Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conditions de garantie des constructeurs

Message » 19 Mai 2006 11:02

Pour info je n'ai moi même aucune nouvelle du "Client support" auquel j'avais écris il y'a une semaine... Le délai de "4 jours" ouvrable étant échu, je me suis permis de les relancer, mais vu le fax que tu as reçu je crois que ce n'est pas la peine d'attendre grand chose de différent...

:cry:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 30 Juin 2006 10:47

Visiblement, Philips ne fait pas toujours la même réponse. Voici une copie du message que m'a envoyé le service consommateur suite à ma demande relative au Plasma 42PF9631:

"En réponse à votre récente demande concernant la garantie des appareils Philips, nous vous indiquons ci-dessous les conditions:

Philips propose une garantie constructeur de deux ans sur ses produits.

Les réparations sont garanties 3 mois.

La première année est prise en charge par le revendeur, ses conditions sont variables.

La seconde année Philips gère la garantie, pièces, mains d'oeuvre et déplacement.

Si le revendeur le désire, il peut offrir une garantie plus longue que celle de Philips.
Dans ce cas, si l'appareil tombe en panne après la première année, seul le revendeur peut prendre en charge la réparation.

Au moment de l'achat, certains revendeurs proposent la posssibilité de contracter une extension de garantie de 3 ou 5 ans (garantie constructeur d'un an incluse).

Cette extension de garantie appellée "Contrat Horizon", doit être contractée auprès du revendeur dans les 3 mois à partir de la date d'achat.

Pour tout renseignement, adressez-vous à votre revendeur qui vous expliquera les conditions.

Si lors d'une réparation votre appareil est immobilisé plus de 2 semaines, à votre demande, le réparateur et/ou revendeur peut faire une extension de garantie égale à la durée d'immobilisation. Cette extension doit impérativement figurer sur la fiche d'intervention établie par le réparateur."
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:51

mensonge éhonté de la part de Philips

l'immobilisation d'un appareil sous garantie contractuelle de plus de 7 jours prolonge automatiquement et LEGALEMENT la garantie de la durée complète d'immobilisation

c'est dans le code de la consommation
crazyrats
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:53

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)






Article L211-16


(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)


(Loi nº 2006-406 du 5 avril 2006 art. 3 Journal Officiel du 6 avril 2006)

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.




tiens dans la tête à Philips
crazyrats
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40
  • offline

Message » 17 Sep 2007 21:56

Je remonte ce topic pour essayer d'avoir plus d'informations
concernant le contrat Horizon de Philips.

Que couvre cette garantie de 5 ans ?
Je présume qu'il n'y a pas de garantie 0 pixel (comme chez Boulang... avec leur garantie de 5 ans).
Non ?

Merci encore !
Damon96
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Déc 2004 11:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message