Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conditions de garantie des constructeurs

Message » 26 Oct 2005 11:42

Bonjour
j'aimerais faire le point sur les conditions de garantie / SAV des fabricants d'écrans plats. Au lieu de glaner ces informations à droite et à gauche avec plus ou moins de bonheur, il serait peut être plus simple de les centraliser, peut être avec l'aide des pros présents sur le forum.
Lorsque la garantie est effectuée sur site, cela permet éventuellement d'avoir les coudées franches pour acheter à des prix assez bas (notamment sur le web) sans se préoccuper de savoir comment on va réexpédier un écran 42" !!!
DONC, d'après mes infos :

SONY : 2 ans sur site pour écrans > 30" (à confirmer)
PIONEER : 2 ans sur site (par Pioneer)
PANASONIC : 1 an retour atelier
HITACHI : 2 ans retour atelier (1 an retour revendeur + 1 an retour Hitachi)
JVC : 2 ans sur site (par centres techniques)
LG : 2 ans sur site (par LG))
VIEWSONIC : 2 ans sur site (par centres techniques)
SAMSUNG : 2 ans sur site
TOSHIBA : ??
SHARP : 2 ans sur site échange standard
PHILIPS : 2 ans ou 3 ans pour les plasmas (42 ou 50"); 1 an pour les LCD (?) / sur site ??

Si vous souhaitez m'aider à compléter (et éventuellement corriger) cette liste, votre contribution sera la bienvenue.
Merci
Dernière édition par zenon92 le 20 Nov 2005 23:17, édité 9 fois.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:53

Très très bonne idée ! :lol:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:57

Salut,

Une petite précision concernant HITACHI (info via leur SAV à Lyon):
La garantie est bien de 2 ans mais retour atelier REVENDEUR la 1ère année et retour atelier HITACHI la 2ième.
Dans les 2 cas, c'est HITACHI qui répare mais c'est bibi qui se tape le transport !! :evil: :evil:
A méditer donc...
@+

Arno
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:59

Une petite correction (à confirmer) : pour Sony, c'est au dessus du 30":

Procédure SAV " PLASMA et LCD de salon supérieur ou égal à 30'"

Extraits note SONY France du 10/11/04

Principe :

Nos produits"Plasma et LCD de salon supérieur ou égal à 30' " achetés par les consommateurs
depuis le 01/09/04 sont garantis 2 ans, pièces et main d'oeuvre, à compter de leur date
d'achat ( les clauses d'exclusion de garantie sont mentionnées sur la carte de garantie
européenne ) .

En France métropolitaine ( hors Corse ), pour les appareils sous garantie en panne, Sony
propose une offre d'intervention sur site avec enlèvement du produit à réparer .
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:55

Merci pour ces infos. J'ai modifié mon post initial.
D'autres infos sur Samsung, Toshiba et Sharp ? (sharp garantit sur site je crois...)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 26 Oct 2005 17:32

LG : 2 ans sur site confirmé (au moins à l'époque) en direct par LG france
J'ai acheté un plasma (il y a 3 ans) et ai du tester le SAV, effectivement ils se déplacent à domicile (1 fois pour changer la carte graphique, 1 fois pour changer le plasma) pendant 2 ans.
C'est toujours ça de pris. 8)
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 0:15

J'ai trouvé ça sur le site d'un revendeur :
"Garantie SHARP => 2 ans sur site avec échange standard"
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 0:37

Pour LG :
"Garantie : 2 ans pièces et main d'oeuvre à domicile."
(Ces infos sont quand même sous réserve d'erreurs, ce sont celles trouvées sur des sites de revendeurs).
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 0:46

Pour Samsung, 2 ans sur site également.
J'envoie des mails aux différents constructeurs pour confirmation...
Dernière édition par MacFred le 21 Nov 2005 0:03, édité 1 fois.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 7:06

carrefour gamme firstline

garantie 2 ans retour atelier
extension possible 1 an supplémentaire mais les 3 ans sur site ( + rachat possible avec valeur vénale dégressive )
crazyrats
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:53

Réponse de Samsung :
"Effectivement la garantie de nos téléviseurs LCD est bien de 2 ans sur
site."
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:23

Pour Toshiba, vu sur leur site web :
"La garantie d’un an pièces et main d’œuvre est assurée par les stations techniques agréées par TOSHIBA SYSTEMES (France) S.A."
Il n'est pas précisé s'ils se déplacent...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:33

Réponse de LG :
"Nous vous informons que la garantie est bien de 2 ans sur site. Cordialement, le sav"
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:35

Et Sony :
"Je vous informe que le téléviseur KLV-S32A10E est garantie 2 ans par Sony France.

La garantie couvre les pièces et la main d'oeuvre (il ne s'agit pas d'une garantie sur site), le déplacement est à votre charge.

Par ailleurs, Sony France propose pour les produits achetés en France en nom propre (pas s'il s'agit d'un achat pour une société) une extenstion de garantie à 5 ans prenant en charge le transport du produit pendant les 5 années de garantie.

Celle-ci est proposée par le Centre Relations Clients de Sony France au tarif de 360 euros."
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:41

MacFred a écrit:Et Sony :
.......
La garantie couvre les pièces et la main d'oeuvre (il ne s'agit pas d'une garantie sur site), le déplacement est à votre charge.."


ça a le mérite d'être clair, sur différents topics on pouvait lire des choses contradictoires à ce sujet
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message