Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil achat pour pièce de vie !

Message » 03 Jan 2010 21:48

Bonsoir et bonne année à tous,

Pouvez me conseiller sur le choix entre 2 tv pour mettre dans le salon :

Le panasonic 65V10
ou
Le samsung 55UEB7000

Mon utilisation est à 90 % hd (bluray et livebox hd) distance du canapé écran 5 mètres en attente de vos précieux conseils!

Cordialement jmf
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:59

Panasonic pardi ,la question se pose meme pas ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:09

Merci pour la réponse mais pourrais tu m'expliquer pourquoi car j'ai vu les deux écrans et j'ai trouvé la qualité d'image du samsung en lecture bluray film vraiment très jolie limite 3D , ce que je n'ai pas retrouvé sur le pana !
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:14

tu les a vu tourner en magazin ou chez un ami? pcq en magazin ,méfie toi ,les réglages ne sont pas forcément révélateur de la qualité de l'écran

le panasonic V10 est un écran d'exeption ,je me suis moi meme commandé un petit 42pouces qui arrive apres demain ,jai une longue expérience des écrans samsung est j'ai fini par en etre dégouté ...

le V10 ayant été élu plasma de l'année ,étant super bien noté par la presse francophone comme anglophone ,je pense sincerement qu'il savere etre le meilleur choix pour ton utilisation ,mais mon avis n'est pas universel ^^

perso je trouve que le samsung manque de naturel ,qu'il est vraiment fade sur certaines scenes , etc .. et puis ca c purement subjectif mais esthétiquement il est franchement moche ^^
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:28

Je ne suis pas un expert et je te remercie de tes conseils par contre tu n'as pas peur que le plasma arrive en fin de vie et sera certainement remplacé par le led ?
J'ai visionné les tv dans un magasin et bien sur impossible de voir les réglages car les télécommande sont cachés par les vendeurs.
Il est vrai que chez samsung le côté plastique me gêne un peu mais par contre je trouve l'image vraiment belle, peux être le pana était mal réglé?
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:36

ecoute franchement avec de bon réglages le samsung ne fera pas mieu que le panasonic ,peut etre aussi bien qui sait mais mieux non ..

pour les leds perso jy crois pas ...aucun téléviseur led actuel ne rivalise avec le V10 ... il faudrai nettement + de leds pour une perfection au niveau de l'éclairage .. cette technologie a surement de l'avenir mais a mon gout ca mettra encore plusieurs générations ...

faut pas se leurer ,apres 1 ans notre écran est déja dépassé ,peut import le prix qu'on le paye ... mais le plasma est une technologie tres bien maitrisée le nouveau systeme de rétro éclairage des panasonic fait merveille et sincerement je pense que c'est un bon choix :)

mais comme je l'ai dis je ne suis pa le seul membre du forum ,et d'autres te donneront peut etre des avis totalement différents
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:00

Merci encore pour tes conseils et pourras tu me dire si la qualité d'image est bien au rendez vous quand tu auras reçu ton pana ?
cordialement!
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message