Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 10 Juil 2007 23:13

worf a écrit:
aldiallo a écrit:
worf a écrit:En même temps que j'écris, je suis en train de visionner, en DVD upscalé par la PS3 en 1080p, le concert de Kylie Minogue "one night in paris". Quelle profondeur de champ ! Quel contraste et surtout quelle luminosité en prime, c'est ce qui me manquait en vidéoprojection frontale, la conjonction fort contraste et haute luminosité. Là c'est le bonheur des rétines. ;)
sacrilège, moi je me contenterais de mater Killye sous toutes ses coutures!! :oops: et accessoirement de profiter du concert!! :mdr:


Je suis multi-tâches et en même temps j'écris mon compte rendu sur la 508XD. ;) Mais à ma décharge je connais le concert et la plastique de Kylie par coeur :)
Veinard!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juil 2007 23:45

Alors Worf c'est pour quand les photos de ton magnifique ecran??
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 11 Juil 2007 0:03

Les photos sont prises, j'ai récupéré le câble de transfert USB. Je mettrais le tout en ligne avec mon C.R. vendredi dans la soirée je pense ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juil 2007 0:56

http://www.cinenow.com/fr/play-video-800.html

Pour du hd ready ça a l'air de claquer pas mal quand même!!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:02

Je ne l'ai pas encore vue cette petite dalle miracle de 8 ieme génération.
Par contre j'ai lu avec attention l'article des deux protagonistes dans la NRDS.

Le niveau de contraste semble en effet exceptionnel. Je ne crois pas avoir vu un tel chiffre calibré D65 jusqu'à maintenant.
Donc pour les amateurs de contraste, c'est sur qu'il n'y a certainement pas photo.

Par contre, je m'interroge quand même. Pour en profiter pleinement, cela veux dire que la visionnage se fait en environnement controlé (noir profond dans la pièce). Et franchement, autant je trouve cela admissible quand je me fais une petite toile en vidéo projection, autant, dans mon utilisation usuelle d'une télé (environnement clair), je pense que la pluspart du temps ce fort taux de contraste ne se verra pas.
Par contre, la différence de résolution entre un HDReady (1024x768) et un Full HD sur des programmes HD, je la vois, et quelque soit l'environnement de visionnage.

Choix cornélien en quelques sortes ! :idee:


Suis-je bête ... en fait plus qu'à attendre, une dalle Full HD avec le même niveau de contraste :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:13

Ce qui est valable en vidéoprojection frontale ne s'applique pas pour les écrans plats, à l'image du résultat obtenu avec une télévision CRT classique, le contraste intra-image reste excellent même en dehors de l'utilisation d'une salle dédiée. Pour ma part, j'utilise le 508 dans un salon dont les murs sont clairs, en prime l'écran est entouré de deux belles portes fenêtres. 8)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:24

worf a écrit:Ce qui est valable en vidéoprojection frontale ne s'applique pas pour les écrans plats, à l'image du résultat obtenu avec une télévision CRT classique, le contraste intra-image reste excellent même en dehors de l'utilisation d'une salle dédiée. Pour ma part, j'utilise le 508 dans un salon dont les murs sont clairs, en prime l'écran est entouré de deux belles portes fenêtres. 8)


Je parlais de faire au moins le noir, Worf.
En ambiance lumineuse, ton taux de contraste mesuré à D65, il ne fait plus 9000:1 de toute façon, et ceci même sur un CRT. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:30

Salvor Hardin a écrit:Suis-je bête ... en fait plus qu'à attendre, une dalle Full HD avec le même niveau de contraste :lol:

Elle arrive : 4990€ prix public pour le LX5080D Full-HD en septembre, soit 700€ de plus que le haut-de-gamme HD Ready (508XD) :D

Bon ça reste cher mais les G8 Full HD promettent d'être d'autant plus exceptionnels que le contraste y sera encore un peu plus fort que sur les dalles HD-Ready (grâce notamment à la densité des pixels) :o
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:06

Salvor Hardin a écrit:Je parlais de faire au moins le noir, Worf.
En ambiance lumineuse, ton taux de contraste mesuré à D65, il ne fait plus 9000:1 de toute façon, et ceci même sur un CRT. :wink:


En fait à D65 suivant les réglages il peut avoisiner les 13000:1. Les 9600:1 c'était en mode cinéma, réglage couleur : bas.

De toute façon l'analogie est simple, dans une pièce éclairée la restitution des scènes sombres est au moins aussi bonne que sur un téléviseur CRT classique. Forte luminosité , très haut contraste, ce qui nous donne une image péchue et profonde qu'aucun autre plasma actuel n'est capable d'offrir.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:07

je possede le pana depuis peu et je vous assure c est de la bombe d ailleurs plein de testeurs
sur le net et journaux le mette bien au dessus du pioneer,
De plus ne pas avoir le 24 ne l handicape pas du tout d ailleurs ils le mettent au dessus de tout lcd full hd
Les prises sont hdmi 1.2 mais tout est la pour faire du 1.3

A acheter les yeux fermé
apmeiser
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:15

apmeiser a écrit:Les prises sont hdmi 1.2 mais tout est la pour faire du 1.3


Content pour toi, masi ca veut dire quoi ca? :o
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:16

Bonjour apmaiser, quelle entrée en matière pour ce premier post :wink:

La seule réflexion qu'il me vient à tes propos c'est de me dire que je dois être au choix : soit très masochiste soit très riche, pour avoir, entre deux dalles plasma, une full HD à 3490 euros prix public et l'autre HD READY 1366X768 à 4490 euros, au final, choisi la HD READY.

Va comprendre :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:28

worf a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je parlais de faire au moins le noir, Worf.
En ambiance lumineuse, ton taux de contraste mesuré à D65, il ne fait plus 9000:1 de toute façon, et ceci même sur un CRT. :wink:


En fait à D65 suivant les réglages il peut avoisiner les 13000:1. Les 9600:1 c'était en mode cinéma, réglage couleur : bas.

De toute façon l'analogie est simple, dans une pièce éclairée la restitution des scènes sombres est au moins aussi bonne que sur un téléviseur CRT classique. Forte luminosité , très haut contraste, ce qui nous donne une image péchue et profonde qu'aucun autre plasma actuel n'est capable d'offrir.


J'aurais certainement l'occasion de constater de visu si la différence est si frappante que cela en milieu éclairé. J'ai plein de Boulanger, Darty, etc... près de chez moi. :lol: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:29

Shokito a écrit:J'ai dis que j'ai été décus car par rapport au 5000EX il fait pale figure... Mais bon faut admettre qu'ils jouent pas dans la meme categorie: 3000€ contre 9000€... :mdr:


Si la qualité n'était qu'une question de prix, les choses seraient bien simples :-?
En tout cas pour ma part je ne le pense pas.

Pour info, j'ai pu comparer en magasin le pdp-5000 et le pz700 (à 5 mètres pres, les écrans n'étaient pas tout à fait cote à cote) sur batman begins en hd-dvd hdmi telco en main :
il est évident que cette superbe dalle pioneer (car elle reste superbe) ne soutient pas la comparaison (en même temps elle a déja 2 ou 3 ans, le contraire eut été étonnant), moins de détails, noirs moins noirs etc ...

Ce n'est plus vraiment une question de gout à ce niveau la, mais peut-être tes conditions de visionnage n'étaient pas optimales ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 11 Juil 2007 13:54

http://www.lesnumeriques.com/article-303-2064-60.html

Test du 42". Chacun se fera un avis sur la source ou le test lui même. Comme quoi c'est bien une histoire de goût ou de ressenti...

ps : le Toshiba x3030 n'y est pas non plus trop bien considéré...alors que certains forumeurs le trouvent "formidable".
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message