Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CONNECTEUR ? Y , Cb , Cr

Message » 11 Avr 2001 20:19

J'ai vu derrière un ampli a/v Marantz AV9000/S1G ,des connecteurs cinch,vert bleu et rouge repérés respectivement Y , Cb ,Cr ça sert a quoi ? et surtout qui en rentre et ou ça sort ? UN DVD ? VCR ?.....J'ai pas compris....quelqu'un peut m'aider ? Merci.
nicoczx
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 15:39

c'est pour brancher du NTSC
Amicalement
Giles
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 19:21

pour info,ça apporte quoi ce type de branchement ? Sinon merci pour ta reponse.@+
nicoczx
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 19:47

Ce sont des entrees composantes(yuv)
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Avr 2001 19:47

Ce sont des entrees composantes(yuv)
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2001 1:19

un lecteur de dvd ou un scope,n'est pas pourvu de ces sorties, quel appareil possede ce type de sortie?...Cela se branche-t-il facilement sur un projo ? Le faire transiter par l'ampli apporte quoi ?.@+
nicoczx
 
  • offline

Message » 16 Avr 2001 2:14

ces trois prises, c'est pour brancher à la fois un micro-onde, une machine à pop-corn et un sèche-cheveux. comme tu vois, ça n'apporte pas grand chose.
cedy
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 9:12

Ca débite des conneries un max ici.
L'YUV alias YCbCr est un moyen de véhiculer l'image dans une qualité comprise entre la S-video et le RVB.
Y: luminence
Cb: chrominance bleu
Cr: chrominance rouge
Pour l'utiliser il te faut un projo compatible via une prise data ou trois prise cinch nommée YCrCb ainsi qu'un lecteur dvd avec sortie YUV
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Avr 2001 9:53

merci DTSman ,voila qui est plus clair.@+
nicoczx
 
  • offline

Message » 17 Avr 2001 16:21

Petite mise au point: Le YUV (Y, Cb, Cr) est du même niveau de qualité que le RVB.
Je dirais même: Si tu as un lecteur DVD avec sortie YUV et un TV avec entrée YUV (rare), privilégier cette connexion car sur un TV moderne le signal est rematricé en YUV (ce qui permet entre autres de contrôler la saturation des couleurs alors qu'on attaque en RVB) puis repassé en RVB avant d'attaquer le tube.
En résumé:
Cas 1 - connexion RVB (bien):
Lecteur DVD (sortie déco Y, Cb, Cr)
conversion RVB
sortie Péritel
| |
| | Câble
| |
Entrée Péritel RVB
Conversion RVB->YUV
Traitement du signal - contrôle utilisateur
conversion YUV->RVB->écran
Cas 2 - connexion Y, Cb, Cr (excccccellent):
Lecteur DVD (sortie déco Y, Cb, Cr)
3 sorties Cinch Y, Cb, Cr,
| |
| | Câbles
| |
3 entrées TV Y, Cb, Cr
Traitement du signal - contrôle utilisateur
conversion YUV->RVB->écran
Par contre, en Y, Cb, Cr, on perd la commutation et le contrôle 16/9 automatique du TV.
Voilà voilà.
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2001 10:59

D'ailleurs, il me tarde d'utiliser la sortie YUV de mon lecteur DVD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Fév 2002 10:48

Serge,

J'ai acheté du Toshiba pour pouvoir connecter la lecteur DVD (SD-210 E) via la sortie YUV, sur l'entrée YUV de la TV (28ZD06G).
Ai-je eu raison de privilégier le signal YUV ? Car au final le DVD + la TV ne m'ont pas coûté si cher... et je trouve l'image vraiment très bonne!
DurdenSVS
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2002 20:55

L'entrée YUV d'un TV ne doit pas être à mon sens le facteur déterminant de l'achat.

Les derniers TV Toshiba jouissent par contre d'une bonne réputation (perso, je n'en ait pas vu) et puisqu'une connexion en YUV est possible avec le lecteur de DVD, il serait bête de ne pas profiter de ce plus.

A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Serge Lacroix le 2002-02-06 19:57 ]</font>
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message