Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 09 Aoû 2007 20:18

PvPer a dit "]Reprenons ce comparatif, en éliminant les éléments incorrects nous obtenons ceci :

Niveaux de détails des noirs : Avantage Panasonic (check c'est vérifié)

Non mais là pvper je pense que tu plaisantes. C'est une catastrophe les noirs sur ce modèle. J'peux pas te laisser dire une chose pareille. On a vraiment pas les mêmes yeux. J'veux bien qu'il soit meilleur sur d'autres choses comme sa résolution mais sur les noirs c'est de l'escroquerie intellectuelle. Pardon de te dire ça comme ça.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:31

lobs7052 a écrit:PvPer a dit "]Reprenons ce comparatif, en éliminant les éléments incorrects nous obtenons ceci :

Niveaux de détails des noirs : Avantage Panasonic (check c'est vérifié)

Non mais là pvper je pense que tu plaisantes. C'est une catastrophe les noirs sur ce modèle. J'peux pas te laisser dire une chose pareille. On a vraiment pas les mêmes yeux. J'veux bien qu'il soit meilleur sur d'autres choses comme sa résolution mais sur les noirs c'est de l'escroquerie intellectuelle. Pardon de te dire ça comme ça.

bonsoir
moi non plue je ne peux te laisser dire cela , malgré tout les test effectuer le pana et vraiment tres élogieux partout.
de plus tu dit que le gags ta dit réglage d'origne tu as eux la télécommande en main cet tres facile de dénigrer un écran par rapport a l'autre.
sur le noir est moins noir que sur le pio , mais je peux te dire que le noir sur le pana est vraiment a tomber et tout les test effectuer sur n'importe quelle rubrique le confirme.
je pense que comme beaucoup de magazin les vendeurs touche plus de fric sur des marque que sur d'autres.
on va pas recommencer la polémique mais la ton test est vraiment hors sujet et pas du tout crédible , excuse moi de dire cela , mais la cet fort quant meme.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:19

C'est juste ce que j'ai ressenti avec des écrans réglés par défaut. Après encore une fois si t'as réussi à avoir des noirs corrects avec ton Pana tant mieux pour toi, félicitations. Moi je trouve que par rapport aux autres, réglés par défaut également, il n'est pas au niveau. J'ai le droit d'avoir un avis sur ce que j'ai vu non? Et je n'en changerai pas, c'est comme ça. C'est la liberté d'expression et je ne changerai pas d'avis pour te fairte plaisir, la polémique n'est encore une fois pas mon intention. En tous cas je ne suis pas le seul à avoir vu ses "pauvres noirs" de mes yeux. Vous devez être 2 ou 3 sur le forum à les trouver bons. T'aurais une autre dalle à côté de la tienne chez toi tu le verrais aussi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:18

je remercie worf pour son avis très juste sur la gamme G8 DE PIONEER. Je ne suis pas un grand pros de l'audiovisuel monsieur videoman , néanmoins je viens d'acheter un 428 XD et je confirme la qualité et la profondeur de l'image de cet écran. j'ai un ami qui a un 42 PZ 700 et regrette son
achat depuis qu'il est venu à la maison admirer mon pio!

monsieur worf MERCI.
artagnan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2007 19:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:35

lobs7052 a écrit:C'est juste ce que j'ai ressenti avec des écrans réglés par défaut. Après encore une fois si t'as réussi à avoir des noirs corrects avec ton Pana tant mieux pour toi, félicitations. Moi je trouve que par rapport aux autres, réglés par défaut également, il n'est pas au niveau. J'ai le droit d'avoir un avis sur ce que j'ai vu non? Et je n'en changerai pas, c'est comme ça. C'est la liberté d'expression et je ne changerai pas d'avis pour te fairte plaisir, la polémique n'est encore une fois pas mon intention. En tous cas je ne suis pas le seul à avoir vu ses "pauvres noirs" de mes yeux. Vous devez être 2 ou 3 sur le forum à les trouver bons. T'aurais une autre dalle à côté de la tienne chez toi tu le verrais aussi.

Sans vouloir te vexer, mais pour ma part, les deux se valent. D'ailleurs, je n'étais pas le seul (2 personnes en plus de moi). Donc leurs avis ont été unanimes : qualité identique (même si sur le Pana PZ700, la source était une HD 1080i et le Pioneer 5080 XD du Blu-Ray en 1080p.
Je suis assez d'avis quand même que chacuns donnent son point de vue mais c'est assez sujet aux variations de chacun (critères, .......) mais aussi des réglages que leurs mettent les vendeurs. Alors il se peut que dans ton magasin la différence soit nette pour acheter un produit plus chère.


Pour le reste tu as droit à ton avis bien sûr. Maintenant, même s'ils sont à égalité j'ai en commande un Pioneer 428 XD pour septembre (pas de source HD ou très peu, essentiellement SD). Mais ça ne me dérange pas de défendre Panasonic.
Alors suivant les conditions de visions et leurs réglages, les avis peuvent changer radicalement. :wink: Mais globalement, je pense que l'écart entre ces 2 Plasmas est minime sauf pour les Experts. Et encore, y en a bien qui se trompe sur la qualité du vin ou de reconnaître tel ou tel vin. :mdr: :wink:

A+

Laurent

PS : ce sera une discussion sans fin votre bataille.... :mdr:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:39

lobs7052 a écrit:C'est juste ce que j'ai ressenti avec des écrans réglés par défaut. Après encore une fois si t'as réussi à avoir des noirs corrects avec ton Pana tant mieux pour toi, félicitations. Moi je trouve que par rapport aux autres, réglés par défaut également, il n'est pas au niveau. J'ai le droit d'avoir un avis sur ce que j'ai vu non? Et je n'en changerai pas, c'est comme ça. C'est la liberté d'expression et je ne changerai pas d'avis pour te fairte plaisir, la polémique n'est encore une fois pas mon intention. En tous cas je ne suis pas le seul à avoir vu ses "pauvres noirs" de mes yeux. Vous devez être 2 ou 3 sur le forum à les trouver bons. T'aurais une autre dalle à côté de la tienne chez toi tu le verrais aussi.

re
le problème est la justement , comment tu peux dire qu'il etait par défaut alors que tu avais pas la télécommande , maintenant bien sur que tu as le droit de dire se que tu as vue , mais pas dans faire une affirmation , aussi non tout les testeur sont alors des charlots ,et les chiffre des mesure bidon.
maintenant que tu me dise que tu préfère le pio au pana , rien a dire cet ton choix.
maintenant pour les comparaison j'ais un crt sony chez moi et je préfère en tout , meme les noirs le pana.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:39

Tu ne me vexes pas du tout. J'ai juste rendu compte de ce que j'ai vu, c'est tout. Je n'ai pas engagé de bataille non plus comme tu le dis. Si videoman ou autre veut dire ce qu'il pense (ce qu'il a déjà fait amplement il me semble) pourquoi pas moi? En tout cas sur ce que j'ai vu je n'ai pas envie d'acheter un pz700 (d'ailleurs également pour d'autres raisons comme par exemple sa non gestion du 24p, entre autre). Peut-être me trompe-je? En tout cas si darty ne veut pas vendre de pz700 c'est réussi!
D'ailleurs pour montrer mon objectivité, j'ai vu un lcd samsung 46m86 sur la même source qui avait une superbe image (avec des noirs terribles), sur ce que j'ai vu (alors que je ne suis pas pro-lcd).
Dernière édition par lobs7052 le 09 Aoû 2007 22:44, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:40

artagnan a écrit:je remercie worf pour son avis très juste sur la gamme G8 DE PIONEER. Je ne suis pas un grand pros de l'audiovisuel monsieur videoman , néanmoins je viens d'acheter un 428 XD et je confirme la qualité et la profondeur de l'image de cet écran. j'ai un ami qui a un 42 PZ 700 et regrette son
achat depuis qu'il est venu à la maison admirer mon pio!

monsieur worf MERCI.

bonsoir
je suis désolé pour lui hélas , fallait comparé avant .
moi en tout ka je regrette vraiment rien.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:47

lobs7052 a écrit:Tu ne me vexes pas du tout. J'ai juste rendu compte de ce que j'ai vu, c'est tout. Je n'ai pas engagé de bataille non plus comme tu le dis. Si videoman ou autre veut dire ce qu'il pense (ce qu'il a déjà fait amplement il me semble) pourquoi pas moi?

Le problème n'est pas là mais c'est les conditions de visions qui sont mal gérer par les magasins ou orientés (pour vendre tel ou tel produit) qui faussent le jugement du client. Et c'est bien dommage.

C'est sur ce point là que je tempère ton point de vue mais qui est sincère par rapport à ce que tu as constaté. Donc pour moi no problem. :mdr:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:48

video man a écrit:
lobs7052 a écrit:C'est juste ce que j'ai ressenti avec des écrans réglés par défaut. Après encore une fois si t'as réussi à avoir des noirs corrects avec ton Pana tant mieux pour toi, félicitations. Moi je trouve que par rapport aux autres, réglés par défaut également, il n'est pas au niveau. J'ai le droit d'avoir un avis sur ce que j'ai vu non? Et je n'en changerai pas, c'est comme ça. C'est la liberté d'expression et je ne changerai pas d'avis pour te fairte plaisir, la polémique n'est encore une fois pas mon intention. En tous cas je ne suis pas le seul à avoir vu ses "pauvres noirs" de mes yeux. Vous devez être 2 ou 3 sur le forum à les trouver bons. T'aurais une autre dalle à côté de la tienne chez toi tu le verrais aussi.

re
le problème est la justement , comment tu peux dire qu'il etait par défaut alors que tu avais pas la télécommande , maintenant bien sur que tu as le droit de dire se que tu as vue , mais pas dans faire une affirmation , aussi non tout les testeur sont alors des charlots ,et les chiffre des mesure bidon.
maintenant que tu me dise que tu préfère le pio au pana , rien a dire cet ton choix.
maintenant pour les comparaison j'ais un crt sony chez moi et je préfère en tout , meme les noirs le pana.
@+
dom


Le problème pour toi est que même avec des éléments objectifs de comparaison (de mesure du contraste et des noirs donnés par worf justement) tu te permets encore de dire que le pana est meilleur. Permets moi aussi de remettre en cause ton objectivité comme tu remets en cause la mienne.
Le principal est, tu as raison, que tu en sois satisfait. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:50

Je ne voulais pas relancer le débat, j'en suis désolé si cela a été ainsi. J'etais juste content de rendre compte de ma petite visite m'ayant permis de comparer différents écrans haut de gamme.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:54

lobs7052 a écrit:PvPer a dit "]Reprenons ce comparatif, en éliminant les éléments incorrects nous obtenons ceci :

Niveaux de détails des noirs : Avantage Panasonic (check c'est vérifié)

Non mais là pvper je pense que tu plaisantes. C'est une catastrophe les noirs sur ce modèle. J'peux pas te laisser dire une chose pareille. On a vraiment pas les mêmes yeux. J'veux bien qu'il soit meilleur sur d'autres choses comme sa résolution mais sur les noirs c'est de l'escroquerie intellectuelle. Pardon de te dire ça comme ça.

re
allons tu veux rire , non quant on voie se que tu as écrit , si cet pas une discussion a polémique sa.
meme moi qui suis pas d'accort sur le rendue du pio , j'ais jamais citer pio d'escroc , j'ais juste dit qui avait une politique qui allez les mettre sur la paille , si il rester dans leur politique sur leurs produit vue la monter de qualité sur les concurrent pour un prix largement en dessous.
allez sans rancune
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:56

No comment. Sans rancunes. Je reste sur mes impressions et toi sur les tiennes, la vie est belle. Ce ne sont que des objets après tout!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:00

lobs7052 a écrit:
video man a écrit:
lobs7052 a écrit:C'est juste ce que j'ai ressenti avec des écrans réglés par défaut. Après encore une fois si t'as réussi à avoir des noirs corrects avec ton Pana tant mieux pour toi, félicitations. Moi je trouve que par rapport aux autres, réglés par défaut également, il n'est pas au niveau. J'ai le droit d'avoir un avis sur ce que j'ai vu non? Et je n'en changerai pas, c'est comme ça. C'est la liberté d'expression et je ne changerai pas d'avis pour te fairte plaisir, la polémique n'est encore une fois pas mon intention. En tous cas je ne suis pas le seul à avoir vu ses "pauvres noirs" de mes yeux. Vous devez être 2 ou 3 sur le forum à les trouver bons. T'aurais une autre dalle à côté de la tienne chez toi tu le verrais aussi.

re
le problème est la justement , comment tu peux dire qu'il etait par défaut alors que tu avais pas la télécommande , maintenant bien sur que tu as le droit de dire se que tu as vue , mais pas dans faire une affirmation , aussi non tout les testeur sont alors des charlots ,et les chiffre des mesure bidon.
maintenant que tu me dise que tu préfère le pio au pana , rien a dire cet ton choix.
maintenant pour les comparaison j'ais un crt sony chez moi et je préfère en tout , meme les noirs le pana.
@+
dom


Le problème pour toi est que même avec des éléments objectifs de comparaison (de mesure du contraste et des noirs donnés par worf justement) tu te permets encore de dire que le pana est meilleur. Permets moi aussi de remettre en cause ton objectivité comme tu remets en cause la mienne.
Le principal est, tu as raison, que tu en sois satisfait. :wink:

re
relit mes post , je considère le pio , meilleurs en contraste cet tout , en définition sur la hd pour moi le pana est devant.
pour les noir les noir du pio sont plus profond je suis d'accort , mais on est obliger de les débouché ,parcontre je considère le pana avec des noir très profond et du detail.
pour les couleurs cet pareil , jeux égal des 2 coter , la ou sablaise cet le niveaux du prix d'un 50 pio , par rapport au pana , pour si peux de diff.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:25

ok. Je pense quand même que cette dalle mate du Pana lui bride ses qualités. C'est dommage. Pour reprendre l'exemple des samsung 40 ou 46m86 la dalle "super clean panel" donne plus de "rondeur"?"profondeur"? "noirs"? à l'image...en tout cas plus qu'une dalle lcd mate. Ne trouves-tu pas?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message