par Oray et Da-Lite sur la toile blanc mate ne semblent pas avoir la même qualité de surface si on se fit aux deux liens ci-dessous montrant un agrandissement.


http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=9622&database=base.db&template=ecran.tpml&0=48

[url]www.oray.fr/surface_de_projection.htm[url]

De plus, l’un semble lavable, l’autre non .

Malheureusement je suis à 2,70 m de l’écran et j’ai peur qu’une surface d’écran trop peu unie soit un handicap.

Quelqu’un peut-il me confirmer que la finesse de la toile est excellente chez Da-Lite ? (En mat blanc)
JLDyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Jan 2002 10:54

J'ai appelé Stewart et Dalite. Ils ne vendent pas de toile au m2. Donc va falloir ruser pour s'en procurer. A suivre.

et bien il faut changer de fournisseur les deux font leur toile au mètre !

mais coté paradoxal, Da-Lite, vent sa toile au m2 plus chere que si tu achète une dimenssion prevue sur leurs systeme manuel "B"

donc avec da-lite, dans certaine condition mieux vaut acheter un écran manuel que tu demontras par la suite

il proposent aussi sur les découpes sur mesure. de mettre des trous (renfort mettalique) de fixation...

Voila..
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Jan 2002 11:30

Et en traitant direct avec Dupont de Nemours
...

Rémi
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 11:46

Et ariel qui lave plus blanc que blanc, vous connaissez ? :grin:

Plus sérieusement, j'ai testé 3 types d'écrans avec on DLP 1000 lumens :
- un mur peint en blanc
- un Oray blanc mat de base
- un truc sans marque récupéré dans une brocante

La différence entre les 3 (que j'ai pu personellement constater) se situe au niveau de la qualité du "blanc". Blanc c'est blanc ? ben non en fait, les 3 écrans avaient un blanc différent, le plus blanc de tous (subjectivement bien sur) était l'Oray et c'est lui qui donnait la meilleure image, c'est à dire, un meilleur respect des couleurs, ces dernières étant ,par ailleurs, plus saturées. De même, les détails sur les plans sombres était plus élevé.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:53

Le 2002-01-19 11:18, Laurent DUCHESNE a écrit:
...
Le résultat est excellent, d'autant plus que murs et plafond sont noirs.
à mon avis, mieux vaut investir dans le matériel de projection où l'agencement de la pièce que dans l'écran.

Ceci est tout à fait judicieux.

J'ai un Stewart GrayHawk que j'ai comparé avec "le-vieil-écran-pour-diapos-de-papa" et avec une plaque de plâtre gentiment peinte en blanc mat. C'est simple, ceux qui comptent avoir une pièce dédiée HC avec mur/plafond/sol foncé et sans réflexion de lumière ne verrons que peu la différence d'image d'une surface à l'autre, le GrayHawk fonçant assurément l'image (sans que cela ne soit négatif). Quand les conditons de lumières commencent à être capricieuses, le GrayHawk l'emporte haut la main, la plaque de plâtre étant bonne dernière.

J'ai acheté il y a près d'un an le Stewart via avscience en "aveugle". Quand je l'ai reçu, je me suis demandé pourquoi on faisait tant de tapage sur la qualité des écrans de Stewart: cadre robuste, toile épaissse et solide, mais rien d'extraordinaire en définitive. J'ai plus récemment vu un écran fixe blanc mat Projecta (filiale hollandaise de DaLite), et j'ai compris: la toile est bien plus fine et le cadre moins rigide, moins robuste. Ca fait (très) "cheap" à coté du Stewart. Si je me réfère au tarif public HTVA trouvé chez l'importateur en Belgique (PermScreen à 943 €uros
http://www.avimport.be/listprix/projecta2002.XLS ), le Stewart payé un peu moins de $1200, transport via DHL compris, n'est pas volé (faut ajouter 2.5% de taxes de douane).

Pour info, ici http://www.avimport.be/listprix/DALITE010401.xls on peut trouver les prix de DaLite. Achat au mètre courant possible (avec des oeillets en option)

Le choix d'un écran est très difficile car, plus que du projo, il dépend surtout de l'endroit où il sera placé. une bonne politique est de se faire son petit endroit HC avec pour écran un mur blanc ou une planche/plaque blanche dans un premier temps.

Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2002 0:26

Mais, ou peut on trouver le test d Arno sur le comparatif de différentes toiles ?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 9:58

Tu as aussi les écrans AVANCE VIDEO, toile légère mais de qualité et qui ne gondole pas (les écrans manuels sont à manivelle)
Image

exemples de prix : 669 euros pour un 250x190 et 1102 euros pour le même en électrique (tarifs publics ttc) formats 4/3 et bords noirs inclus.

J'en ai reçu un, et je ne regrette vraiment pas mon DaLite.[/img]
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2002 10:47

Salut,

Je n'ai pas une trés grosse expérience à ce niveau, mais il me semble clair que pour un écran enroulable, les mécanismes et autres accessoires ont une importance énorme... c'est sur ce point là que certaines marque font la différence.

Par contre pour un écran fixe, SANS GAIN... Je trouve (d'expérience) qu'il est inutile de dépenser une fortune dans une toile de marque... Certes je n'ai jamais eu de Stewart, mais croyez moi, l'occultant de bonne qualité, (style "Croc Feu") ou une bonne peinture mate... fait largement aussi bien que n'importe quel écran... Ceci testé chez moi par rapport à de l'Oray et du DaLite... et constaté sur nombre d'install.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Déc 2002 11:00

Y a toujours ca pour ceux qui veulent se donner la peine et qui peuvent l'utiliser : http://www.goosystems.com/
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message