Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseils future TV: laquelle choisir...

Message » 20 Nov 2009 13:30

Bonjour á tous,

Voila comme la plupart des personnes je suis dans le plus grand doute pour acheter ma TV. Après avoir regardé de nombreux modèles, ma liste se réduis á quelques modèles:
    Sharp 40 ou 46LE700: je l'ai vu dans 2 distributeurs et mes impressions très bonne sur l'image
    Sony 46X4500: pas pus le voir, mais tout les test le considère comme le top, j'ai vu la version 40" (non led) dans une Sony Galerie, et c'était de loin la meilleur qualité d'image donc la version led... encore mieux
    Toshiba SV: á l’air pas mal, mais je l’ai pas vu encore
    Sony Z : roulette russe… clouding mais si ya pas c’est du bon

Listes des éliminer
    Panasonic V10: il serait parfait mais le plasma me convainc pas...
    Philips 9704 c'était pour moi le meilleur, mais le design gris, j'aime pas, faut que ce soit noir absolument. Dommage pour moi

En principe, j'allais prendre un 40" (ma distance TV-canapé est de 2,80-3m), certain me conseillent 46" (+46" non), je dirais pas non mais mon doute est pour la qualité de la TV SD en TDT (je suis á Madrid). En avril 2010, l'analogique disparait. En ce qui concerne l'utilité de l'écran ce serais pour toutes les définitions: Divx, mkv, blu ray, DVD, PS3 et peut être dans un futur satellite HD. Mon budget max. serait de 2.000€. J'avais pensé en principe m'acheté un écran tipe Sharp LE700 pour le prix, mais le Sony 46X4500 est tentant (1.999€+150€ en cadeau en bon d'achat et installé maison par Mr Sony :lol: ).
En ce qui concerne le son, je suis tranquille, j’ai un Onkyo 606.
Autre doute, c’est que le X4500 est en fin de vie, prochainement remplacé par le 5500, attendre (encore...) mais á quel prix aussi…

Donc voila, si vous pouvez me guider á travers tous mes doute… Merci d’avance !
joz

Message » 20 Nov 2009 14:14

moi je dirais tohiba (pour l'avoir vu) car modele plus recent que sony si tu veux du led
WalkingMan

Message » 20 Nov 2009 16:56

Pour Sony il semble qu'il y aura 2 remplaçants aux X4500. Un X5500 et un X6500 (pas forcément leurs noms).
Le X5500 aura une dalle à LED blanches (sans doute proche du Sharp LE700 et Philips 9704 car c'est Sharp qui fourni).
Le X6500 aura des LED RVB.
Les prix seront sans doute bien plus élevés que les X4500 qu'on trouve encore, proche de ceux du X4500 à sa sortie (!!).
Avec 2,8m-3m faut que tu partes sur un 46" minimum (voir 52"), sur une dalle de cette qualité ce serait dommage de rester sur du 40"...
Perso j'ai vu tous les modèles de ta sélection. Pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est le Sharp. Avec ton budget tu peux t'offrir un 46" + des sous de côté ou même un 52".
Ensuite je mettrais le SV675. Même si je n'ai pas été emballé par le local-dimming et son mode 200Hz.
Le Sony Z5500 a par contre un excellent 200Hz (le meilleur pour moi !), mais est-ce indispensable pour toi ??? (pour moi, non !).
Le X4500 est une belle tv, mais je le trouve dépassé par les nouveaux LED Tosh et Sharp. La techno LED RVB est bonne mais ne fait pas mieux que les nouveaux à LED blanches (surtout le Sharp).

Mais pour être honnête ce sont tous d'excellents choix je pense. Même si subjectivement je préfère le rendu du Sharp (à cause de sa dalle brillante ?) il faut absolument que tu les comparent toi même (dans de bonnes conditions).
iaka

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message