Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat : 46" full HD 1300-1500€

Message » 23 Jan 2009 9:47

Bonjour !

Je suis en train de complètement revoir mom installation HC et la dernière étape c'est l'écran plat.
Je possède actuellement un Plasma LG 42" acheté il y a déjà 4 ans ( :o ), pour une utilisation 80% ciné (lecture DVD ou blu-ray) et 20% télé. Je voudrais passer au cran supérieur :
- taille 46" (voire 50", mais je crains que ça commence á faire un peu trop au goût de Mme :mdr: )
- full HD
- connectique complète
- moyen / haut de gamme

Mon usage m'oriente á priori vers le Plasma dont l'image, plus "naturelle" me convient bien. Mais je ne suis pas hostile á un bon LCD si celui-ci offre un rapport qualité / prix équivalent. Et pourquoi pas un LED ? Les prix finiront bien par baisser... :wink:

Mes premières recherches m'ont amené á sélectionner le PANASONIC TH-46PZ86-FV. Equipé de la dernière dalle G11 et de toute la panoplie des options Panasonic, tout ce que j'ai lu á son sujet est très laudatif (sauf peut-être, le fameux bug du "flash vert" abordé sur ce forum...). Meilleur prix internet : un peu moins de 1300 €.

Je voudrais vos avis :

1/ Sur les concurrents possibles dans cette gamme de prix, avantages, inconvénients,...
2/ S'il vaut mieux attendre un peu pour un appareil nettement mieux (si oui, lequel ?)
3/ Les différences du 46PZ86 avec le 46PZ85

Merci !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:43

Bonsoir,
je dirai simplement, choisissez bien le site où vous achetez car vous risquez d'avoir de grosses surprises au niveau des délais. Certains annoncent (et non des moindres) 2 à 7 jours de délais et au final, après "rupture de stock" et réassort imposé par leur vilain fournisseur, vous serez livré 1 mois et demi voire 2 mois plus tard. Les offres les plus alléchantes ont souvent un "prix". Mieux, si vous le pouvez, allez voir au magasin si le produit que vous cherchez est en stock et emportez-le.
:evil:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:16

papinova a écrit:Bonsoir,
je dirai simplement, choisissez bien le site où vous achetez car vous risquez d'avoir de grosses surprises au niveau des délais. Certains annoncent (et non des moindres) 2 à 7 jours de délais et au final, après "rupture de stock" et réassort imposé par leur vilain fournisseur, vous serez livré 1 mois et demi voire 2 mois plus tard. Les offres les plus alléchantes ont souvent un "prix". Mieux, si vous le pouvez, allez voir au magasin si le produit que vous cherchez est en stock et emportez-le.
:evil:


Euh... Merci du conseil, mais c'était pas vraiment la question. :roll:
Peu importe où, quand et comment je ferai mon achat, mais plutôt quoi. :wink:

Ceci étant dit bien sûr que je n'acheterai ni n'importe où, ni n'importe comment. Quant au délai, je ne suis pas à 15 jours près.

Bref, pour reveni au Panasonic TH-46PZ86, y-a-t-il mieux à ce niveau de prix ?
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu et prendre plutôt un LCD à LED comme le Sony X4500 ?

Merci
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:34

Je ne pense pas qu'à ce prix et pour cette taille, il y ait mieux que le Pana 46PZ86. Surtout pour les films

Le Sony 46X4500 serait LA bonne alternative en LCD, mais à quel prix :wink: :cry:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:27

Vu que tu préfères l'image plus douce des plasmas, c'est en effet le meilleur choix.
Dans les écrans à LED tu retrouveras l'image lcd (plus de piqué et donc plus "informatique").
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:30

Merci, ça me conforte donc dans mon choix. :D

Il ne reste plus que cette histoire de "flash vert" qui me titille. Je n'y ai jamais fait attention sur les écrans vus en magasin, et encore moins sur mon plasma actuel qui est portant d'une ancienne génération...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:44

Si tu n'y est pas sensible sur ton plasma d'ancienne génération, il est fort probable que tu n'y sois pas sensible non plus sur un plasma nouvelle génération, où les flashs verts seront encore plus réduits :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message