Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 13 Fév 2006 13:53

Pffffffff

Jamais été bon en orthographe français, alors en Italien :(

Si mes parents me voyaient , ils aurait honte de moi :P

Je créé lesliens pour les photos et j'envoi .......

A+
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Fév 2006 13:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2006 15:15

Bof, c'est pas grave, de toute manière je connais pas un mot d'italien!
En passant au traducteur pour te lire, j'ai trouvé la correction, c'est tout :)

Bedankt voor jouw commentaar en aan weldra!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1190
Inscription: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:17

Автоматический переводчик будет очень полезной машиной!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1190
Inscription: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:35

LA JE M'INCLINE :cry: TROP FORT POUR MOI :P

Cette fois , je m'attaque au entrées . Saloperie de connexion RTC :evil: La campagne , c'est pas que du bon :(

C'est parti !

Histoire que vous soyez au courant des conditions de test , je vous fais un topo de la situation : j'ai déménagé l'été dernier dans une maison que j'ai entièrement restauré (pierres et colombages) pendant plus d'un an 7 jours sur 7 . Donc l'antenne hertzienne à été plus "jeté" que posé dans les règles de l'art , vu qu'elle n'était pas la priorité absolu à ce moment là . Pas plus que maintenant d'ailleurs . Je me suis borné à la régler de façon à avoir M6 correctement (la 1 on s'en fout à la maison , les autres chaînes , je les ais avec canalsat ) mais malgré tout il y a encore un petit défaut dû à un problème de polarisation horizontale . J'ai choisi France 2 pour le test puisque je la capte très bien et que l'ai aussi sur le Sat . Juste en dessous de la 2 , C+ , M6 , LA5 , la 3 et la pire TF1 . Je me sert de la qualité décroissante de réception des chaînes pour juger de la sensibilité des tuners . Je passe par un ampli d'antenne et par un coupleur /découpleur . Du fait que je ne dispatche pas dans d'autre pièces , je n'utilise pas de répartiteur : c'est toujours 5/6 Db de perte en moins. j'utilise une 70cm en composite avec une LNB faible bruit . Le niveau du curseur de la parabole sur le terminal atteint 4,5 sans osciller . Le terminal est un Mediasat clasique de marque Pace Micro Technology .Tout les câbles coaxiaux sont de fort diamètres , tresse+feuillard , n'excédant pas 12 mètres en longueurs totale . Mon ancienne tv était une Thomson CRT 4/3 de 70cm . A l'époque j'avais choisi ce modèle plutôt qu'une Trinitron (je n'ai pourtant toujours eu que ce type de tube là) La sensibilité du tuner sur ce CRT est vraiment bonne , tout autant que son niveau de contraste .

Voilà , je pense n'avoir rien oublié :roll: .


LE HERTZIEN SUR LE 32M61

Comme je n'ai pas de photos à vous montrer du hertzien du M61 (je n'en voyais pas l'intérêt à l'époque , surtout vu l'image) il faudra me croire sur parole . Pour plus de précaution , je vais vous hypnotiser :

Vous êtes calme et détendu . Vous entendez ma voix , rien que ma voix . Vos paupières sont lourdes . Vous dormez profondément. Vous êtes........UN LABRADOR !
Voyons pour voir ? ….Assis ! Couchez ! Donnez la patte ! …..OK…….Je peut continuer .


Sur le Samsung , j'ai une image identique à ce que tout le monde décrit : franchement moyenne . Bien en dessous de mon CRT : image moyennement contrasté et lisse . Allez , c' est pas immonde non plus , mais pas terrible quand même . La sensibilité du tuner est sans discutions nettement en dessous : TF1 qui passe pas très bien déjà sur le CRT est ici vraiment à la peine . Les qualités du tuner sur le M61 sont vraiment pas top-top (12,5/20 test Fnac). Il n'est quand même pas normal qu'un appareil plus évolué ne soit pas capable de faire au moins aussi bien que l'ancien . Il me semble que ça ne correspond pas à la définition du progrès . Mon dictionnaire doit pas être à jour sans doute :roll: . En tout cas je ne vois pas pourquoi je ferais une croix sur le hertzien . Les télés actuelles sont censé remplacer les anciennes en prenant moins de place et en étant plus esthétique (pari réussi de ce coté là) , je n'est lu nulle part qu'il fallait qu'elles ne marchent bien qu'en DVD et sur HDMI . Dans ces cas là , ce ne sont plus que des simples moniteurs sur lesquels ont brancheraient un source . Le terme de tv serait donc impropre : signe révélateur , s'il en est , on à plutôt tendance à les appelés "écrans", comme pour un pc . Que les fabricants virent carrément le tuner :) ils feront encore des économies . Reste la TNT qui sauve les meubles . Avouez que d'être obligé d'avoir un signal plus performant que l'ancien pour que ça marche correctement sur les nouvelles tv , et juste un peu mieux qu'avec avec la "vieille" technologie , est hallucinant . Enfin bref….Pour nous , de l'argent en moins et une télécommande en plus :wink: .

Euuuuh……..Si vous pouviez arrêtez de vous grattez les puces sans arrêt , ça serait cool . C'est pas réel tout ça !.....La vache ! …..J'ai trop forcé la dose :o ….Allez , ça va passé , va !

Concentration , concentration . Vu le problème de luminosité , j'ai décide de rapporter le M61 :cry: . Je suis pas prêt de lâcher le morceau d'autant que j'ai vu des screenshoots du Sharp GA6 sur du hertzien plutôt intéressants . Et quand on sait que les photo sont moins bien que l'image dans la réalité …….J'ai trouvé une petite boutique spécialisé . Le père est un antenniste et le fils s'occupe du home cinéma . Comme tout le câblage était apparent (mais bien fait) j'ai pu voir qu'il n'y avait aucune tricherie : la câble coaxial arrivait dans un répartiteur 2 sorties pour entrer dans un 26GA6 d'une part et dans un 26M51 de l'autre . TF1 sur le premier . France2 sur le second . Pas d'adaptateur TNT dans ces modèles de tv donc : c'est bel et bien du hertzien . En arrivant dans la boutique j'était persuadé que c'était de la TNT :o . Il a fallu que j'y colle le nez dessus pour me rendre compte de la différence . L'image est propre et à du gain , contrasté , les couleurs sont très belles , pas de rémanence . Le M51 marche étonnament mieux que le M61 (ne me demandez pas pourquoi , je ne fait que constater et je n'est pas creusé la question) Le Sharp est vraiment impressionnant : à part les couleurs un poil trop "flashy" , j'avais presque l'impression de voir mon CRT , ………..sans déconné . Je pense qu'il n'y avait pas que le tuner de bon dans l'histoire , c'est sur . :wink:

Grand moment de flottement . Je suis aussi content que franchement en colère . Encore une fois , les fabricants de tv se foutent royalement de nous :evil: . Et en plus en cherchant des réponses à ces défauts de qualité on leur trouve des excuses , moi le premier : " c'est normal , la dalle est trop défini pour la qualité du signal , etc…" . Conneries . Le hertzien sur une tv plate , ça marche très bien . Promis . Je suis à deux doigts d'acheter le GA6 mais les avis de possesseurs de cet écran me le font éliminer : connectiques en haut de l'écran , bug sur la télécommande , problème de lignages , impossibilité de mémoriser indépendament les réglages sur chaque entrée . J'espère pour les possesseurs de cet excellente tv que Sharp à résolu la plupart de ces problèmes :wink: . En tout cas , moi j'ai les boules parce qu'il faut que j'en trouve un autre . :(

NOOOOON…..Pas besoin de collier anti-puces …..ça servirait à rien ……………M'enfin ! :mdr:

Mon vidéo-projecteur est un Panasonic . Je suis loin d'être fan de la marque . Je n'est d'ailleurs même pas penser à aller voir chez eux , l'achat du VP (et de la marque) n'est en fait qu'un concours de circonstance . Ne voyez donc pas chez moi un pro-Panasonic . Pour tout vous dire , je me fout de PANA comme de mon premier biberon ! :roll: En plus pratiquement personne en parles , du LX ! Ce qui m'a décidé de le tester à tenu à pas grand-chose : sur le site Darty , ils le mettent en avant (plutôt rare de nos jours , les prises de positions pour un modèle) en disant "une image époustouflante" . Ensuite , plusieurs proprios de LX disait "on dirait un petit plasma" ; Rapide coup d'œil sur la Fnac et le test des tuners : Les valeurs pour les 32" chez Pana et Sharp sont inférieures à celles des 26" :o Pas les mêmes tuners ? Sinon 32M61: 13,3 , 26GA6 : 13,3 , 26LX51:10,2 . C'est pas bien parti pour le Pana . Ex aequo pour les deux autres . Aucun rapport avec ce que j'ai vu . Ce n'est donc pas un problème de sensibilité mais de qualité intrinsèque du tuner lui-même et surement aussi des circuits de traitements acheminant le signal jusqu'à ceux de la dalle .

Vous écoutez toujours ma voix, rien que ma voix . Vous êtes calme et détendu . Le soleil brille , les poissons nagent , les oiseaux font cui-cui . Tout va bien . Je vais compter jusqu'à trois et à trois vous vous réveillerez et vous vous rappellerez de tout (à part les coups des savates !)
Attention…un….deux….TROIIIIIIIIIIIS !


Ca va ? Oui ? je continu alors .


LE HERTZIEN SUR LE 26LX51

Sur les commentaires du test je lis encore : "Pas de superlatifs chez Panasonic pour décrire les composants , mais plutôt la preuve par l'image : excellente …." Ben tiens , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Mais bon , ils ont l'air d'être sur la même longueur d'onde que Darty . Assez rare . De toute façon au point où j'en suis …..

Effectivement la sensibilité est inférieure au 32M61 . Sur TF1 , si je laisse sur "Auto" pour le choix Pal/Secam/Ntsc , je bascule en noir et blanc avec déformations de l'image : le signal est trop faible pour que les circuits se calent tout seuls comme des grands . Je passe en Sécam : retour à la normale et même mieux . Toujours pas propre (comme sur le CRT) mais par contre , l'image en dehors du bruit est "potentiellement" excellente . Comme à très bien décrit ma femme : "même pourri elle est bonne ". J'aurais pas dit mieux . Test inévitable sur France2 : meilleur résultat que sur le Sharp , meilleure même que sur mon CRT . Le M61 sur le hertzien est franchement distancé : s'en est presque risible tellement la différence est énorme . Il est clair que sur le LX la partie réception ainsi que les circuits vidéos entre le syntoniseur et les circuits d'asservissement de la dalle ont été particulièrement soignés .


Si les chiffres de tests ne les départagent que de très peu , il se trouve que le M61 à une meilleure sensibilité que le LX sur le terrain . Un ampli d'antenne pourra résoudre radicalement la différence entre les deux : à partir du moment où le signal devient suffisant , c'est gagné :wink: . Si vous regarder la tv classique et que votre installation hertzienne analogique est bonne où que vous pouvez l'améliorer , dans ces cas là inutile de vous tracasser : vous serez comblé et agréablement surpris avec le LX . Pour les autres qui visent le M61 , je ne peut que vous conseiller la TNT . En dehors de toute considération de sensibilité et autre détails techniques , le Pana nous sort une image en hertzien que je n'aurais pas imaginé 2 secondes sur une tv plate . Je n'aurais pas cru dire ça un jour : AUCUN REGRET DE MON CRT , bien au contraire . Possesseurs de LX , si vous ne n'avez pas chez vous ce que j'ai décris ici , c'est que vous avez du pain sur la planche ! Dommage d'avoir un appareil de ce niveau et d'en profiter qu'a moitié , voir pas du tout !


SATELLITE SUR LE M61

Comme tout ce qui est dis partout : de très pire à très bon . On regarde beaucoup Sci Fi à la casba . Je me rappelle que la veille de l'achat du 32" , il y avait Battelstar Galactica . Même sur le CRT cette série est vraiment limite en tout en terme d'image . En gros ça donne un peu ça : sur le vaisseau et dans l'espace , ça tire limite vers le vert , les scènes se passent souvent dans la pénombre et les détails sont aussi très difficile à percevoir parfois . Sur les planètes , comme il y a eu la guerre nucléaire , ils simulent une ambiance d'apocalypse radioactive en utilisant des filtres , un peu comme à la Star Ac , qui font ici virer l'image sur le marron-orangé . (Remarquez c'est normal , l'émission de TF1 est pas loin d'être apocalyptique aussi ) On obtient des feuilles d'arbres tirant sur la fluo et les blancs saturent un peu . Curieux quand même pour une série récente d'avoir une image générale aussi pauvre en qualité . Le jour de l'achat du 32" il rediffuse les 2 épisodes. Sur le M61 , c'est difficilement regardable . les scènes sur le vaisseau dans la pénombre n'ont aucun détails , l'image est fade et les autres scènes sur les planètes sortent uniformément saturés . J'était tellement dégoûté que je ne la regardais même plus . Le mal au yeux , c'est une autre histoire . Par contre le vieux film "the time machine" avec les Morlocks et les Elois , nickel de chez nickel . Idem pour la vieille série Star Treck . Par contre Trémors est très moyen et la dernière série Star Treck Entreprise sur Jimmy passe moyen aussi . Et c'est comme ça sur toutes les chaînes . Que ça dérape même sur des émissions récentes en direct …..Vraiment n'importe quoi . Sur la CRT on voit les différences mais elles sont loin d'êtres aussi marqués .


SATELLITE SUR LE LX51

Je me dis si c'est pareil , je résilie mon abonnement et je reste sur le hertzien analogique ou au pire je passe sur de la TNT , histoire d'avoir plus de chaînes . Parce que franchement , payer un abonnement pour ne pouvoir le regarder qu'à moitié , en plus de la fortune que coûte la nouvelle télé , pas question . Changer en payant cher pour avoir moins bien , c'est carrément du délire :cry: . Mais bon , il me faut de la place pour descendre ma satané toile du VP alors…...Je me rappelle encore de ma réaction : je me suis marrer . Un rire nerveux bien sur . Les nerfs ont un peu craqué j'avoue . L'air de rien , la fatigue , les essais , les kilomètres , les déceptions sans parler de la pression qu'on se met en se disant : "tout ce fric ….quand même…pour une tv …."

Tout marche vraiment très bien . Putain , je le crois pas ça ! Les différences entre les chaînes et les programmes sont à peine plus marquées qu'avec ma 4/3 ! Tout est nivelé et pas vers le bas mais vers le haut . J'ai vraiment du mal à y croire moi-même . J'ai beau essayer pleins de chaînes et de programmes , à chaque fois c'est le même constat : ça marche nickel :P .


Comme sur le hertzien , c'est flagrant que les circuits vidéo traitant le signal analogique jusqu'au circuit de la dalle ont eu droit à une attention particulière sur le LX . Et là pas de problèmes de sensibilité de tuner ! Il est clair que Samsung n'a pas , a priori , estimé que l'analogique méritait d'être traité sur le même plan que l'entrée numérique . Vraiment dommage . Mais je suis sur , vu les nombreux témoignages sur d'autre marques et d'autres télé , que c'est malheureusement souvent le même topo . Encore une fois , on est en plein foutages de geules : + 1 d'économie pour les fabricants ! Ah c'est sur va y avoir la HD . Seulement , d'ici que la moindre petite émission le soit , il va se passer "un certain temps" pendant lequel il va falloir faire avec ce qu'on a actuellement . Et que dire des foyers qui n'ont et qui n'aurons ou même ne pourrons avoir accès à tout ça ? Parce que bien sur en plus…..Faudra payer …..Encore et toujours . Pana à réussi à faire en sorte que ça fonctionne . Nul doute qu'il doit y avoir des modèles d'autres constructeurs qui y arrive . Aussi bien je ne sais pas . Mais c'est sur , doit y en avoir . Le GA6 pae exemple . Faut juste arriver à y mettre la main dessus !


Au fait , l'appareil qui est à coté du canapé sert à aspirer . Vous croyez pas quand même que c'est moi qui vais nettoyer tout ces poils ! :mdr: Noooooooooon mais…………


LA HDMI

HA HA ! Nous y voilà . Là par contre ex-aequo . Seule l'électronique et la dalle font la différence , mais ce n'est pas le sujet..…on verras ça le prochain coup :wink: . Samsung n'a pas gratté quoi que ce soit ici et ça se voit . Idem pour le LX . J'ai testé avec le HD-950 en SCART d'abord puis en HDMI sur les deux écrans pour voir la différences qu'apporte la connection numérique . Pour anecdote , l'image est un meilleure sur le PANA en SCART que sur le SAMSUNG . Par contre c'est bien loin quand même d'être aussi marqué qu'avec le Sat . C'est curieux même . Pana aurait-il un traitement maison pour compenser les "défauts" des émissions diffusés en faible définition ou sur signal faible ? La dalle et son électronique gèrerait-elles ça beaucoup mieux ? Ca dépasse mes maigres connaissances . Mystères et boules de gommes donc .

Ah oui . La HDMI . Ben …l'image est plus propre , les contours sont plus net . Pas de doutes là-dessus . L'image a aussi plus de gain , c'est indéniable . Pour quantifié la différence , je dirais que ça me fait penser à ce qu'on obtient dans un logiciel de retouche d'image , quand on ajuste le gamma général de l'écran via le soft en passant de 1,8 à 2,2 . Que ce soit en arrière plan ou au premier plan , tout est plus clair et plus lumineux . Concernant la YUV , n'ayant plus le M61 , je me suis contenté du LX : c'est vraiment à mi-chemin entre la SCART et la HDMI . A part que je trouve le piqué d'image meilleur avec la YUV . Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça , en particulier les propriétaires de VP . La sortie HDMI du 950 serait-elle en cause ? J'ais pas d'autre lecteur sous la main (ch'uis pas Darty ou la Fnac non plus :P ) donc pas de réponse de mon côté . Si vous avez investi il y a quelques mois dans un "gros" lecteur dvd sans HDMI , vraiment rien ne vous oblige à le jeter par la fenêtre et à vous précipiter sur une nouvelle version . La YUV , c'est pas si mal qu'on pourrait le croire . Et puis avec ce qui va arrivé (Blue Ray et autres) , pas la peine de s'affoler . Même dans 20 ans , il y aura toujours un boutique pour vous vendre un lecteur dvd dernier cri .


MINE CONCLUZIONEN

J'ai été stupéfait de voir autant de différences entre les 2 tv sur le hertzien et surtout en Sat : vous en enlevez une , vous mettez l'autre à la place et c'est plus pareil . Aussi simple que ça . A part que làça vous arrives à vous et dansvotre maison :) Pana a fait une télé plate , prête pour la HD , mais sans enterrer trop vite ce qui existe encore et qui va sûrement servir un bon moment sur le "vieux" signal . Samsung , eux , ce sont déjà clairement tourné vers l'avenir et les éventuels futurs programmes HD . Si tel est votre cas , que vous êtes patient et que les performances inégales du M61 sur des sources de moyenne ou faible qualité vous importes peu : pas d'inquiétudes à avoir avec cette tv . Dans le cas contraire et si vous voulez retrouver le même "comportement" que votre CRT bien aimé sur ces sources , alors foncez sur le LX , c'est tout simplement bluffant !

Ben voilà . Comme je suis un mec sympa et tout et tout , je vous poste ces deux photos de France 2 en numérique et en analogique . J'ai utilisé la fonction "hold" du Pana pour figé l'image . J'ai toujours choisi une phase de jeu arrêté par l'arbitre : c'est qu'il courent tout les temps ces ahuris :P Cliquez dessus pour agrandir !

..............Image........Image

Surprenant non ? Qui est qui ? Quand on pense que l'antenne n'est pas réglé pile-poil ! Je vais m'attelé à la poser dans les règles de l'art . Du coup , même plus besoin d'allumer le Sat pour les chaînes nationale . Que du bonheur ! Les photos ont été prises avec un Sony P200 de 7 mégapixels (lentille Karl Zeiss) et réduite de 80% sous Photoshop 7 . Elles sont le reflet exact de ce que je vois chez moi , après ça dépendra de l'écran de votre pc et de vos réglages .

Au fait , l'appareil à coté du canapé avec un voyant , qui ressemble à un bidon et qui a des roulettes , c'était un aspirateur ! Vous croyez que c'était quoi ? Un droïde ?

R2D2 PEUT-ETRE ?!!


Allez ! …..A la prochaine pour la suite :mdr:
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 18:46

Alors la je dis respect pour ton CR 8) .
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 18:54

On voit bien sur les photos que l'image est excellente :P , la pelouse a du relief, pas
comme certains LCD ou on dirais un tapis de billard avec des taches, les couleurs sont très belles et nettes :o . Le LX enterre largement mon Windsor 51cm, heureusement d'ailleurs :mdr:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:46

samgsoul2 a écrit:Alors la je dis respect pour ton CR 8) .


Merci , je prepare de ce pas des photos dédicacé :mdr:

Pour le reste , tu as raison Samgsoul-Oeil-De-Linx !

hertzien ? analogique ? laquelle est-ce ?
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:11

C'est pas facile, mais je pense que l'analogique c'est la 2eme photo :-?
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:23

HA HA HA :D

Tu me donne une idée , tiens ! :idee:

LE CONCOURS EST OUVERT
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2006 23:28

Je me suis planté??? Je le savais :cry:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Fév 2006 0:24

c clair, c'est la première
cuoresportivo
 
Messages: 473
Inscription: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67

Message » 14 Fév 2006 0:39

TSSSS TSSSS

P'téte q'ben oui , p'téte q'ben non .....

Bonne nuit les gars !
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:58

bin que se passe-t-il?
ça fait deux qu'il n'y a plus de réponse dans ce post :cry:
cuoresportivo
 
Messages: 473
Inscription: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67

Message » 16 Fév 2006 0:42

Normal ,

Je pense que tout le monde attend la suite :-?

Maintenant , c'est vrai que je m'attendais à des réactions , des questions , des idées , etc....

Par contre je viens de finir d'installer mon antenne correctement . J'ai même remanié mon install en supriment le coupleur/décopleur ainsi forcement que la prise murale filtrée : cablage direct pour chaque antenne jusqu'a la téloche ! C'est fou comme l'image devient moins "blanche" et plus contraster 8) Et ça pour les deux types de reception .

Sur le hertzien analogique , c'est devient carrément du délire :o Je vais essayer demain de faire des photos les plus réalistes possibles des 6 chaînes nationales . Je posterais tout ça sur le sujet du LX ,

Of course :wink:
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Fév 2006 11:53

Salut,

Je dois changer mon samsung 32M51 qui a un effet mura, le remplacement standard a été confirmé par Darty, mais j'en ai profité pour leur demander si je ne pouvais pas, le cas échéant, changer de modèle. En effet, la rémanence dans certains jeux (xbox 360), les noirs bouchés et le manque général de contraste m'ont un peu déçu. Bref, je leur ai demandé si je ne pouvais pas changer pour un sharp 32ga6...j'attends leur réponse. Ceci étant, il semblerait que ce modèle soit en pénurie. Peut-être pourais-je aussi leur demander de bien vouloir attendre l'arrivée du prochain modèle de sharp avant récupérer le samsung, mais ce serait sans doute trop leur demander...

Ou alors peut-être pourrais-je m'orienter vers le PANA, mais quelque chose me gêne beaucoup en tant que joueur : l'absence de prise vga. En effet, c'est avec cette connection que j'obtenais une qualité d'image vraiment satisfaisante avec la xbox 360. Par conséquent, y aurait-il un adaptateur qui permettrait quand même de passer en vga sur le Pana?
trymon
 
Messages: 202
Inscription: 18 Oct 2005 15:52
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message