Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil : achat d'un écran géant (entre 55'' et 60'')

Message » 16 Fév 2012 15:34

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me décide à abandonner la salle dédiée (même si elle restera encore là quelques temps) pour des raisons personnelles (j'avais un VP d'entrée de gamme qui ne m'a jamais complétement convaincu). Et j'avoue que j'ai très envie de retrouver une TV de bonne qualité (avec des noirs vraiment noirs, surtout!) pour le salon et, après mes 2.5m de diagonales, j'aimerais garder un peu de ce gigantisme (ça me plaît!). Du coup je vise les gros écrans et là je suis plein d'hésitations! Niveau budget, je n'irai pas plus haut que CHF 2000 (en euros... 1500-1600 euros peut-être ? c'est un peu moins chère en Suisse). Et en dessous de 55'' ça m'embête un peu, j'aurai environ 3m entre le canapé et la TV.

Je me pose déjà une première question toute bête : Plasma ou LCD LED ? Les 2 TV (dans mes prix) sur lesquelles je me suis un peu arrêté actuellement sont : SAMSUNG PS59D6980 (en france je crois que c'est la PS59D6900) que je pourrais avoir pour 1500€ et une Sharp Aquos LC60LE635E que je pourrais avoir pour environ 1250€.

Côté + et - j'avoue que j'ai très peur du Plasma. J'ai peur de sa fragilité, principalement et de l'aspect "exigeant" de ce matériel. Sans parler des différentes idées reçues (durée de vie moins importante, marquage très présent, pixel morts fréquents). Et puis, dans ce cas précis, le prix est plus élévé. Mais c'est à peu prêt tout, pour tout le reste, le plasma m'intéresse plus, même s'il faudrait que je puisse vraiment comparer en magasin.

Et dans le genre je suis aussi attiré par les Panasonic (à ce que j'ai vu, parmis les meilleurs plasma du moment) et les Philips (parmis les meilleurs TV LCD Led du moment non? Avec l'ambi-light qui m'a toujours fais un peu de l'oeil). Seul soucis : le prix!

Alors avez-vous d'autres références d'écrans entre 55'' et 60'' (ou plus qui sait) à moins de 1700€ qui valent vraiment le détour ? Pour moi la 3D est un plus mais pas du tout obligatoire.

Utilisation :

TV HD 20%
TV SD 10%
Blu Ray / DVD / PCH 50%
Jeux 20%

Merci !
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:29

Bonsoir,

Nous sommes certainement nombreux à rechercher cet oiseau rare. Très grand, très performant, fiable et pas trop cher.

Toutefois cet espèce, si elle existe, est très rare. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours mon 40" de 2008 que je souhaite pourtant remplacer depuis un an et demi.

Me concernant et bien que nos deux TV Philips très récents, 32PFL8605 de 2011 et 37PFL9606 de 2012 délivrent une très bonne image et ont un contraste de bonne qualité. Qu'ils aient tous les deux un rétroéclairage edge led parfait. Je serais bien tenté par un 52PFL9606. Le principal problème provient toutefois qu'il n'est visible nulle part. Comme le 37" de référence identique cité commandé sans l'avoir vu en magasin, mais ce n'est plus la même taille d'écran ni le même prix. Aussi, je préférerais pouvoir le tester avant un éventuel achat.

C'est pourquoi, je suis plus enclin pour le moment à privilégier un plasma d'une dimension d'environ 55". C'est de toute façon l'image que j'ai toujours préférée, mais des problèmes d'intégration ont fait que je n'ai encore eu que des LCD.
De plus, à moins de débourser des sommes extravagantes, je constate que rares sont les TV LCD de - très grandes dimensions - qui sont épargnées par les problèmes de rétroéclairage. Et comme je suis allergique au clouding et autres fuites de lumière ?

Il y a bien d'excellentes affaires à faire dans la série 30 depuis le début de l'année, mais je pense attendre la série 50 de Panasonic.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:41

mon premier écran plat a été un plasma pana ( en 2005 et qui fonctionne toujours nickel chez ma fille ) et actuellement dans le salon ( depuis 4 ans ) un plasma samsung 42 p. et dans ma salle dédiée de 15 m² un plasma samsung 58 pouces , tout ca pour dire que j aime l image plasma et que je conseille le plasma :wink:

que ce soit en magasins , chez de la famille ou amis le lcd-led ne m a jamais convaincu , mais bon mes gouts ne sont pas ceux des autres :oldy:

ps : vu la taille de ma pièce dédiée et l investissement que représente un très bon projo + écran j ai préféré l option plasma grande taille et vu la qualité d image je ne le regrette pas :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Fév 2012 21:02

Bonsoir,

Avec un peu d'expérience (et du temps ! :wink: ), on peut certainement obtenir une belle image à partir d'un LCD à LED. C'est en tout cas ce que je constate avec nos deux "petits" Philips à dalles UV2A Sharp (très bons contraste et réactivité, mais plutôt directionnelle).
C'est d'ailleurs ce qu'à constaté un de mes neveux qui utilise un plasma depuis un peu plus de trois ans. Il est vrai que j'utilise le mode cinéma et que les excès colorimètriques de type LCD ont été atténués.

A l'avantage des récents LCD LED, une consommation électrique très inférieure à celle des plasmas (autour de 80 w le 37"). Mais, mon petit Loewe Individual 40 de 2008, pourtant réglé avec une sonde ingurgite ses 300 watts :o .

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'image du 50G20 que j'avais conseillé il y a 18 mois à mon beau-frère. Et pourtant, je suis certain qu'il utilise des réglages qui peuvent être améliorés.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:37

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis gentiment en train de m'arrêter définitivement sur du Plasma.
Je suis allez hier en magasin, je désirais voir tourner la Samsung PS59D6900. Malheureusement ils ne l'avaient pas en magasin, le vendeur m'a dit qu'il ne leur restait plus grand chose dans les samsungs, vu qu'ils appréhendaient la sortie prochaine d'une nouvelle gamme (d'ici avril je crois). Bon en même temps il avait jamais entendu parler du modèle dont je parlais, alors qu'il se trouvait sur leur site.

Sinon j'avoue que 59'' (ou 60'') c'est assez impressionnant! En arrivant en magasin j'ai vu le Sharp dont je parlais plus haut (malheureusement une des rare TV non allumée, car bradée) et ouahou! C'est énorme, déjà qu'en passant à côté des 46-50'' je trouvais ça imposant, là c'est presque démesuré. :lol: Mais ça n'a fait que motivé plus mon achat, j'ai pu un peu comparé des modèles Plasma (beaucoup moins présent en magasin) et LCD et niveau mouvement et ressenti de l'image en général (sans parler des noirs etc. vu que je sais pas comment ils calibrent leurs TV dans ces grands magasins) j'avoue avoir préfère le Plasma. Et puis niveau angle de vision, c'est plus pratique (dans mon cas ça peut se révéler pratique d'ailleurs).

Bref je reste toujours un peu sur ma dalle Samsung, puisque les critiques sont excellentes, qu'on parle d'une dalle presque aussi bonne que les Pana séries 30 (pas pour les noirs cependant), pour quand même bien moins chère! Pour avoir pas mal cherché, je trouve pas grand chose de meilleur dans ces prix. Et j'avoue que, si la 3D est optionnelle (je suis loin d'en être dingue au ciné), après avoir vu le dernier Scorsese ça me dirait bien d'avoir de la 3D, juste pour pouvoir me le refaire dans ces conditions!
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:41

tu verras , un très grand écran on s y fait :wink: perso , nous sommes a 3,20 m du 58 pouces .
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Fév 2012 19:32

Bon un peu pressé par le temps, j'ai quand même commandé la Samsung PS-59D6980 (apparemment modèle suisse du 6900). Je viendrai en reparler courant de cette semaine, à la réception! :D Je suis impatient.
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message