Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil achat ecran 40'

Message » 17 Aoû 2012 10:54

Bonjour a vous

Je suis tout nouveau ici , donc mes hommages a tout le monde :)

Voila, mon vieil ecran Cathodique a fait ses armes et rend l'ame progressivement, il est temps que je passe a autre chose.
J'ai dans l'idée de m'acheter un ecran 40' , mon budget est de 900 max , sachant que si je peux dépenser moins, ce serait mal mal non plus :)
l'utilisation serait pour la téloche normal (films, emissions...) et la Xbox 360. je ne suis pas spécialement attiré par la 3D a priori , mais je n'ai rien contre non plus, disons que pour l'instant je trouve que c'est un gadget qui ne me branche pas plus que ca.
on m'a conseillé en priorité Sony, Samsung et Panasonic.
tout ce que je veux c'est ne pas avoir un ecran qui rend l'image toute lisse et tout numérique. j'ai déja remarqué que sur certains ecrans , meme les vieux films perdent leur grain et on dirait que tout est filmé en numérique. De meme, j'ai remarqué que sur certains ecrans , l'image est super rapide, voire trop rapide, on dirait que ca passe en accéléré dès que l'image change de plan. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ca m'a déja frappé.

voila, j'espere etre assez précis pour avoir votre aide .

merci d'avance !

robin
robintrack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:10

Bonjour,

Si des modèles des marques citées pourraient effectivement te convenir, je pense en particulier à certains de Sony et Panasonic. A ta place, je n'oublierais pas de regarder du côté de Philips. Notamment la série 5007 (2D) et 5507 (3D) d'un excellent rapport qualité/prix.
De plus, les 40" de cette série provenant de Philips- France sont équipés de dalles Sharp. Ce qui pour beaucoup est un sérieux avantage.

On ne doit pas non plus passer sous silence la présence de l'ambilight sur certains modèles, seulement disponible sur les TV Philips.

Sinon, dans la même marque la série 6xx7 qui existe en 47"et 42" 3D passive + ambilight, semble satisfaire ceux qui l'ont choisie. Son avantage, des lunettes 3D beaucoup moins chères.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:51

Bonjour et merci pour la réponse

Phillips m'a été déconseillé par les vendeurs...bon certes ce sont des vendeurs, mais de plusieurs magasins différents j'ai eu les memes echos pas tres positifs. de plus j'ai vu un ecran Phillips chez des amis recemment dans la meme gamme de prix (meme au dessus) , j'ai trouvé ca bien sans etre top , et j'ai eu quelques critiques au niveau de la rémanence de la part des propriétaires. du coup je ne pense pas trop m'orienter vers cette marque a priori .
robintrack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:52

robintrack a écrit:Bonjour a vous

Je suis tout nouveau ici , donc mes hommages a tout le monde :)

Voila, mon vieil ecran Cathodique a fait ses armes et rend l'ame progressivement, il est temps que je passe a autre chose.
J'ai dans l'idée de m'acheter un ecran 40' , mon budget est de 900 max , sachant que si je peux dépenser moins, ce serait mal mal non plus :)
l'utilisation serait pour la téloche normal (films, emissions...) et la Xbox 360. je ne suis pas spécialement attiré par la 3D a priori , mais je n'ai rien contre non plus, disons que pour l'instant je trouve que c'est un gadget qui ne me branche pas plus que ca.
on m'a conseillé en priorité Sony, Samsung et Panasonic.
tout ce que je veux c'est ne pas avoir un ecran qui rend l'image toute lisse et tout numérique. j'ai déja remarqué que sur certains ecrans , meme les vieux films perdent leur grain et on dirait que tout est filmé en numérique. De meme, j'ai remarqué que sur certains ecrans , l'image est super rapide, voire trop rapide, on dirait que ca passe en accéléré dès que l'image change de plan. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ca m'a déja frappé.

voila, j'espere etre assez précis pour avoir votre aide .

merci d'avance !

robin


Pour commencer, bienvenu à toi :wink:
Lorsque je lis le descriptif de ton besoin, je te conseillerais plutôt un plasma.
Maintenant la taille de dalle que tu désires te ferme clairement la porte à cette technologie.
Est-il possible pour toi de prendre plus grand ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:08

Non absolument pas, je n'ai li l'espace ni les sous :hehe:
robintrack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:20

Ce n'est pas un problème d'argent. Tu mentionnais dans ton premier post pouvoir mettre 900€ ou moins.
Et tu peux trouver un bon plasma 51 pouces pour moins de 600€ :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:40

a priori voila les ecrans auxquels je pensais :

http://www.fnac.com/Sony-KDL40HX750-LED-3D/a4098941/w-4

http://www.fnac.com/Sony-KDL40EX650B-LED/a4100889/w-4

http://www.fnac.com/Samsung-UE40ES6300- ... 110681/w-4

http://www.fnac.com/Samsung-UE40D6500-L ... 105747/w-4

ma femme adore samsung mais de mon coté je trouve les couleur un chouilla saturées et j'ai peur qu'a la longue ce soit fatiguant

qu'en pensez vous ?
robintrack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:49

robintrack a écrit:a priori voila les ecrans auxquels je pensais :

http://www.fnac.com/Sony-KDL40HX750-LED-3D/a4098941/w-4

http://www.fnac.com/Sony-KDL40EX650B-LED/a4100889/w-4

http://www.fnac.com/Samsung-UE40ES6300- ... 110681/w-4

http://www.fnac.com/Samsung-UE40D6500-L ... 105747/w-4

ma femme adore samsung mais de mon coté je trouve les couleur un chouilla saturées et j'ai peur qu'a la longue ce soit fatiguant

qu'en pensez vous ?


Je te recommande le Samsung UE40ES6300, que j'ai acheté voilà 1 mois à la FNAC et livré en 2 jours (le prix a baissé depuis mon achat, tant mieux pour toi...), et que je trouve excellent. De plus, ce qui n'est pas négligeable, le son est très acceptable malgré la faible épaisseur de l'écran, même sans ampli externe !
Quant à la saturation des couleurs, ce n'est qu'un réglage à affiner, les couleurs en magasin étant toujours trop saturées...

En ce qui me concerne, je l'utilise à l'étranger avec un module satellite Fransat (et oui, cette télé a aussi un tuner satellite...), et je profite ainsi de toutes les chaînes de la TNT française, tant HD que SD...
Dernière édition par Dangze le 17 Aoû 2012 12:51, édité 1 fois.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:50

Les modèles que tu as sélectionné sont tous des Edge LED.
C'est appréciable si tu aimes les couleurs saturées, le clouding, les angles de vision réduits, etc. :mdr:
Si tu regardes la télé dans le noir complet (pas de lumière ambiante) tu auras des noirs qui tendront plus ou moins sur le gris. :roll:
En bref, le LED oui mais uniquement en full LED.

Si l'on doit s'en tenir aux modèles que tu proposes je partirais sur du Sony.
Tu éviteras les couleurs saturées des samsung LED. (remarque on doit pouvoir les aténuer avec de bons réglages :wink: )
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:55

MsieurLeBaron a écrit:Les modèles que tu as sélectionné sont tous des Edge LED.
C'est appréciable si tu aimes les couleurs saturées, le clouding, les angles de vision réduits, etc. :mdr:
Si tu regardes la télé dans le noir complet (pas de lumière ambiante) tu auras des noirs qui tendront plus ou moins sur le gris. :roll:
En bref, le LED oui mais uniquement en full LED.

Si l'on doit s'en tenir aux modèles que tu proposes je partirais sur du Sony.
Tu éviteras les couleurs saturées des samsung LED. (remarque on doit pouvoir les aténuer avec de bons réglages :wink: )


Je trouve ce commentaire un peu exagéré (voir mon précédent message), car je ne constate pas de tels phénomènes sur mon Samsung, et pourtant je suis assez exigeant en général...
Remarque en passant : regarder la télé dans le noir complet est très mauvais pour les yeux ! :wink:
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 13:12

c'est quoi le clouding ?
robintrack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 14:44

Bonjour,

Le clouding (effet nuage) est un phénomène qui survient lorsque le rétroéclairage est mal maîtrisé. Il peut provenir d'une technologie. Exemple l'ancien rétro à tube CCFL. De défauts d'assemblage (fuites de lumière dans les angles) etc.
D'après mes observations, on court davantage de risque avec des écrans de grandes diagonales. Disons égale et supérieures à 46".

Cependant, ayant deux Philips dans deux chambres (vive l'ambilight). Un 32PFL8605 de 2011 et un 37PFL9606 de 2012. Ces derniers ont un rétroéclairage edgd LED absolument parfait (tests et réglages effectués dans une pièce sans éclairage).
Ainsi qu'un très bon niveau de contraste et de belles images une fois bien réglés.

Au sujet de cette marque et de l'avis des vendeurs que tu as rencontrés. Il se trouve que mon revendeur qui dispose d'une très grande et ancienne boutique en centre-ville, d'un service technique de trois personnes et distribue presque toutes les marques, est pro-Philips.
Même s'il préfère vendre un Loewe. :wink:

Enfin, si tu obtiendras très difficilement l'image d'un plasma avec un LCD. Tu pourras t'en approcher dès lors que tu "délivreras" celui-ci des réglages d'origine et utiliseras le mode qui s'approchant le plus d'une bonne température des couleurs (en général le mode cinéma, parfois assorti de chaud/chaud1 ou 2) permettra d'obtenir des images plus naturelles.

Bon week-end.

PS: si on doit se méfier des réglages appliqués en boutique (même pour le son). On doit tout autant s'en méfier chez les proches. Parce qu'à une exception près, tous les TV de mon entourage utilisent les réglages d'origine. :o
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message