Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif Sony 46W4000 VS Panasonic 46PZ86 (les prémices)

Message » 09 Déc 2008 20:58

Bonsoir/bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les remarques que vous apporterez dans ce topic qui permettront de comparer 2 modèles d'écran qui font partis des téléviseurs phares de 2 grands constructeurs :wink: .

Ici nous allons repasser en revue les 2 technologies les plus répandues dans TV du moment, en observant si leurs défauts d'en temps, sont toujours d'actualité ou révolus. Certes le W4000 ne possède pas d'effet motion flow pour fluidifier la video, alors que le PZ86 possède ce système via l'IFC, toutefois je ne m'attarderai pas énormément sur ce gadget que souvent je désactive pour des raisons personnels (effet de caméra amateur, beurk :P :mdr: )

Déjà je préviens que je n'ai malheureusement pas la TNT, donc je ne pourrais pas juger de la qualité du tuner et des fonctionnalités de l'appareil associé à la TNT, désolé par avance :cry: .

Les 2 écrans seront reliés via PC en mode clone sur une HD4850 (1920*1080@24/50 et 60Hz, suivant les sources) et avec une carte son audigy X-Fi platinum.

Il ne faudra pas oublier que les Panasonic sera en rodage durant les tests (réglage légèrement en dessous de la moyenne 45) et donc qu'il n'offrira pas le maximum de son potentiel :wink: .

  • Réglages sur le Sony Bravia 46W4000 :
    - mode de l'image : Cinéma
    - Rétro : Minimum
    - Contraste : 80
    - Luminosité : 55
    - Couleur : 50
    - Température : Chaud 1
    - Netteté : 6/30
    - Réduction Bruit : bas
    - Réduction MPEG : bas
    - Amél. Contraste : Non
    - Couleurs naturelles : Non
    - Espace colorimétrique : standard
    - xv.color : désactivé
    - Eco Energie : Consommation normale
    - Capteur lumière : oui
    - Format écran : plein
    - zone d'affichage : tous les pixels

  • Réglages Panasonic Viera 46PZ86 :
    - Mode Image : Normale
    - Contraste : 30/63
    - Luminosité : 30/63
    - Couleur : 20/63
    - Netteté : 2/6
    - Température couleur : Normal
    - Gestion des couleurs : activé
    - x.v color : automatique
    - P-NR : Désactivé
    - Image surbalayée : désactivé
    - IFC : désactivé

  • Le design
    Du point de vue du design, le panasonic est mieux fini, grâce à un habillage plus sobre, des ligne plus arrondies, des arrêtes moins tranchantes. Le sony posera aussi un soucis au niveau de la poussière, en effet ce dernier possède un haut plats avec des coins et recoins ou la poussière pourra tranquillement s'installer à l'insu de son utilisateur, chose beaucoup moins aisé sur le panasonic (sauf sa partie basse avancée). Les 2 cadres font approximativement la même taille sur la largeur et la hauteur, cependant le Panasonic est presque 2 fois moins épais. Le pieds lui est plus imposant chez le Panasonic, cela parait normal lorsque l'on a porté les 2 écrans, le Panasonic fait bien ses 10 Kg de plus (et donc il faut le tenir en place même si on tape dedans par inadvertance, mais le pied du Sony est plus joli à mon goût et le système d'accrochage plus rapide. Car oui il faut chez Pana fixer d'abord 2 tiges métalliques puis venir enfourcher l'écran dedans et revisser ensuite le tout, alors que chez sony le socle comprend le système d'accrochage et il n'y a plus qu'à glisser l'écran dedans et visser.

    Note Design/finition :

    - Sony 13/20 (les couleurs sont agréables, avec le pailleté bleu très très discret, le plexi en bas ou vienne s'afficher la lumière des diodes est excellent, mais on regrette le côté tout plastique, le côté peau d'orange très léger de la peinture noire et le bas de l'écran avec le système de hauts parleurs qui perturbe l'harmonie du cadre)

    - Panasonic 16/20 (un noir laqué brillant et bien lisse, un arrière en tôle mate de bonne facture, cependant le pied fait trop grossier par rapport à l'ensemble et le bas de l'écran la partie audio aurait pu être moins marquée et mieux intégrée au reste, car le décroché voulait donner un effet de tranchant, mais il est loin d'égaler un beau chrome ou autre). Notons la présence de poignée de transport derrière l'écran très pratique pour les déplacements

  • La connectique/boutons/interrupteurs et leur positionnement :
    Connectique à peu près identique sur les 2 modèles, je préfère par contre la présence centrale de la connectique chez Panasonic. Avantage au Sony sur l'emplacement des boutons sur le haut de l'appareil, en effet la mode est actuellement au meuble bas et donc l'accès aux boutons est direct. Chez Panasonic le bouton ON/OFF est en bas en gauche (donc plus pratique pour ceux qui accrochent l'écran au mur, mais c'est tout) mais le bouton de chaîens et compagnie sont sur le flan droit derrière une petite trappe plastique. Autre défaut sur la Panasonic (ou du moins cela peut éventuellement être discutable), la présence d'un port SD, alors que la Sony possède le plus répandu port USB).

    Note :

    - Sony 15/20 pour les raisons évoquées mais pas le positionnement

    - Panasonic 13/20

    Je regrette aussi qu'aucun des constructeurs n'est placé un Display port qui pourrait être utile !

  • La télécommande :
    Il n'y a pas à dire la télécommande du Panasonic est en plastique dur avec des touches elles aussi en plastique dur et parfois trop grosses (ce qui agrandit la taille de la télécommande). Chez Sony l'ensemble est plus harmonieux, moins massif avec des touches en caoutchouc agréables au touché. J'ai préféré aussi la position des touches (bien que très ressemblante) chez Sony. POur l'utilisation, les 2 sont des plaies, elles sont toutes les 2 très directives. Et pire chez Sony, elle réagit parfois avec un temps de retard (peut être que ceci est du au menu), alors que la Panasonic tient bien le rythme. On notera aussi la présence d'une touche exit chez Panasonic qui permet de quitter directement le menu, alors qu'il faut revenir en arrière chez Sony (et c'est parfois agaçant) !

    Note télécommande :

    - Sony 15/20 (bien présentée, pas trop toc, touche caoutchouc, mais la réactivité est parfois perfectible et le Bravia sync aurait pu être placé à un endroit moins essentiel ...)

    - Panasonic 12/20 (position des touches moins intuitive, touché plastique dure, finition pas terrible ... Mais il y a la touche Exit et une vitalité accrue)

  • Les reflets :
    Voilà qui intrigue bon nombre de personne, pas de panique je vais essayer de vous faire part de mes sensations. Déjà l'écran éteins la Panasonic tient plus du miroir qu'autre chose, c'est sûr,le Sony lui aussi reflète de manière diffuse et flou. Une fois en fonctionnement avec une vidéo assez sombres et une fenêtre ouverte directement sur le Panasonic, cela reste tolérable, mais c'est loin d'être idéal c'est certain. Le sony lui reste plus doux sur ce point mais on voit aussi le flou du reflet. Toutefois si la lumière n'est pas directe et ne vient pas dans votre champs de vision, alors pas de soucis avec le Sony, et vous n'aurez que peu de soucis (sauf si vous regardez Batman the dark knight tous les jours). Avec la lumière principale de la pièce c'est le même principe (seul les images noirs feront miroir avec le Panasonic), ...

    Note :

    - Sony 15/20

    - Panasonic 13/20 (mais c'est inhérent à la technologie)

  • Bruit de fonctionnement :
    N'y allons pas par 4 chemins, le Sony est dans l'ensemble très discret avec seulement un léger buzzz de l'alimentation qui est constamment présent (cela dit en rehaussant le rétro-éclairage ce bruit diminue encore), mais de quoi prendre peur (cela sera inaudible voir très très peu audible pour 90/95% de personne avec un usage normal). Sur le Panasonic ce n'est pas la même histoire vu qu'il y a 4 ventilateurs d'origine (des 80mm), le bruit généré par ces derniers sont audibles, mais restent discrets sans être silencieux, cela dit on appréciera toutefois que le bruit reste sourd, il n'y a pas de buzzz ou grincement quelconque des ventilateurs. Mais car il y a toujours un "mais", le Panasonic fait lui aussi entendre un petit buzzz d'alimentation qui varie en intensité avec la clarté de l'image, rien de bien inquiètant, mais sur un fond totalement blanc, on ne dépasse pas celui émis par le W4000.

    Du point de vue dégagement thermique, les 2 écrans envoie une sensation identique, même que le Sony semblait chauffer un poil plus avec un rayonnement avant plus important (mais il n'est pas ventilé) !

    Note :

    Sony 17/20 (pas de soucis particulier)

    Panasonic 13/20 (je pose une note moyenne car acquis de conscience, car Panasonic aurait pu utiliser des ventilateurs de plus grandes tailles (pour augmenter l'efficacité et réduire le bruit), ils n'ont pas non plus de vitesse variable, alors que je suis pratiquement sûre que dans une pièce à 20/23°c leur utilité est discutable vu la température de l'appareil

  • Consommation électrique réelle mesuré à la prise :
    Sony 46W4000 :

    Fond noir : 96.5 Watts
    Fond blanc : 103 Watts

    Panasonic 46PZ86 :

    Fond noir : 60 Watts
    Fond blanc : 415 Watts

    On consommation moyenne observée sur le plasma on tourne dans le 180Watts, soit presque le double du Sony.

    En veille durant les quelques premières minutes, les deux appareils consomme à peu près 15 Watts pour tomber ensuite sous les 2 Watts en veille prologée

    Note :

    Sony 17/20 (la nature l'aime)

    Panasonic (votre porte-monnaie l'aimera moins)

  • Les menus/Possibilité de réglages

    Sony a joué le grand jeu en exploitant sur l'écran, les menus interactifs issus de la PS3 (le Cross Media Bar), le menu occupe totalement l'écran avec un léger effet de transparence et le tout sur un fond bleu peu agressif (petit mention spécial à ceux qui désirent calibrer leur écran avec une sonde, il faudra il y aller au pas par pas car le menu est gênant). Cela dit le menu est très pratique à la navigation, sauf qu'il n'enregistre pas la position du dernier menu sélectionné, donc il faut sans cesse revenir au menu désiré. L'autre soucis malgré le rendu visuel du menu, c'est que les options agissant sur le rendu de l'image sont réparties dans 2/3 menus, quoi de plus simple !!!

    Chez Panasonic l'ensemble du menu est épuré (et bien moins fournit que son rival), rien d'extravagant, on reste sur un support sobre (qui occupe qu'une petite partie de l'écran, les options sont plutôt bien centralisées, sauf l'IFC et le surbalayage qui ont été exportés dans la section configuration ... Les 2 écrans ont une navigation intuitive on c'est ou l'on est à chaque instant, mais alors sur le Panasonic aucune indication chiffrée sur la position du curseur (un oubli pour le moins surprenant et idiot).

    Les 2 écrans possèdent par contre le même gros défaut encore une fois idiot, c'est de ne pas proposer la possibilité de corriger les courbes R/V/B (à moins de passer par le menu caché), c'est un comble tout de même.

    Pour la quantité de réglages possibles, Panasonic ont été radins (juste un filtre anti-bruit, pas de filtre contre les défauts de compression, le choix de l'espace colorimétrique ...), vraiment radins, là ou Sony offre une multitude de possibilité toutes appréciables pour leur fonctionnalité (cela dit, je n'ai pas passé en revue les possibilités audio qui semble équivalente quantitativement mais différentes chez les 2 constructeurs, j'essayerai de faire mon possible sur ce point)

    Note :

    Sony 15/20 (beau mais assez lourd, fourni mais mal réparti. Sony a joué la carte du design au détriment d'une réactivité un peu moindre, il reste quelques erreurs par-ci par-là, mais dans l'ensemble c'est très bien réussi, il reste peu d'efforts à fournir pour obtenir un menu parfait).

    Panasonic 13/20 (le menu est loin d'être raté, et ce n'est pas le design que je remet en cause, car après tout c'est secondaire sur l'efficacité, mais un peu plus d'options utiles, des chiffres/nombres, et le tour sera joué !

  • Les angles de vision

    Bon tout le monde connait la musique, mais qui connait la partition ! Certes sur le Plasma les angles de vision sont très larges sans aucune perte perceptible (tant elle doit être infime voire inexistante). Sur le Sony malgré les grandes difficultés des moniteurs pour PC équipé de dalle TN, faute est de constater que les angles de vision sont suffisamment larges pour profiter sereinement de sa télévision. Attention toutefois c'est dans les tonalités sombres que l'écran présentera les variations les plus désagréables, l'effet s'accentue si l'éclairage de la pièce est réduit voir inexistant !

    Note :

    Sony 15/20 (il est bon, mais attention à ceux qui aiment le rendu des noirs et qui se retrouvent en bout de canapé car la perte est rapide !)

    Panasonic 20/20 (pas de reproche possible)

  • Profondeur des noirs sur fond noir

    Là je fus surpris dans le mauvais sens, je pensais trouvé un bon noir sur le plasma en tout cas avec un écart significatif avec le Sony, et bien non, autant certes l'ensemble ne souffre pas de l'effet de clouding présent sur les LCD (donc le fond est uniforme sur toute la dalle. Mais l'écran tire sur un gris foncé un peu plus profond que le Sony mais pas de quoi en faire de grands discours.

    Note :

    Sony 12/20

    Panasonic 14/20

    Je suis sévère car exigent sur ce point ! Biensûr l'effet de noir peu profond diminue si la pièce est éclairée, car il bénéficie de l'aide de source extérieure de lumière, mais bon.

  • Intensité des blancs sur fond blanc

    Encore une fois une surprise, mais une bonne. Le Panasonic est au coude à coude avec le Sony sur les blancs, c'est un bon point, il n'y a pas de soucis sur les 2 dalles, ouf

    Note :

    Sony 16/20

    Panasonic 15/20

    Autant dire que les écrans deviennent même éblouissant au bout d'un moment dans une pièce noire.

  • Test sur damier

    Je ne vais pas trainé sur ce test que les écrans non pas eu de soucis particulier à passer cette épreuve, pas de bavures détectées
Dernière édition par Cobrasse le 23 Déc 2008 22:42, édité 3 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Déc 2008 20:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Déc 2008 19:14

J'ai rajouter un point sur les angles de vision que j'avais oublié :-? .

Pour les damiers je pense en faire un pour avoir 20 carrés sur la longueur de la dalle (96px * 96px), un pour 10 carrés (192px * 192px) et un pour 5 carrés (384px * 384px).

Qu'en pensez-vous, cela sera à mon avis représentatif ?

Il reste :

- Géométrie et rendu des couleurs (par géométrie j'entends des tests avec des barres très serrées pour voir si des défauts d'affichage apparaissent, pour les couleurs je n'ai pas de sonde actuellement, mais bon beaucoup savent de quoi ils sont capable, mes yeux plus ceux de mes amis seront juges :mdr: .)

- Angles de vision (en fonction des couleurs et de l'angle)

- Profondeur des noirs sur fond noir

- Intensité des blancs sur fond blanc

- Test sur damier serré et damier espacé pour voir la netteté sur des zones à contraste opposées...)

- Qualité de l'upscale (si vous avez des sources que vous désirez testé, une capture d'émission TNT ou autre, n'hésitez pas à me faire la demande) divx, DVD : star wars, kill bill 2 et d'autres.

- Rendu de la solarisation (Discoverers_1080.wmv)

- Qualité sur sources HD (Extrait de the dark knight dispo chez Apple, The Big bug bunny, 300 et Casino royal pour la gestion du grain, renaissance pour les contrastes ...)

- Compatibilité 24P (test avec l'appareil photo, j'essayerai :oops: )

- Rémanence / rapidité des pixels et retard à l'affichage avec des jeux vidéo (GRID, CS 1.6 et le fatal Unreal tournament GOTY ultra rapide).

- Potentiel de l'IFC (HD-DVD de "la mémoire dans la peau")

- Qualité sonore, bien que les hauts parleurs ne seront pas du tout rodé, et cela peut changer énormément la sonorité :o .
Dernière édition par Cobrasse le 22 Déc 2008 20:23, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Comparaison

Message » 15 Déc 2008 1:20

Bon pour faire simple, le sony est axé multimedia (tnt, films toutes sources confondues, jeux video, raccordement pc...), c'est l'écran a tout faire le pana plutôt fait pour les cinéphiles.
Le sony a une image contrastée, lumineuse (car retroéclairé) que le pana qui propose une image contrastée, moins lumineuse, plus douce, adaptée au cinéma.
Pour profiter du pana et avoir une qualité d'image optimale, regardez vos films dans le noir pour profiter d'une belle image avec des noirs profonds, le sony avec sa dalle retroéclairée n'a pas ce problème.
Pour ce qui est de la fluidité là y'a pas photo le pana en met une claque au sony, normal le plasma est meilleur que le lcd sur ce point. De plus pas de 100 hz sur le sony (j'aurais plutot comparé le pana avec le sony W4500 mais bon)
Attention aux baies vitrée qui posent problème sur la dalle du pana même si panasonic a fait des progrès en ce sens.
Après c'est une question de goût et d'utilisation mais les 2 écrans sont bien.
petitscarab
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2008 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 1:30

Autre chose...je connais une boutique à paris qui propose le sony KDL W4000 à 1199 euros.
Le panasonic TH46PZ86 avec lecteur blue ray panasonic BD35 à 1349 euros les 2 objets (c'est pas beau un prix pareil :D ). Oui oui vous avez bien lu...
Moi je passe ma commande la semaine prochaine sur le pana avec le lecteur. En plus j'aurai 250 ou 300 euros de remise panasonic (offre noel) et je vais peut être revendre le lecteur derrière sur ebay, allé hop encore moins 200 euros, ça devrait me faire un TH46PZ86 à 900 euros si mes calculs sont bons (à comparer avec un prix f...c à 1890 euros... gloups...50% d'écart de prix...y'en a qui se font bien avoir à acheter à des prix pareils!!
petitscarab
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2008 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 7:15

salut elle est ta boutique qui fait ces prix :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 8:30

petitscarab a écrit:Autre chose...je connais une boutique à paris qui propose le sony KDL W4000 à 1199 euros.
Le panasonic TH46PZ86 avec lecteur blue ray panasonic BD35 à 1349 euros les 2 objets (c'est pas beau un prix pareil :D ). Oui oui vous avez bien lu...
Moi je passe ma commande la semaine prochaine sur le pana avec le lecteur. En plus j'aurai 250 ou 300 euros de remise panasonic (offre noel) et je vais peut être revendre le lecteur derrière sur ebay, allé hop encore moins 200 euros, ça devrait me faire un TH46PZ86 à 900 euros si mes calculs sont bons (à comparer avec un prix f...c à 1890 euros... gloups...50% d'écart de prix...y'en a qui se font bien avoir à acheter à des prix pareils!!

ca fait environ 100% d'écart :wink:
Toff29
 
Messages: 25
Inscription: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 15 Déc 2008 15:38

Si cela ne te gêne pas Cobrasse, j'aimerais quand même que tu nous test l'IFC c'est le seul élément qui fait la différence entre les PZ 81 et 86 et l'écart de 200-300euros entre justement les PZ 81 et 86 serait-il dans ce cas justifié ? Merci.
Ray
 
Messages: 1257
Inscription: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:21

crocket51 a écrit:salut elle est ta boutique qui fait ces prix :mdr:


Pour les interessés, je réponds seulement en mp.
petitscarab
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2008 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 16:34

Bonjour Cobrasse,

Merci pour ces infos. J'hésite justement entre le 46W400 et le 46PZ81.
Pouvez-vous me dire lequel offre le meilleur noir dans une pièce obscure ?
(normalement le Pana mais démenti de + en + par tests persos en magasin et CRs)
Theo57
 
Messages: 46
Inscription: 23 Déc 2005 20:00
  • offline

Message » 15 Déc 2008 19:49

Bonsoir

je viens de t'envoyer un mp pour connaître l'adresse de ton site. :wink:
matériel neuf non reconditionné ?
merci d'avance
cyberboy
 
Messages: 139
Inscription: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:50

Ca y est je l'ai acheté ce soir mon TH46PZ86 + BD35 le tout à 1288 € (avec remise pana de 258 €), je vais peut être revendre mon lecteur BD35 pour une ps3 à voir...
J'ai la tv dans 4 jours :lol: vivement le test je vous raconterai
petitscarab
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2008 22:25
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:51

Je viens de t'envoyer un mp pour connaitre ta super boutique :D
Chica75
 
Messages: 7
Inscription: 09 Déc 2008 10:26
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:34

Je sais pas si cest un bug mais jai des mps qui passent pas :D
Chica75
 
Messages: 7
Inscription: 09 Déc 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:01

petitscarab a écrit:Bon pour faire simple, le sony est axé multimedia (tnt, films toutes sources confondues, jeux video, raccordement pc...), c'est l'écran a tout faire le pana plutôt fait pour les cinéphiles.

Je suis loin d'être aussi catégorique que toi, et je pense au contraire que le plasma sera plus efficace dans les jeux vidéo (demain je vais chercher l'écran qui est enfin arrivé, je ferai un peu de rodage pour lui faire du bien avant le test que je ne pourrais faire que ce week-end :wink: ). C'est un peu fini le temps ou on disait le plasma c'est plus pour ceci et les LCD plus pour cela :wink: .

Le sony a une image contrastée, lumineuse (car retroéclairé) que le pana qui propose une image contrastée, moins lumineuse, plus douce, adaptée au cinéma.

D'origine oui le Sony à une image qui décolle la rétine, une fois réglé il est beaucoup plus agréable à l'usage, même cinéma :wink: .

Pour profiter du pana et avoir une qualité d'image optimale, regardez vos films dans le noir pour profiter d'une belle image avec des noirs profonds, le sony avec sa dalle retroéclairée n'a pas ce problème.

As-tu pu comparer cela chez toi, ou tu ne fais que répéter les bruits qui courent sur internet ?

Pour ce qui est de la fluidité là y'a pas photo le pana en met une claque au sony, normal le plasma est meilleur que le lcd sur ce point.

Je n'en suis pas si sûr que toi et je ne vois pas pourquoi cela serait le cas, justement la rémanence du W4000 peut peut-être adoucir les travelling.

De plus pas de 100 hz sur le sony (j'aurais plutot comparé le pana avec le sony W4500 mais bon)

Tu sais ce qu'est le 100 Hz justement ? Et désolé mais je n'ai pas de magasin de téléviseur à ma disposition et c'est bien dommage, car je remettrai à mon avis les pendules à l'heure :mdr:

Attention aux baies vitrée qui posent problème sur la dalle du pana même si panasonic a fait des progrès en ce sens.

En magasin en tout cas même avec leur éclairage peu modéré, je n'ai pas été gêné ma foi

Après c'est une question de goût et d'utilisation mais les 2 écrans sont bien.

Oh non dans mon cas ce n'est pas une histoire de goût, simplement de performance, je ferai les avantages et inconvénients de écrans en direct sans doute possible et donc il y aura un vainqueur et un vaincu, suivant celui qui aura le plus d'avantages ou vu d'un autre angle celui qui aura le moins de défauts :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:25

Cobrasse a écrit:
petitscarab a écrit:Bon pour faire simple, le sony est axé multimedia (tnt, films toutes sources confondues, jeux video, raccordement pc...), c'est l'écran a tout faire le pana plutôt fait pour les cinéphiles.

Je suis loin d'être aussi catégorique que toi, et je pense au contraire que le plasma sera plus efficace dans les jeux vidéo (demain je vais chercher l'écran qui est enfin arrivé, je ferai un peu de rodage pour lui faire du bien avant le test que je ne pourrais faire que ce week-end :wink: ). C'est un peu fini le temps ou on disait le plasma c'est plus pour ceci et les LCD plus pour cela :wink: .
Je suis d''accord avec toi pour dire que le pana s'en sort mieux sur les jeux video.
Le sony a une image contrastée, lumineuse (car retroéclairé) que le pana qui propose une image contrastée, moins lumineuse, plus douce, adaptée au cinéma.

D'origine oui le Sony à une image qui décolle la rétine, une fois réglé il est beaucoup plus agréable à l'usage, même cinéma :wink: .
La dessus on est d'accord alors...cool :D
Pour profiter du pana et avoir une qualité d'image optimale, regardez vos films dans le noir pour profiter d'une belle image avec des noirs profonds, le sony avec sa dalle retroéclairée n'a pas ce problème.

As-tu pu comparer cela chez toi, ou tu ne fais que répéter les bruits qui courent sur internet ?
J'ai vu les 2 écrans cote à cote à la fnac, le vendeur a changé le réglage suite à ma demande et j'ai constaté que le pana était moins lumineux que le sony mais le contraste était très bon sur les 2 tv. Donc le pana s'appéciera davantage dans le noir d'autant plus qu'il s'adresse aux cinéphiles.
Pour ce qui est de la fluidité là y'a pas photo le pana en met une claque au sony, normal le plasma est meilleur que le lcd sur ce point.

Je n'en suis pas si sûr que toi et je ne vois pas pourquoi cela serait le cas, justement la rémanence du W4000 peut peut-être adoucir les travelling.
Temps de réponse du pana : 0,001 ms, temps de réponse du sony 8 ms, ce sont les chiffres qui parlent...d'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle le pana pourrait être meilleur sur les jeux video comme tu l'a dis plus haut.
De plus pas de 100 hz sur le sony (j'aurais plutot comparé le pana avec le sony W4500 mais bon)

Tu sais ce qu'est le 100 Hz justement ? Et désolé mais je n'ai pas de magasin de téléviseur à ma disposition et c'est bien dommage, car je remettrai à mon avis les pendules à l'heure :mdr:
Concernant le 100 hz qui est censé raffraichir davantage l'image pour plus de naturel et de piqué, la réponse change en fonction des constructeurs mais toujours sans garantie de résultat toujours est il que ce sont encore les données techniques qui parlent le pana en est équipé pas le sony...
Attention aux baies vitrée qui posent problème sur la dalle du pana même si panasonic a fait des progrès en ce sens.

En magasin en tout cas même avec leur éclairage peu modéré, je n'ai pas été gêné ma foi
En magasin y'a pas toujours de grandes baies vitrée donc ça n'est pas flagrant mais toujours est il que le pana est plus sensible aux lumières extérieures.
Après c'est une question de goût et d'utilisation mais les 2 écrans sont bien.

Oh non dans mon cas ce n'est pas une histoire de goût, simplement de performance, je ferai les avantages et inconvénients de écrans en direct sans doute possible et donc il y aura un vainqueur et un vaincu, suivant celui qui aura le plus d'avantages ou vu d'un autre angle celui qui aura le moins de défauts :lol: .

Alors tu nous fera partager ta longue expérience...ça fera plaisir à tout le monde je n'en doute pas.
petitscarab
 
Messages: 18
Inscription: 11 Déc 2008 22:25
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message