Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Compte rendu tv philips 4508

Message » 27 Oct 2013 21:22

Voilà je viens d'acquérir la philips 46pfl4508 en 46 pouces. Je l'ai maintenant depuis trois jours et je vais vous donner mon impression :

Tout d'abord les points positifs :

- Les couleurs sont naturelles. Je ne pense pas qu'il y ai de dérives colorimétriques, sauf sur le vert, mais ça reste léger. D'après mon expérience, je pense que le delta serait compris entre 2,3 et 3.
- Le contraste est bon. Il n'arrive pas à hauteur des plasmas, mais je pense qu'il doit taper un bon 3000:1. Ma tv précédente avait un contraste de 2300, et je vois la différence. De plus, chose importante, le noir ne tire pas sur le bleu, comme c'est le cas pour certaines tv, dont mon ancienne tv.
- La fluidité est dans la moyenne. Si je devait l'évalué, je pense qu'elle serait d'environ 11ms. C'est correct. En activant le pixel plus HD, l'image se fluidife, sans effet camescope. c'est très apréciable.
- L'input lag est bon. En aucunes façon il ne gêne mon expérience de jeu, et pourtant je suis pointilleux à ce niveau là. J'ai pratiquer la méthode du chrono mais les résultats ne sont pas probant et ne sont jamais ressemblant.
- Pas de banding, de dirty screen effect. Seul un léger clouding est présent, mais meme dans le noir complet, il faut vraiment se forcer pour dire qu'il est là.

Les points négatifs :

- Léger clouding quand même. c'est dommage, mais pas gênant, même dans le noir complet.
- Regret quant aux réglages de l'image. Je pensais avoir plus d'option pour régler encore plus l'image.

Je suis donc satisfait de ce téléviseur. Je n'ai pas encore essayé la 3D car je n'ai pas acheté les lunettes... pour l'instant.
Une fois réglée ( je précise bien ), elle délivre une très bonne image, cela dit elle est assez dure à régler.

Pour ceux que sa intéresse je mettrai les réglages que j'ai fait.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée/Bonne journée :)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:35

Bonjour,

Merci -gool64- pour cet excellent CR qui sera certainement très utile aux nombreuses personnes qui semblent s'intéresser à cette série.

Les Philips peuvent paraître compliqués à régler lorsqu'on souhaite obtenir une image naturelle. Ce que ma femme ne trouve pas. Puisque sur le 32PFL8605 dont elle se sert dans une pièce, elle n'utilise pas les réglages effectués à l'aide d'une sonde Spyder3, mais un des modes d'origine.

Aussi, la diffusion de tes réglages pourrait permettre à de futurs utilisateurs de pouvoir comparer avec les modes d'origine et les éventuels réglages personnels auxquels ils seraient parvenus. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2013 14:34

Salut :)

Disons qu'il faut batailler un peu pour comprendre les réglages, car ils sont très sensibles.
Sinon une question, une sonde permet de faire quoi exactement ?

bonne journée :)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 28 Oct 2013 21:15

Bonsoir,

Pourrais-tu publier tes réglages afin que je puisse essayer sur ma TV (55pfl4308) ? :-)

Je te remercie.
PP4510
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2013 15:42
  • offline

Message » 28 Oct 2013 23:39

Bonsoir,

Une sonde permet d'effectuer des tests de luminosité, contraste, couleurs etc, qui après analyse des résultats à chacune des étapes, indique les valeurs de réglage qui permettent d'obtenir une image naturelle et équilibrée.

Avec la Spyder3 et son logiciel d'origine (il est possible d'utiliser le colorimètre HCFR disponible par téléchargement), la séance de réglage prend moins de 30 minutes.

C'est de cette façon que j'étais parvenu à obtenir une très belle image sur notre 8605. Par contre, comme le modèle 9706 avait été testé par Nicolas sur HDfever et que les réglages qu'il avait effectué avec une sonde plus précise étaient indiqués. Je les ai utilisés sur celui-ci qui dispose de possibilités de réglages ISF encore plus étendues.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2013 14:35

PP4510, tu étais pas sensé faire un CR toi aussi ?
Tiens voici mes réglages pour le jeu :

style d'image : perso
contraste du rétro : 15
couleur : 65
contour : 2
réduction du bruit : minimum
réd artéfact MPEG : marche
pixel plus HD : très grande netteté marche / contraste dynamique off / rétroéclairage dynamique standard ou image opti ça dépend / accent couleurs minimum
gamma : +1
teinte : chaude
contraste vidéo : 90
lumière 45
jeux : actif

Voilà pour des films ou tv, je met les mêmes réglages sans l'option jeu.
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:50

Merci à toi. Oui oui, je ferai un CR comme promis. Je n'ai pas oublié. J'attends simplement d'avoir le temps de me pencher sérieusement dessus et de faire quelques tests (pour donner un CR tout de meme objectif). Ce que je ne pas encore su faire. Je te remercie pour tes réglages et te ferai un retour dessus :-)

Merci à toi, je fais le CR ce soir si j'ai le temps :-) !
PP4510
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2013 15:42
  • offline

Message » 30 Oct 2013 22:03

Me voilà de retour après avoir essayé tes réglages.

Chez moi, ceci fait une image trop sombre. J'ai donc rajouté de la luminosité. Mis à part ça, la plupart de tes réglages correspondent à ce que j'avais moi-même réglé.

:thks:
PP4510
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2013 15:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message