Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil rachat TV suite au décès de la précédente (foudre)

Message » 22 Sep 2014 17:42

Bonjour à tous,

Encore un nième sujet sur le choix d'une TV, j'en suis navré.
Voici le problème : suite aux orages de la semaine dernière, ampli, tv et box internet ont dû prendre chères car gros souci de fonctionnement
- SAV pour devis de réparation et lancement procédure pour l'assurance, heureusement pour moi garantie valeur à neuf !!

Mais voilà, la TV j'ai un budget de 600€ pour remplacer ma LG 42", sauf que je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir trouver avec ce budget là !!

Sachant qu'on envisageait l'année prochaine de changer de TV pour plus grand (50-55"), vous avez des modèles à conseiller ? (car mis à part les CHANGHONG chez electrodepot que je n'ai pas été voir encore, y a pas grand chose dans ce budget).

Merci pour vos conseils.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:13

Bonsoir,

Des modèles "en vogue", pour 600€ ou guère plus, tu as les Philips 42PFK7179 (670€, 750€ le 47"), 48PFS6606 (578€/UHD ?). Les Samsung 46F6400 (595€), 48H6500 (663€) et 50H6400 (671€). Puis, les Sony 42W815 et 50W815 (le plus cher, 799€). Ainsi que les Panasonic 42AS650E et 47AS650E (635€ et 659€) et plusieurs LG.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:19

Super, merci pour la réponse rapide et les références.
Me reste plus qu'à lancer un comparatif ... tu as pas des modèles précis à mettre en haut de la liste des fois ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:36

Bien qu'un peu plus cher et parce que la 3D n'est pas prioritaire, si je devais choisir parmi ceux indiqués, je placerais le Sony 50W815B (voir test http://www.hdfever.fr ). En prenant garde qu'il s'agisse bien du modèle 3D active parce que le modèle de l'année dernière avait une dalle IPS 3D passive (moins bon contraste). Ensuite, un des Samsung.

Enfin, comme je privilégie les achats de proximité pour les TV et objets volumineux, ce pourrait donc être celui qui répond à cette condition.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:16

Merci,

Après un petit tour en magasin (sans pouvoir tester bien évidemment, les "je n'ai pas la télécommande", suivi des "ah non vous ne pouvez pas toucher aux boutons sur la TV ça va tout dérégler, vous ne vous rendez pas compte si tout le monde faisait pareil" et les "changer le programme, non ça suffit pour vous faire une idée de la qualité" -> c'est certain qu'une démo UHD sur un full HD c'est très utile :thks: ) nous avons sélectionné quelques modèles :

- Panasonic 50AS600 (voir 47AS650 mais je n'ai que faire de la 3D ... donc si je peux avoir un tout petit peu plus grand pour le même prix, sur les références des TV du lien que tu m'as passé, les tests de la gamme 600 la donnent meilleure que la gamme 650, à voir car pas de AS600 en magasin)
- Samsung 50H5000 (idem que par rapport au 50H6200, pas besoin de 3D et surtout le pied ne nous plait pas du tout et pas d'accroche au mur) --> la qualité de rendu était plutôt pas mal comparé au 6200 surtout vu le prix.
- Sony 48W605 (comme pour les autres pas besoin de 3D du 805 mais après je n'ai pas trouvé de test du 605 pour l'instant) --> en magasin on a comparé directement le 48W605 au 47AS650, et la fluidité paraissait meilleure sur le Panasonic que sur le Sony (mais les traitements pour les mouvements étaient activés et on ne les utilise jamais)
- Sharp 50LE761 --> qualité étonnante pour le prix.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:53

Bon verdict : 300€ pour me racheter une TV ... je ne vais pas aller loin à part regarder les dalles 42/46" ou bien les modèles d'expo/destockage ...

Après avoir regardé les différents tests que j'ai pu trouvé, au détour de courses alimentaires je suis tombé sur 2 destockage au supermarché du coin :
Toshiba 50L5333DG à 415€ et Sharp 50LE652E à 580€ (le 50LE761E est à 600€ à electro dépôt).

Les deux étaient connectées sur la TNT je suppose, le rendu était plutôt pas mal pour des modèles de l'année dernière mais pas d'infos sur le nombre d'heures qu'ils ont déjà tournées ...

A défaut de modèle dans les 800€ comme ceux cités avant, vous en pensez quoi du Toshiba ?
Peu de test à part des tests de la gamme L2333 (mitigés car lesnumériques la trouve médiocre alors que certains autres tests en disent un bon rapport Q/P) et L7333 (idem, certains la trouve plutôt pas mal niveau rendu d'image, d'autres sont plus partagés), or la 5333 semble être une 7333 avec des ports hdmi en moins et un son de moins bonne qualité (reste à vérifier la dalle).

Sinon, bin baisse de diagonale je pense ou faut attendre noël pour espérer un cadeau :love: :zen:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:25

Bon j'ai eu la possibilité de tester en magasin le Sharp et le Toshiba --> exit le Sharp, enfin le modèle d'expo, cadre "trop" plastique du coup on a l'impression que l'écran n'est pas droit lorsqu'on se place latéralement à la TV, le rendu est correct sinon mais la finition laisse vraiment à désirer, ça ne m'avait pas fait cette impression là sur le Sharp 50LE761E par contre, ils ont peut-être revu la qualité des matériaux sur la gamme de cette année.

Pour le Toshiba, c'est plutôt pas mal du tout même si à moins de 2m la netteté n'est pas toujours de mise (j'ai pu voir "enfin" des BR tourner même si ce n'était pas les meilleurs choix comme "9 mois ferme" ou "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"), la colorimétrie est pour autant assez juste mais certaines tv avaient plus de détails que le Toshiba, notamment un Thomson 46FW5563W, certes pas la même diagonale mais incroyablement net et avec une colorimétrie très juste qui se rapprochait du Panasonic 47AS650 qui était à côté.
Certains me diront peut-être que le Pana était mal réglé, c'est possible, en tous casle rendu d'image du Pana était déjà très bon.
Du coup petit tour à la Fnac --> c'est à croire qu'ils sont devenus revendeurs Thomson car je ne pensais pas y retrouver plusieurs TV Thomson en démonstration à côté des Sony W805 et Panasonic AS650, et je dois dire qu'elles ne déméritent pas sauf si évidemment elles sont réglées alors que les Sony et Pana non ...

Bref, retour au point de départ car comme toujours en magasin le rendu est trompeur et pourtant, le 50W805 et le 50AS650 ne nous a pas fait sauté au plafond ma femme et moi :ko: alors que les Thomson, Sharp et Toshiba nous ont agréablement surpris.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message