Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour retirer des traces de colle sur un écran LCD...

Message » 20 Déc 2007 2:33

Attention aux produits chimiques... est-ce que les plastiques sont teintés dans la masse ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Déc 2007 3:42

hello,

Content que tu es réussi a enlever le plus gros de ta colle ;) pour moi le meilleur produit reste l'éther c'est très efficace ca n'attaque ni la peinture, ni les plastiques par contre pour en trouver aujourd'hui c'est très très dur

tu peux toutefois le remplacer par l'acétate d'éthyle (éther acétique) T'en trouveras par exemple dans les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone (il est écrit "éthanoate d'éthyle" ou "acétate d'éthyle" sur la composition) par contre je sais pas si c'est aussi efficace et aussi "inoffensif" pour la peinture et le plastique que de l'éther pur c'est donc à tester avant.

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:24

Pour info, j'ai appelé le service après vente pour avoir leur conseil hier. Ils m'ont conseillé de nettoyer avec dee l'eau, prudents... J'ai dit que j'avais essayé et que le colle était toujours là, alors il a ajouté : "alors un coton imbibé d'eau chaude". ça peut marcher sur certains types de colle mais pas pour mon cas...
cooling
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:40

En tt cas, pour retirer la colle du mon sticker "TNT HD", c'est ce que j'ai fait : torchon de cuisine - eau tiède et bcp d'huile de coude...

c'est vrai qu'en frottant (+l'eau tiède) la chaleur permet de dissoudre la colle ;

En parlant d'huile, qqn a essayé avec de l'huile Lesi... euh... ou autre marque ?

C'est un corps gras au même titre que le white spirit mais sans les risques d'attaquer la peinture/vernis ou même matifier le plastique...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 20 Déc 2007 12:19, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:10

Bonjour à tous,
Une autre méthode consisterait à chauffer préalablement l'étiquette à retirer avec un sèche-cheveux.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:09

Mais avec le with c'est rapide et SANS RISQUE
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:55

Va voir une pharmacie et demande leur de l'éther je te garantie que c'est le plus efficace logiquement il te faut une ordonnance mais tu peux toujours essayer en expliquant que c'est pour enlever de la colle et pas pour te droguer ou alors que tes un collectionneur de papillon et
que ta besoin de l'éther pour tuer proprement les papillons :mdr:

Sinon "ivanhoe_idf" a raison eau tiède et beaucoup de patience !

...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:30

salut

Attention a tous ces produits, ils y en a beaucoup qui change l'aspect des plastiques (blanchiment, attaque des surfaces et autres...)
moi, pour sa, j'utilise de l'eau ou un produit vitre non agréssif.
mais faite attention les ecrans ont parfois des traitements en surface qu'un produit mal indiqué peu affecter.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message