Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

comparatifs LCD 46" Full HD : samsung, toshiba, Sharp,

Message » 15 Jan 2007 0:27

Bonjour a tous et bonne année!

Je vous propose de faire un avis récapitulatif et synthétique, pour ceux qui hésitent encore, comme moi, à choisir un modèle LCD FULL HD en 46 ", taille qui commence a devenir raisonnable en prix et a concurrencer sérieusement les plasmas;

Pour éviter de faire redondance avec les posts antérieurs, et d'être le plus constructif possible, merci de poster en priorité tout ce qui n'est pas accessible sur les fiches techniques : c'est à dire notamment vos impressions visuelles, en SD ( que nous allons trimballer encore un moment) , en HD... avec notamment tous ceuxd'entre vous qui ont pu comparer plusieurs modèles ayant la même source au même moment, et pour les heureux possesseurs de ces écrans de nous faire part de leur retour d'expérience, sur leur impression à l'utilisation, les problemes rencontrés, retours SAV, satisfactions...afin que chacun puisse faire non pas le meilleur choix, car il est très subjectif, mais un bon choix tout simplement.

Les principaux concurrents dans cette gamme : TOSHIBA 47WLG66, SHARP LC46XD1E, SONY 46WouX2000, JVC LT-46Z70BU et enfin SAMSUNG LE41F71B
vivademocratie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:15
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:54

Voilà ce que j'ai pu en voir, à compléter par les utilisateurs

Toshiba : 47WLG66 --> Colorimétrie pas au top et angle de vus pas forcement optimaux

Sharp LC46XD1E --> Joli design, bonne colorimétrie et fluide, mais pas parfait au niveau fabrication et quelques problèmes de banding et de pixels morts sur certaines series (apparement corrigées), 1:1 en HDMI, par contre une prise commune pour le YUV et VGA

Sony 46W2000 --> Trés bonne colorimétrie, HDMI/YUV/VGA en 1:1, accèpte le 48h en HDMI. Problème de clouding (+ ou - marqué) et de désentrelacement (en vous de vérification par les forumeurs). Reglages couleurs/sons/filtres independant pour chaque entrée. Tuner TNT inclus.

Samsung LE41F71B --> Bonne colorimétrie et joli design. Overscan en HDMI et 1:1 en YUV et VGA. Possible problème de clouding car les dalles des Sony sont des Samsung (à verifier que le problème de clouding ne vient pas de la téchnologie Cold Cathod)

Ce n'est pas forcement exhaustif, mais les possesseurs de ces appareils pourront se manifester.
Dernière édition par deuch le 17 Jan 2007 10:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:22

Mon avis :

L'image du sharp 46XD1E est vraiment belle je trouve, mais il lui manque une vraie prise VGA.

Le sony 46W2000 à une belle image, les entrées qu'il faut, mais il est horrible (série W)

Le samsung 46F71 est plutot polyvalent, mais pas de TNT sachant que dans quelques années il n'y aura plus que ca ... et passer par un déco externe ca m'enerve, on achete une télé, pas un moniteur!

Le LG 47 est éliminé pour moi, design trop massif, et effet de pixelisation à la philips que je n'aime pas du tout (peut etre car philips utilise des dalles LG?)

Bref ... je crois que je vais attendre les nouvelles séries Sharp et Sony pour me décider, voir un samsung s'ils integrent la tnt et gardent un design agréable.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:12

J'ai acheté dernièrement un Samsung 46F71 avec graveur DVD/tuner TNT Samsung 830. Livré à 10 jours d'intervalle, les deux produits étaient défectueux.
La Fnac m'a repris les deux appareils, mais ne pouvait me donner aucun délai pour les produits de remplacement.
Un peu « à regret » au départ, je suis parti sur un Pioneer 507PDP XDE (HD) avec graveur DVD/TNT Panasonic. Contrairement aux données techniques, car moi aussi j'étais pro full HD, je ne regrette pas ce choix. Avec la Xbox branchée dessus, c'est même mieux, pourtant, techniquement, cela devrait être le contraire!!!!
Je ne donne pas cet avis parce que j'ai acheté un Pioneer, car je dispose encore du délai d'échange de 15 jours "offert" par la FNAC pour revenir à un LCD ful HD.
Le seul inconvénient que je formulerais pour un plasma, c'est sa « reflectance » un peu plus élevée qu’un LCD.
fkt
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2007 13:46
  • offline

Message » 17 Jan 2007 8:17

salut,
j'avais lu ca dernierement test lcd full hd c'est pas mal.
http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 491-1.html
57jerome
 
Messages: 86
Inscription Forum: 06 Déc 2006 9:48
Localisation: metz
  • offline

Message » 17 Jan 2007 9:19

Je peux completer pour le Samsung LE-46F71B, les principaux defaut de cette appareil sont premierement le probleme d'overscan sur les entree HDMI (~ 3%), il fait par contre du 1:1 Pixel Mapping en VGA, le probleme d'overscan va etre corrige tres prochainement, il circule sur le net un update que tu peux faire toi meme, a savoir que cela reglera le probleme uniquement pour le 1080i / 1080p en HDMI, le YUV et les autres resolutions en HDMI auront le meme probleme.

Deuxieme probleme le bruit video, bien sur tu as des sources qui ont du bruit par defaut au hasard des bluray first-gen encode en mpeg-2 mais meme je trouve que l'ecran accentue le probleme, j'ai fait un test avec The Descent PAL la premiere scene ou elles font du rafting, sur un Plasma Panasonic l'image est presque lisse alors que sur le Samsung ca fourmille dans les arrieres plan, j'ai depuis resolus le probleme mais avec un Scaler a 3'000Eur.

Malgres cela il reste a mon humble avis le meilleure ecran dans la categorie 1080P, je te le conseil vivement.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:33

J'ai aussi le même dilemme, mais plus entre le sharp et le samsung.
Possesseur de xbox360 je voudrais profiter pleinement de ses capacités (1080p).
Je recherche quelque chose d'évolutif et surtout de fiable. Avec une qualité d'image irréprochable.
La TNT n'est pas un critère critique car j'utilise le satellite.
Merci d'avance de m'aiguiller dans mon achat...
matiouz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2006 10:52
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:48

voici les résultats de test du Samsung LE40F71 :

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 491-6.html

visiblement il est moins bien coté que le philips du même test.

du coup, je vous pose la question : le Philips 42PF9731 est t-il vraiment le meilleur LCD ?

Merci pour vos réponses,

Eric
Eric LANA
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:29
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:24

comme deja dis mainte et mainte fois, le teste erenumerique n'est surtout pas a prendre en reference.
Il est truffé d'incoherence et leur mesure sont a l'oposé de ce que l'on trouve sur d'autre site et labo.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:13

Bonsoir,

Je vais comme lui acheté un LCD, qui sera Full HD en 46 " !
Cela posé ; un Samsung LE46F71, un SONY 46X2000B, un 46W2000 ??
Impossible de faire un choix sur ce forum malgré les questions et les réponses très très pointues débatues sur ce forum !
Le prix ! cela ne veux rien dire ma télé (une sony) je l'ai depuis 14 ans donc 500 € de plus de moins sur 15 ans !!!!
Mais les LCD ont donc tous des problèmes rédébitoires !
De plus les LCD en démonstration sont tous en démonstration avec un DVD Blue ray donc du Full HD sur du Full HD, il ne manquerait plus que cela ne soit pas très très beau !
Bref je pense faire cela à pile ou face avec une médaille de saint télérama autour du cou !!
Mon installation : Onkyo TX-SR804E - FREE ADSL avec C+ et C+ satellite - enceintes Rogers studio One. 300 DVD SD.
Je vous tiendrais au courant.
Bravo pour ce forum !
pathans
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2007 9:29
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:24

Je vois que tu a la FreeboX, alors je peux deja te dire que quelque soit l'ecran que tu choisira l'image sera horrible avec un 46".
Chez moi meme le cable analogique est meilleur que la FB.

Alors c'est vrai que ces Tv tournent souvent en magasin en HD, mais en meme temps on n'achete pas une TV FullHD en plus pour regarder le Journal TV.
Si tu veux un ecran de grande taille, que ce soit du LCD du plasma ou du DLP, faudra lui donner une bonne source. Un bloc de compression sur un ecran de 80cm ça passe presque inaperçu, sur un ecran de 116cm forcement c'est plus visible.
En france et meme aux etat uni (suffit de voir les film HD qui passe sur les NG) meme sur les chaine HD les chaines de Tv ne sont pas capable de compresser correctement leurs programmes.
Petit rappel, un DVD c'est du 576i en anamorphique, les programme TV diffusé en PAL ont exactement la meme resolution, alors pourquoi n'a-t-on pas la qualité DVD avec les diffusion numerique!
Meme les chaines HD ne diffusent pas dans une qualité comparable a un bon DVD. Bref la resolution c'est une chose la compression une autre.
Et là franchement ne t'attends pas a quelque chose de grandiose pour la TV.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:22

Bonjour à tous,

Je m'immisce dans la discussion, ayant moi même un 52" Full HD (Sharp) depuis plusieurs années.
Les sources SD sont à prendre pour ce qu'elles sont : de gros paquets de pixels mal compressés et pas du tout adaptés à des afficheurs Full HD.

Si votre but est, majoritairement, de regarder la télévision, alors prévoyez d'être suffisamment loin de votre TV pour ne pas souffrir du manque de résolution des sources SD : Je regarde le journal TV à 6/8m de mon écran et la qualité (streaming M6 Live) épouvantable de la source ne me gêne absolument pas.

Existe t-il des tuner TNT capablent d'un upscaling de qualité et certains téléviseurs en sont-ils équipés, voilà qui serait intéressant à savoir.

Personnellement, le canapé est à 3/4m de l'écran mais je ne diffuse que des sources HD une fois à cette distance.
(720p suffit déjà même si le 1080p rend forcément mieux).

Je prévois de passer sur un 70" prochainement dans les mêmes conditions de visionnage et je suis à peu près certain que je souffrirais encore plus de la qualité déplorable de diffusion des chaines télévisées, même assez éloigné, mais je ne passe que peu de temps à regarder ces contenus et cet écran se destine majoritairement à diffuser des sources Full HD.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message