Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 14 Juil 2007 18:30

lobs7052 a écrit:J'crois que pour vous mettre d'accord ça va être long, mais long....


On progresse pourtant là, je lui donne les explications sur ses impressions faussées de l'image qu'est capable de délivrer la dalle pioneer. ;) On ne peut comparer deux écrans simplement sur la base d'un mode standard, dont les valeurs sont différentes suivant les constructeurs.
Dernière édition par worf le 14 Juil 2007 18:36, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:33

Qui c'est qui me demandait des photos ? En voilà une mais pas de moi, je suis un peu fainéant en ce moment, les vacances sûrement :mdr:

Image

source :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=51&pp=30
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:33

worf a écrit:On progresse pourtant là, je lui donne les explications sur ces impressions faussées de l'image qu'est capable de délivré la dalle pioneer. ;) On ne peut comprarer deux écrans en ce basant simplement sur un mode standard, différent suivant les constructeurs.


Je ne sais pas, tu dois me lire en diagonale, il me semble bien avoir écrit "mode standard" pour la premiere impression puis mode movie ...

Mais effectivement nous ne tomberons pas d'accord sur le full hd c'est évident et impossible avec la meilleure volonté du monde ...
On en reparlera quand la mesure sera donnée par les pio fullhd.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:35

Que ce soit movie "mode cinéma" en français dans le texte et dans le menu de l'écran ou standard, il faut rentrer les valeurs que j'ai communiqué plus haut, pour avoir une image plus précise, moins "floue" ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:48

worf a écrit:Que ce soit movie "mode cinéma" en français dans le texte et dans le menu de l'écran ou standard, il faut modifier les valeurs que j'ai communiqué plus haut, pour avoir une image plus précise, moins "floue" ;)


Encore une fois, si éventuellement ça rattrape le flou que l'on voit sur certains plans, ça ne supprimera pas le bruit (les défauts en 1080p sont inévitables anyway avec un downscale) qui apparait particulièrement sur les scenes de mouvements ...

Ceci dit, sur le pana je n'ai besoin d'aucune option d'amélioration pour avoir une image "razorsharp" et sans flou en fullhd ... (l'améliorateur était sur 2 hein pas sur 1 non plus).

On en finira pas, nos avis et perceptions divergent, mais bon, il faut relativiser l'image du pio reste superbe avec des noirs exceptionnels (les meilleurs je pense), il n'y a aucun doute la dessus.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 18:58

PvPer a écrit:
worf a écrit:Que ce soit movie "mode cinéma" en français dans le texte et dans le menu de l'écran ou standard, il faut modifier les valeurs que j'ai communiqué plus haut, pour avoir une image plus précise, moins "floue" ;)


Encore une fois, si éventuellement ça rattrape le flou que l'on voit sur certains plans, ça ne supprimera pas le bruit qui apparait particulièrement sur les scenes de mouvements ...

Ceci dit, sur le pana je n'ai besoin d'aucune option d'amélioration pour avoir une image "razorsharp" et sans flou en fullhd ... (l'améliorateur était sur 2 hein pas sur 1 non plus).

On en finira pas, nos avis et perceptions divergent, mais bon, il faut relativiser l'image du pio reste superbe avec des noirs exceptionnels (les meilleurs je pense), il n'y a aucun doute la dessus.


Flou le pioneer dans le mouvements comparativement au pana ??? :o :o :o La fluidité est à mes yeux et à ceux des testeurs pros, le "défaut" des dalles panasonic FULL HD. Ce n'est pas du tout l'apanage de la pioneer.

Bis repetita :

Le mode améliorateur "doit" être sur 1 et pas sur 2.
Dernière édition par worf le 14 Juil 2007 19:08, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 19:04

Pour revenir à ce qu' écrivait slouboff dans ce thread, on est quand même sacrément perplexes, et pour moi vraiment embêtés quand il faut choisir.
J' ai un plasma 1024x768 LG 42".
Je n' ai pas la TNT mais Canal+HD qui me la donne, et un lecteur HD-DVD derrière.
Donc une très belle image en toutes circonstances, apès avoir fait il y a un an tous les comparos possibles

mais voila que sort le Pana PZ700, vu en démo en magasin et vraiment je suis sur le point de l' acheter, car je vois déja les équences HD de "planet Earth" en full-HD...
En plus j' ai un achteur pour mon LG...
Mais est-ce que je vais gagner dans cette mise de fonds supplémentaire ?
Est-ce que le 1080i de la télé canal, l' upscale en 1080p au lieu de 1080i ne vont pas me décvoir.
On ne peut quand même pas à chaque fois se remettre à faire des comparaisons poste à poste, ici, LG cont Pana sur l' ensemble des sources; TNT par satellite, canal+ HD, upscale des DVD ordinaires...
franchement, je ne sais plus quoi penser !
Se contenter des dalles 1024x768 pour les bons appareils ne donne t' il pas finalement une image vraiment propre ?
Est-ce que le piqué "de rêve" du Pana se retrouve en SD au moins aussi bon que celui d' un poste classqiue comme mon LG actuel ?
Alors, je commande ou pas ? et quoi pour l' avenir ?
letarmo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 14 Juil 2007 19:08

Je peux te répondre que non, la pioneer est plus homogène, excellente aussi bien avec les sources SD que HD. La panasonic est sublime en HD, mais tous les articles que j'ai lu à son sujet, conforté par mes propres tests montrent qu'elle n'est pas à l'aise en SD.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 19:10

worf a écrit:Flou le pioneer dans le mouvements comparativement au pana ??? :o :o :o La fluidité est à mes yeux et à ceux des testeurs pros, le "défaut" des dalles panasonic FULL HD. Ce n'est pas du tout l'apanage de la pioneer.


Tu confonds le bruit video avec la fluidité ?? Je ne me souviens pas avoir parlé de fluidité ...
Les écrans recevaient du 60hz tous les deux ...

worf a écrit:Cecei explique cela :-?
Tu as annulé le purecinema lors de ton test, il ne faut pas chercher loin la raison de ton impression.
Bis repetita :
Le mode améliorateur "doit" être sur 1 et pas sur 2.


Allo ? sur un input 60Hz, si tu arrives à selectionner autre chose que purecinema Off sur le pio, tu me préviens ? Moi je n'ai pas pu désolé (même le mode standard du pure cinema était inaccessible je crois).

Tu modifies l'option d'amélioration, donc tu rajoutes un traitement video qui forcément t'éloigne encore de l'image d'origine, mais bon je veux bien croire que ça corrige certains détails apparaissant flous.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 14 Juil 2007 19:13

Mea culpa, j'étais en train de corriger, tu as raison en 1080p50 et 60hz le mode purecinema est inactif. Les réglages de fluidité passent par le 3DNR. J'y ai accès uniquement avec la PS3 en 1080p24.

Bruit vidéo encore une fois..... JE N'EN AI PAS !

Sinon quel intérêt d'être opposé au traitement vidéo offert par la pioneer ? C'est également un de ses points forts, d'ou la différence tarifaire. On rajoute là-dessus le gain en contraste et une garantie sur site de deux ans, et on comprend mieux pourquoi les pioneer sont plus chers que la concurrence.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Juil 2007 19:34

worf !! elle est pas un peu flou la photo de la bébéte !!! :mdr: :mdr:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 14 Juil 2007 21:19

Voici la description du paramètres pureCinema de la série 8G

[PureCinema] dictates the type of video processing to be deployed for film material:

* Off: Disables film mode deinterlacing... use this for video source.
* Standard: Classic 3:2 and 2:2 cadence detection with reverse pulldown.
* Smooth: Reverse 3:2/ 2:2 pulldown with motion-compensated frame interpolation.
* Advance: Extracts 24fps to be displayed at a refresh rate of 72Hz.

Donc en fonction de ce que vous envoyer, il est possible que certaines options soient grisées. Par exemple moi lorsque j'envoie du 576p dvd pal par hdmi sur le 428xd je n'ai que smooth ou arrêt possible.

Pour les sources 1080p soit vous avez du blu ray et/ou hd dvd et le mieux à mon avis c'est d'envoyer du 24p qui permettra l'affichage à 72 Hz sans judder avec pure cinema sur advance (pas possible pour le pana), soit vous passez par un scaler externe et vous sortez en 50p ou 60p et dans ce cas laissez le scaler travailler et mettez le paramètre sur arret.

Pour finir, j'ai pu voir à la fnac le 50pz700 et le 50px70 l'un à côté de l'autre sur une source 720p et sur la tnt. Et bien le meilleur était dans ce domaine le px70. Le pz700 etait légérement flou sur ces sources "sd" et manquait de contraste par rapport à son petit frère. C'est une des raisons pour laquelle j'ai préférais acheter le pioneer hd ready plutôt que le pana full Hd alors que je n'avais jamais vu tourner le pioneer et que je tenais beaucoup à la résolution full hd. Il me semble un meilleur compromis actuellement (je ne parle pas du prix). La deuxième raison est le manque de 24p sur le pana.
ChrisCsa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 14 Juil 2007 21:49

letarmo a écrit:Alors, je commande ou pas ? et quoi pour l' avenir ?

Si ça peut t'aider, j'était un peu dans le même cas que toi, je ne savais plus trop quoi acheter mais quelqu'un m'a bien renseigné. :wink:
En fait, pour ma part, j'ai essentiellement de la SD (DVD et TV par satellite en SD seulement, 99 % je pense en SD). Même si sur Satellite il y a de la HD, ce n'est que du 1080i pas encore du 1080p. J'ai bien acheté un lecteur Toshiba XE1 pour le HD-DVD. Mais voilà, je ne possède qu'un HD-DVD, bientôt 4, trop peu pour prétendre à une utilisation Full HD. :-? Il sert essentiellement pour mes DVDs.
Et je me le répète, la TNT va sortir de la HD en MPEG4 d'ici la fin de l'année (4 canaux dont France2 HD). Ce qui devrait déjà faire bouger la HD. Avec la bataille entre le HD-DVD et le Blu-Ray ça devrait être pas mal.

Donc, pour moi, l'idée est de prendre un 428 XD pas chère pour le garder 2 à 3 ans pour profiter pleinement de la SD et de voir venir la HD sortir enfin de son marché de niche (passioné). Et donc, les TV Full HD auront bien progressé malgré que le Panasonic aujourd'hui, soit un bon produit en Full HD. :D

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Juil 2007 22:15

worf a écrit:
lobs7052 a écrit:J'crois que pour vous mettre d'accord ça va être long, mais long....


On progresse pourtant là, je lui donne les explications sur ses impressions faussées de l'image qu'est capable de délivrer la dalle pioneer. ;) On ne peut comparer deux écrans simplement sur la base d'un mode standard, dont les valeurs sont différentes suivant les constructeurs.


Non mais t'étais pas visé.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juil 2007 22:27

ChrisCsa a écrit:Pour finir, j'ai pu voir à la fnac le 50pz700 et le 50px70 l'un à côté de l'autre sur une source 720p et sur la tnt. Et bien le meilleur était dans ce domaine le px70. Le pz700 etait légérement flou sur ces sources "sd" et manquait de contraste par rapport à son petit frère.


Peut être faut-il rappeler que le pana pz 700 avec son contraste de 5000:1 sur la papier et largué face au 10000:1 du px71, alors face au 16000:1 du Pioneer...mais bon ce ne sont que des chiffres.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message