Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil Achat [~1000e]

Message » 11 Aoû 2011 22:35

Salut!
Je compte me prendre un LCD LED dans les semaines a venir!
Je souhaite avoir des conseils d'achat, des propositions de votre parts... Merci :D smile

- Budget environ ~1000€ (moin si possible)
- Taille entre 100-119cm -J'ai 2m50, 3m de recul-
- Je m'en servirais principalement avec la Ps3 (Jeux et Bluray )
- 3D ou pas, aucune importance pour moi.
- Je suis bien tenter par le Full LED mais les prix sont un-peux plus haut quand même. (un Edges LED et obligatoirement inférieure a un Full LED en qualité d'image ?)
--> J'ai une petite appréhension concernant le "Clounding", quels en sont les causes ? les solutions (SAV ?)

Biensur, je recherche la mùeilleur qualité d'image possible ! merci :)
Merci !

J'ai déjà noté quelques models :
-> SONY BRAVIA 46EX720
-> SONY BRAVIA 40EX720
-> SAMSUNG UE40D6500
-> LG 47LW4500
-> LG 47LX6500
-> LG 47LE5500
-> PHILIPS 46PFL5605H
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:37

Up. ;p
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:55

Vu ton utilisation je te conseille un Panasonic TX-P50G30 trouvable dans ton budget. C'est un plasma mais qui marque très peu. Il est excellent en usage jeux vidéos et blu-ray 2D.
Pour le Full LED, dans cette gamme de prix tu peux totalement oublier pour le moment, à moins de prendre une dalle vraiment plus petite.
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:05

Koks a écrit:Salut!

- Je suis bien tenter par le Full LED mais les prix sont un-peux plus haut quand même. (un Edges LED et obligatoirement inférieure a un Full LED en qualité d'image ?)

Oui un Full LED est mieux qu'un Edge LED , meilleur gestion du contraste et du N & B.
Koks a écrit:--> J'ai une petite appréhension concernant le "Clounding", quels en sont les causes ? les solutions (SAV ?)

Les causes sont la conception même du LCD. La dalle est recouvert de cristaux liquides qui sont soit ouvert et laisse passer la lumière , soit fermé et crée ainsi les noir. Si les critaux liquides sont pas hermétique un peu de lumière filtre et donne du clouding;
Le clouding n'est pas souvent prit en charge pas les SAV.

Les Plasma n'ont pas de clouding , puisque pas de cristaux liquides. Le Panasonic G30 est un très bon choix.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:43

Merci pour vos réponses !

Oué le Plasma "G20" ne laisse pas indifférent, pour un tel prix avoir un 50" 8)

Mais avec un recul de 2m50 c'est trop juste non ?

Ce plasma niveau qualité d'image et supérieur a touts les models LCD que je vous ai proposé ?
Ce modèle est assez récent ? que je puisse le garder 4 ou 5 années minimum, que dans 2ans même avec nouvelle technologie qu'il fasse le poids :lol:

Sinon quelques questions sur les plasmas, on m'a dit qu'il ne fallait pas beaucoup jouer aux jeuxvideos sur les Plasmas (car on n'aimais pas l'arret sur image ou j'sais quoi), est-ce vrai ? car c'est mon cas donc bon :-?

Que la durée de vie est trés courte et l'angle de vue très moyen, vous confirmez ?

Merci :)
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:53

Koks a écrit:Merci pour vos réponses !

Oué le Plasma "G20" ne laisse pas indifférent, pour un tel prix avoir un 50" 8)

Mais avec un recul de 2m50 c'est trop juste non ? NON j'ai le même avec 2,9 m de recul

Ce plasma niveau qualité d'image et supérieur a touts les models LCD que je vous ai proposé ? OUI
Ce modèle est assez récent ? que je puisse le garder 4 ou 5 années minimum, que dans 2ans même avec nouvelle technologie qu'il fasse le poids :lol: Avec un LCD se seras la m^me chose , tout évolue et vieilli

Sinon quelques questions sur les plasmas, on m'a dit qu'il ne fallait pas beaucoup jouer aux jeuxvideos sur les Plasmas (car on n'aimais pas l'arret sur image ou j'sais quoi), est-ce vrai ? car c'est mon cas donc bon :-? Oui le plasma n'aime pas les images fixes , mais c'est pas instantané , si tu laisse 10 h en image fixe oui tu auras du marquage.

Que la durée de vie est trés courte et l'angle de vue très moyen, vous confirmez ? Légende urbaine et archi faux. Durée de vie égal au LCD et les plasmas sont supérieur a tout les LCD pour l'angle de vue.

Merci :)
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:18

Merci pour ta réponse rapide :D
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:46

Je me suis un-peux plus interessè aux problemes que peux amener l'image fixe.
Pendant mes 2premiers mois, il faut donc faire un "rodage", c'est a dire faire attention ( ne pas trop laisser une image fixe (cad, combien temps ?) et ne pas mettre la luminositè/constraste a plus de 50%. Ceci ne sont juste des conseils car après si par malheurs le probleme arrivè, il pourrait disparaitre en faisant tourner la Tv....
C'est bien ca ?

En jouant aux jeuxvideos 3 a 4h par jours (essentiellement le soir) cava etre un gros problemes non ?
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:58

J'ai un 46G20 et pas de marquage. Je joue à la PS3 la nuit (environ 2 à 3h) et tout est nickel.
Le rodage, ne te formalise pas avec ça. Pendant les 2 premiers mois d'utilisation, tu laisses la TV en réglage image THX d'origine. Tu baisses simplement le contraste à 30 (au lieu de 36) et c'est parfait. Après, il suffit de varier le type d'image : éviter de ne regarder QUE des films en 2.35 ou QUE des série en 4/3. Mais sinon, lors d'une utilisation normale (TV, DVD/BD + console), le rodage se fait naturellement avec les réglages images cités plus haut.
Tu verras, l'image va considérablement s'améliorer au fil des semaines. Et avec un G20 ou G30, quand les gens viendront chez toi, ils te diront : "Whaou, l'image est magnifique". J'y ai droit à chaque fois chez moi. Le plasma donne un rendu ultra naturelle que les LCD ont du mal à avoir.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:04

Un rodage c'est 200h avec des réglage doux , éviter les modes dynamiques préférer les modes cinéma ou THX. Le rodage sert a faire travailler uniformément la dalle plasma pour éviter d'avoir un vieillissement de la dalle uniforme.. Mais un rodage ne te garantie pas contre le marquage si c'est cela ta question.
Un marquage c'est définitif , l'endroit ou l'image c'est incrusté est définitivement marqué. Après tu as du ghosting , sa c'est provisoire et s'enlève progressivement. Les dalles actuelles n'ont pratiquement plus de marquage ( sauf a laisser tourner l'écran plus de 24h en image fixe.) mais du ghosting de temps en temps. Après pour les jeux , j'en sais rien , je ne joue pas sur mon plasma.

edit : grillé par Wawan :wink:
Dernière édition par Kevlar le 13 Aoû 2011 13:09, édité 1 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:09

WAWAN, vous qui jouez aux jeuxvideos 3-4h par jours, aucun problemes de "marquage" ?
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:11

Faut lire Koks :mdr: Wawan l'a écrit sur sa 1er phrase :hein: :ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:30

Oups :lol:
Desole, bon je crois quz je vais craquer mon ca plasma ! Il y a des risques pour le Plasma (marquage), mais aussi pour le LCD LED (clouding). Et avec une meilleur qualitè d'image et une plus grosse diagonale sur le plasma, je vais opter pour celui ci :) je ferrais attention pendant les 2, 3 premiers moi :)
De plus si j'ai bien compris apres ces premiers mois, je pourrais là configurais ma tv pour avoir vraiment la meilleur qualitè d'image possible, je suppose que ses reglages ont peut les trouver sur le net ?

Merci, je vous fait confiance :p
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:38

Ah, je me suis melanger, j'ai dit G20 alors que je parlé du model citè au premie message TX-P50G30, ca reste la meme chose ?
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 14:04

J'ai possédé un Panasonic plasma VT20 pendant 7 moi avec 2h de jeux vidéos quotidien sur Xbox. Je n'ai jamais de problèmes de marquage, même après 2h de Fifa 11 avec les éléments de menu à endroit fixe. Je n'ai pas fait de rodage mais je réglais toujours le plasma en mode THX.
L'image en jeu est sublime, depuis que mon plasma est mort je joue sur mon pourtant excellent moniteur Samsung F2380M, une référence en moniteur pour le rendu des couleurs et le contraste. Eh bien le résultat est bien moins flatteur que sur feu mon VT20!
J'avais même un pc connecté au plasma, avec bureau Windows laissé 1 ou 2h d'affilé, aucun souci.
Le G30 est l'évolution du G20, la coque change et aussi le rendu de l'image qui est un poil meilleur. Le G20 doit se retrouver en déstockage à bas prix, sinon le G30 se négocie entre 950 et 1100 roros.
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message