Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil de taille et d'achat

Message » 09 Fév 2014 20:35

Bonjour à tous,
après avoir épluché le forum, je doute... d'ailleurs plus je lis plus je doute lol
Contexte d'utilisation :
- 50 % de HD via TNT et Blueray
- 40 % de SD via freebox (notament les replays)
- 10 % de jeu via PS3
voilà mon profil ;)

Première interrogation : j'ai un recul de 3 mètres, j'hésite entre du 55 et du 60. J'ai peur qu'à cette distance le SD sur du 60 soit vraiment moche, à peine regardable.
Seconde interrogation : J'ai pu tester le sony kdl 55w905 en promo à 1750 € à la Fnac (en magasin seulement), je suis bien emballé. Maintenant le net ne jure que par le samsung ue55f6400 qui annonce un rapport qualité prix exceptionnel puisqu'il est au tarif de 933 € chez ubaldi. Une belle différence entre les deux tout de même... Une différence de prix justifiée pour un néotphyte.
Troisisème interrogation : Quel choix de 60 ? De votre première réponse découlera la nécessité d'aller plus loin sur cette question. Pour le coup pour un 60, je suis dans le flou le plus complet, aucune idée d'appareil, cette taille n'étant pas très présente sur le marché, pas facile de ce faire une idée.

Merci à tous de vos conseils.
uhaina2001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juil 2004 13:16
  • offline

Message » 09 Fév 2014 23:42

salut,

Pour commencer, en 60", je trouve qu'il y a pas grand chose donc autant partir sur du 65" car les produits sont plus intéressant mais c'est aussi plus chère ou égale au Sony ..

maintenant si tu ne veux pas trop te ruiner, un 55" fera très bien l'affaire avec un recul de 3 mètres à en voir le tableau ci dessous

Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image

voici les modèles FULL HD que je te conseil du meilleur au moins bien d'après mes gouts

PANASONIC TX-P55ST60E - 140 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5ST60E.htm

SAMSUNG UE55F6500 - 139 cm ( version amélioré du 6400 )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F6500.htm

SONY KDL-55W905A - 139 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5W905A.htm


sinon encore pour 1733.00 € il y a un modèle Ultra HD, quelqu'un a reçut un exemplaire en 65", les retours sont plutot bon, il y a une bonne mise à l'échelle, pas de clouding, bref c'est plutot encourageant puisque la différence entre du full hd et de l'UHD est bien là
de plus c'est une version 58", soit la taille entre du 55" et du 60"..

HISENSE LTDN58XT880XWSEU3D - 147 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-H ... WSEU3D.htm

voici les screens
stef4593 a écrit:J'arrive,

donc 1er retour:
-site "monclick" et expédition TNT en 2J = ok (mise à part carton abimé, mais pas de domage de la TV)
- bon emballage,protection ok

Image

Image

- aspect extérieur : bonne impression, contour tv de bonne facture (pour le prix..), plastique général ok, support ok

-écran: petit reflet de l'écran éteint (mais non brillant, je ferai des photos en plein jour samedi)

- rendu premières images:

Non HD
Image

Image

HD
Image

Image

apparemment pas de clouding

Image

Image

Image


Des réglages sont nécessaires, pour ma part je trouve que l'écran fait trop ressortir le bleu, contraste un peu élevé et luminosité j'espère auto-ajustable, test avec MIR peut être intérressant.

Merci en tt cas "lcdmen" pour les infos sur les réglages,
je vais les suivre à la lettres près,
et demain je réessaie de me connecter en WIFI avec ma livebox pour savoir s'il y a une MAJ disponible.

Bonne soirée



stef4593 a écrit:Bonsoir,

Après connexion internet en WIFI ok, le software de la TV était deja à jour,

En plein jour et surtout dans une véranda en contre jour, la tv a tendance à reffletter, heureusement qu'il y a un écran mate et non brillant,
son contraste et sa luminosité permet tout de même de pallier aux reflets,
luminosité = ok puissante => mais il semblerait qu'elle ne s'adapte pas la lumière de la pièce (présence capteur?)

en tout cas hier soir devant l'ouverture des JO, l'UHD prenait tout son sens et d'ailleurs mon voisin était bleuffé par la qualité de l'image pour un si grand écran

Désolé pour les prochains jours, je suis en déplacement et revient dans 2 semaines

voici d'autres photos pour illustrer:
promis je ferai d'autres tests

film Divx

Image

Image

Image

Image

Image




source: [EP_4K] Hisense TV Ultra HD 4K 2013
post178001429.html#p178001429
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Fév 2014 0:53

lcdmen a écrit:Bonsoir,
le 58XT880 est a partir de 1450 € chez amazon fr:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:27

Merci de tes infos !!!
Je vais de suite me palucher les 38 pages du forum sur le hisense ;)
uhaina2001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juil 2004 13:16
  • offline

Message » 10 Fév 2014 11:03

Pas de problème, si tu as des questions, il y a moi ou lcdmen pour y répondre.. nous suivons cette marque depuis plus de 6 mois, nous épluchons les tests du monde entier afin d'avoir un maximum de retour, le premier retour Français a été fait juste il y a quelque, l'utilisateur est comblé.. tu retrouvera tout ça sur le sujet en question !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Fév 2014 18:05

Bon j'ai craqué ce week end... en faisant mes courses...
En baladant dans les rayons d'auchan je suis tombé sur la samsung UE55F6500 à 1199 € je suis parti avec.
La patience n'aura pas été mon fort.

Merci de votre écoute. Je vais continuer à suivre le post sur l'Hisense.
uhaina2001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juil 2004 13:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message