Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 09 Aoû 2007 23:34

lobs7052 a écrit:PvPer a dit "]
Non mais là pvper je pense que tu plaisantes. C'est une catastrophe les noirs sur ce modèle. J'peux pas te laisser dire une chose pareille. On a vraiment pas les mêmes yeux. J'veux bien qu'il soit meilleur sur d'autres choses comme sa résolution mais sur les noirs c'est de l'escroquerie intellectuelle. Pardon de te dire ça comme ça.


Je pense que tu confonds niveau de details avec profondeur des noirs ?

Les noirs du pio sont plus noirs (je ne sais pas cmb de fois je l'ai dit et redit puisque j'ai largement eu le temps de comparer les deux dalles) mais ils sont moins détaillés ...

Et cela a été relayé par des pro également, ce n'est pas juste ma subjectivité.

A mon humble avis, tu dérapes un peu dans tes propos la.
Je n'ai jamais contesté le contraste avancés par les pros même si comme quelqu'un l'a tres justement dit ce la va dépendre bcp de l'éclairage.
Dernière édition par PvPer le 09 Aoû 2007 23:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:37

oui c'est vrai c'est différent. Alors ça doit être moi qui préfère avoir plus de noirs que des noirs plus détaillés. C'est une question de goût alors. Le panasonic px71 doit donc avoir plus de noirs et des noirs moins détaillés car je préfère son image au pz700.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:48

lobs7052 a écrit:oui c'est vrai c'est différent. Alors ça doit être moi qui préfère avoir plus de noirs que des noirs plus détaillés. C'est une question de goût alors. Le panasonic px71 doit donc avoir plus de noirs et des noirs moins détaillés car je préfère son image au pz700.

re
tout les possesseurs de pana 71 , te diront que les noirs sont boucher sur le 71 , biensur apres etre passer par des mires comme le thx sa va mieux , mais hélas avec moins de détails que sur le pz700.
je suis pas le seul a le dire et comparaison pana sur divers revue donne toujours le pz700 gagnant.
de plus j'avais un 50px60e et je peux te dire que le pz700 est largement meilleurs en sd comme en hd.
pour le contraste sur le px60e j'étais a 65 pour cent , sur le pz700 je suis a 75 pour cent et cet bien supérieur au réglage que j'avais sur le px60.
je viens de regarder alexandre en hdvd sur le pz700 cet une tuerie tellement les détails sont énorme sur les paysage sur les visages ect...
et je dispose du meme dvd en sd et bien cet meme pas la peine de comparer.
sur se le sujet est clos.
@+
dom
Dernière édition par video man le 09 Aoû 2007 23:50, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:49

lobs7052 a écrit:oui c'est vrai c'est différent. Alors ça doit être moi qui préfère avoir plus de noirs que des noirs plus détaillés. C'est une question de goût alors. Le panasonic px71 doit donc avoir plus de noirs et des noirs moins détaillés car je préfère son image au pz700.


Pourquoi pas après tout.
C'est vrai qu'avoir des noirs bien noirs c'est clairement important.

Ceci dit, personnellement, je trouve la profondeur des noirs de la dalle pz700 vraiment tres bons, sans doute les meilleurs apres la g8.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:54

bunios a écrit:[
Le problème n'est pas là mais c'est les conditions de visions qui sont mal gérer par les magasins ou orientés (pour vendre tel ou tel produit) qui faussent le jugement du client. Et c'est bien dommage.


C'est clairement un fléau le réglages des écrans en magasins.

A tel point que certains ont dit que la g7 pio était aussi bien voire mieux que la g8 ;)
Dernière édition par PvPer le 09 Aoû 2007 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:54

ok, pourtant j'ai jamais lu/entendu que le px71 avait les noirs bouchés. Tu viens de me l'apprendre et également à tous les posseseurs de cet écran qui ne le savaient pas. Je te confirme aussi que 75% est supérieur à 65%. Excusez moi de jouer le prof mais c'est un peu mon métier aussi. Cette satanée déformation professionnelle!! Le sujet est clos.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:25

lobs7052 a écrit:ok, pourtant j'ai jamais lu/entendu que le px71 avait les noirs bouchés. Tu viens de me l'apprendre et également à tous les posseseurs de cet écran qui ne le savaient pas. Je te confirme aussi que 75% est supérieur à 65%. Excusez moi de jouer le prof mais c'est un peu mon métier aussi. Cette satanée déformation professionnelle!! Le sujet est clos.

re
oui bien sur , sauf que un fait 10000\1 et l'autre 5000\1 :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:30

lobs7052 a écrit:ok, pourtant j'ai jamais lu/entendu que le px71 avait les noirs bouchés. Tu viens de me l'apprendre et également à tous les posseseurs de cet écran qui ne le savaient pas. Je te confirme aussi que 75% est supérieur à 65%. Excusez moi de jouer le prof mais c'est un peu mon métier aussi. Cette satanée déformation professionnelle!! Le sujet est clos.

re
ben tu ferrais bien de lire certaine revue , mais cet pas le problème si tu veux sur le pz700 des noirs sans detail , tu baise la luminosité et le tour est jouer :D
donc stop cet le forum pio et non pana , si tu veux discuter des diff sur les pana il y a des post pour sa.
je mexcuse auprès des forumeur pio
bye
dom
Dernière édition par video man le 10 Aoû 2007 0:33, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:30

à peine 3 pages après le rappel et c'est reparti ! :evil: :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:38

du coup fermeture pour la nuit
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:15

Légèrement hors-sujet, façon Canard Enchaîné:

Video man écrit plus haut : "tu baises la luminosité".
De l'amour virtuel en somme !
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:24

il y a des "pan sur le bec" qui ce sont perdus hier :roll:

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:25

video man a écrit:
lobs7052 a écrit:ok, pourtant j'ai jamais lu/entendu que le px71 avait les noirs bouchés. Tu viens de me l'apprendre et également à tous les posseseurs de cet écran qui ne le savaient pas. Je te confirme aussi que 75% est supérieur à 65%. Excusez moi de jouer le prof mais c'est un peu mon métier aussi. Cette satanée déformation professionnelle!! Le sujet est clos.

re
oui bien sur , sauf que un fait 10000\1 et l'autre 5000\1 :D
@+
dom
le PX 71 à aussi un contraste de 10000/1 , mais c'est pas du natif , pas plus que le 700 c'est avec le mode dynamique , alors que le XD 508 , c'est du 16000/1 natif , sa fait quand méme une belle différence. :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:40

lobs7052 a écrit:oui c'est vrai c'est différent. Alors ça doit être moi qui préfère avoir plus de noirs que des noirs plus détaillés. C'est une question de goût alors. Le panasonic px71 doit donc avoir plus de noirs et des noirs moins détaillés car je préfère son image au pz700.


Juste pour info afin de te montrer que ce n'est pas subjectivité de ma part lors de mon test.
Quelques exemples :
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma/pioneer_pdp-428xd.htm -->
The only negative aspect of the PDP-428XD's performance concerns its ability to reproduce shadow detail

http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP4280XD/Conclusion.php -->
CONS
> Slightly indistinct shadow detail
> Noisier picture with certain settings

Je l'ai vu également sur des reviews française etc .. Je ne vais pas les répertorier toutes mais je mettrai à jour mon post afin qu'on ne s'y trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:20

http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma ... -508XD.htm

Pour citer la même source que toi (une source que tu nous donne en référence) donc les mêmes protocoles de tests, le 508xd est loué comme étant le meilleur écran : "Persevere however, and you have what is in our opinion the best performing flat screen out there" et "This should take nothing away from the PDP-508XD, which is in our opinion the best performing flat panel out there"

et avec des noirs terribles et au dessus des autres : "The Black Level performance of the PDP-508XD is a revelation, with a purity that stands head and shoulders above offerings from any other Plasma or LCD manufacturer out there. The subtlety of graduation across dark scenes is nothing short of spectacular."

La comparaison est donc en effet juste puisque le Pioneer (juillet) a été testé après le Panasonic (juin).

Tu vois avec des tests de presse on peut en trouver en faveur du Pana ou du Pio. Encore une fois ce sont les yeux de chacun qui font la différence. N'oublions pas que le prix est en défaveur du Pioneer. L'accent a été mis sur la qualité d'image au détriment de sa résolution.

Arrêtons ce débat stérile. Il en est temps, sinon on va battre le record de posts sur ce topic!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message