Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils choix ecran

Message » 07 Avr 2010 11:21

Bonjour

Alors je vais pas être original ,j'envisage d'acheter un ecran d'ici mai-juin et j'aimerais des conseils.
Alors l'utilisation sera :
-50% films (dvd,BR) 30% TV (sd,tnt) et 20% consoles (wii) ,
-distance de 3m environ
-budget 900€ max

à priori j'irais vers du plasma ce qui me retiens c'est les reflets (mon salon est lumineux j'ai une grand baie vitrée , l'ecran sera placé perpendiculairement à celle-ci donc l'été en plein jour ça va pas être terrible....)
Pour le LCD je n'aurai pas ce pb mais j'ai lu çà et là les pb de "clouding" etc...
Voici ma "short list"
-En plasma
http://www.premium94.fr/shop/?page=shop/flypage&product_id=1293&category_id=c7f4f377fbefff1788f78ead1b7cb4f4&
cette boutique est proche de mon domicile , le tarif est sympa je pourrais même y rajouter la garantie 5 ans en restant dans mon budget
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/lg_50pk250.pl?charId_813726=1&
alors ce modèle LG a un rapport qualité/prix imbattable j'ai vu la dalle c'est pas mal du tout pour ce prix

-en LCD
http://www.france-plasma.fr/produitsfp.php?idproduit=449
rapport qualité/prix pas mal du tout à ce prix et peut-être des promos d'ici juin avec la coupe du monde

j'ai vu ces trois dalles en magasin avec des sources HD et c'est pas évident de les départager l'image est sublime

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis éclairés
buck
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:22

Bonjour, n'y connaissant pas grand chose en écran, je ne peux que te diriger vers cette source de suggestions : http://www.lesnumeriques.com/article-404.html
Je possède un Sony KDL-32E4000, qui se négocie à des prix largement inférieurs à ton budget. Surtout si tu passes par des centrales d'achats de collectivités.
Bonne réflexion :)
alphonso
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Avr 2010 12:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:30

ok merci

j'ai lu les differents tests et sujets mais les ecrans que j'ai selectionné viennent de sortir et il y a peu de retour dessus.

:)
buck
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:27

oublie le LG....pana ou Sony.....sinon Sharp serie 500 ou philips full HD
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:39

buck je t'ai filer en mp des infos qui pourront t'intéresser vu ta gamme de prix restreinte... ça vaut le coup d'y jeter un oeil et si t'as des question n'hésite pas :wink:
flo074
 
Messages: 137
Inscription Forum: 24 Fév 2010 11:31
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:33

provideo10 a écrit:oublie le LG....pana ou Sony.....sinon Sharp serie 500 ou philips full HD


J'ai bien compris que LG était un cran en dessous de Pana ou Sony niveau fiabilité mais il on des prix imbattables à ce que j'ai vu et c'est un paramètre à prendre en compte....Sinon pour le Pana la serie qui m'interesse le S20 en 46" c'est la bas de gamme Pana ou le milieu de gamme ?

flo074 a écrit:buck je t'ai filer en mp des infos qui pourront t'intéresser vu ta gamme de prix restreinte... ça vaut le coup d'y jeter un oeil et si t'as des question n'hésite pas :wink:

Flo074 j'ai été voir ton lien je vais voir ça de plus près si les tarifs sont dans mes cordes.....
buck
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:45

tu auras que les tarifs prix public pour obtenir les tarifs réduit faut s'inscrire au formulaire, laissé un message sur le forum en disant que tu veux tel modèle et attendre de recevoir le mail pour commander avec les tarifs réduit... Dit comme ça peux paraitre long mais en faite ça te prend 5min même pas et ça vaut le coup :mdr:
flo074
 
Messages: 137
Inscription Forum: 24 Fév 2010 11:31
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:02

Sharp 46LE600 qui se trouve sous les 1.000€.
Sony 46EX500 aussi sous les 1.000€.

Ce sont les 2 modèles qui me semble être les mieux placés niveau prix, avec une préférence personnelle pour le Sharp.
46" pour 3m de recul c'est déjà très bien, avec le Sharp tu as du Full-LED mais pas de 100Hz (je ne l'utilise jamais sur mon LE700). On discute de lui sur son topic ou tu auras pleins d'infos.
Attention aux tests/dossiers sur lesnumeriques qui ne sont pas très objectifs, méfie-toi de ce site ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2010 8:21

L'écran est un périphérique clé pour votre ordinateur. En effet, sans lui, vous ne pourriez rien afficher et il serait tout 70 562 braindumps
simplement impossible de communiquer avec votre ordinateur, ce qui le rendrait inutile.

On trouve plusieurs sortes d'écran et dans plusieurs tailles. 70-640 braindumps
Les prix varient fortement, c'est donc surtout le budget qui va vous limiter dans ce choix-là. Il faudra bien entendu choisir en70-536 dumps
fonction de vos besoins, mais le choix reste tout de même assez simple pour la majorité des cas. Il suffira souvent de définir la taille en fonction de votre budget. Néanmoins, pour 70-680 braindumps
les besoins spécifiques comme le jeu ou l'imagerie, le choix peut se révéler plus compliqué.
susan123
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message