Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseils avant achat d'un plasma

Message » 31 Déc 2005 11:29

bonjour
je suis a la recherche d'un plasma pour le moment j'ai sur ma liste les modeles suivant
pioneer 436 fde et 436 xde (tnt )
ma recherche et une image de bonne qualite pour un recul de 3.50 m
j'ai comme electronique complementaire
un dvd denon2900
ampli denon3200
graveur enregistreur sony
reception tv par le cable (uniquement les 6 chaines classique )
mes questions classiques : le marquage de la dale et t'il toujour un probleme d'actualite ?
la tnt permet t'elle de regarder une chaine et d'enregistrer une autre ?

y a t'il d'autres marque qui pourrai venir gonfle ma liste meme moin cher cela me convient (lol)
je suis au debut de ma quete
merci d'avance de votre aide et conseils
joyeuse fete de fin d'année a vous
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 7:59

bonjour
tu as aussi les pana et hitachi qui sont tres bon .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

reponse

Message » 01 Jan 2006 15:37

merci de ta reponse
a tu des references ? dans les jours qui viennent je vais allez chez les revendeurs locaux pour voir les modeles que j'aurai sur ma liste afin de mieux cible ma recherche
une grande surface vend du pioneer le 436 fde et le 436 xde a des prix tres raisonnable
:D
mon probleme et le marquage des dales ? quand et t'il a ce jour !!!
faut t'il le noir absolu pour bien profite de l'image !!!!! a t'il d'autre chose a savoir afin de ne pas etre decu dans les mois qui suive
mon achat et pour le remplacement d'un retro thoshiba 4/3 100 hz de 109 cm de diagonale
vos conseils et avis sont toujour les bien venus
merci
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 17:11

re
pour pa faire doublon de post ,tu as déjà les réponses sur les post hitachi et pio et pana.
les pros qui si trouve te donnerons les indication a suivre.
tu m'excuseras j'espère car au vue de certain je suis pas assez tolerant.
juste mon avie pour moi si tu as les sous achète le 436xde , tres bon produit et pour le marquage ben il faut être vigilant.
@+
dom et bonne année 2006
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 18:11

comme te l'a dis Video Man, si t'as les tunes, mieux vaut opter pour le Pio 436, tu ne seras sûrement pas déçu (puisque c'est le top du top)

pour les autres 42", y'a le Pana 42PV500 qui est aussi excellent (et cher) que le Pio mais il a l'air de souffir de quelques soucis (à voir sur le topic dédié). En revanche, question image, c'est une tuerie !

autrement, t'as le Tachi 42PD7200, qui est un peu en dessous de ces 2 là au niveau du rendu (même si déjà splendide, j'en ai 1 et je confirme) mais il a aussi l'avantage d'être moins cher (20 à 30% en moyenne comparé au Pio 436XDE)
il existe en version 6600 (sans la puce PictureMaster) mais étant donné ton niveau d'exigence (si le Pio t'a tapé dans l'oeil), mieux vaut laisser tomber.

enfin, il reste les 3 outsiders, le Philips 42PF7520, le LG 42PX5R et le Samsung 42P5H (y'a aussi le P42P5S dont personne ne connaît la différence avec le 1er) qui sont encore moins cher mais ils sont aussi (c'est mon avis perso) moins performant ou, du moins, moins convaincant en qualité d'image que les 3 cités plus haut (Tachi, Pio et Pana).

pour le marquage, faut éviter les images et/ou logos fixes de façon prolongée, c'est à dire qu'il y aura donc quelques contraintes en utilisation avec des sources TV et jeux vidéo.
avec la TV, l'astuce consiste à changer le mode d'affichage de façon à masquer les éventuels logos. Avec les jeux vidéos (PC et Console), là y'a pas trop d'astuces sauf de ne pas jouer trop longtemps d'affilée pour éviter que les HUD des jeux ne restent permanents (mais c'est assez tolérant, je te rassure ;) )

pour les conditions de visionnage, tu verras que c'est le jour et la nuit avec ton rétro, un Plasma peut-être regardé même en plein jour et avec une forte luminosité ambiante, et ce sans aucun problème, comme avec un écran à tube classique.
bien évidemment, le mieux étant une pièce faiblement éclairée pour bien se mettre dans l'ambiance d'un film (mais ça, c'est comme avec tous les autres matos).
enfin, l'angle de vision des Plasmas est quasiment parfait, donc quelque soit ta position vis-à-vis de l'écran, l'image sera toujours parfaite sur tous les points :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message