Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour écran TV

Message » 04 Mai 2010 20:44

Bonjour,

Je suis plutôt Hifi mais un copain m'a demandé conseil pour achat d'une TV, avec TNT HD intégrée et j'avoue être un peu à la traîne coté nouveautés.

Donc voilà le besoin :
- Un écran avec une bonne qualité d'image, usage films + matchs (de rugby, on est à Toulouse !!), surtout donc sur le tuner TNT
- Recul assez important de 4m
- Utilisation simple

J'avais pensé à une Sony, vu que j'en ai une et que j'en suis content.

Merci de vos conseils
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:46

pourquoi pas une TV 3d Samsung ou Sony ??
Je recherche également des infos / ces Nelles TV
notamment concernant la différence entre les TV 3d Samsung et Sony
Lequel est dall mat car j'ai une salle très éclairée
Pour l'instant j'étais intéressé par le Sony KDL 46EX700
Merci de vos conseils
denisbayon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:13

Pour la qualité d'image, surtout pour les films je conseille un plasma, avec un recul de 4 mètres au minimum une diagonale de 50 pouces, mais un 55 ou 58 pouces ne poserait pas problème.
Les nouveaux Panasonic sont je pense de bons écrans G20, V20, robustes, bonne qualité d'image même en SD où ils se sont améliorés, pas de soucis de marquage, noir profond, par contre assez cher et le design n'est pas extraordinnaire, diagonale passe de 50" à 65", rien au milieu (pour l'instant?)
Les nouveaux Samsung C550, C6500, ont un très bon rapport qualité/prix , design superbe (cadre mince, épaisseur de 3cm seulement...) bonne qualité d'image très bon piqué, bon même en SD (mieux que Pana sur la gamme 2009) bonne qualité du noir (Pana faisait mieux en comparant les gammes 2009), plus de diagonales disponibles 50, 58 et 63 pouces, par contre Samsung à tendance à marquer un peu plus que Pana, mais cela ne "brûle" pas l'écran et cela disparait rapidement, mais si vous pensez brancher une console de jeu, Pana est plus recommandé. (Perso j'ai opté fin 2009 pour un Sammy 50B650 que je préférai à un Pana 50V10 par rapport au rendu de l'image, de plus le design était bien mieux, le prix plus bas et je ne regrette pas mon choix).
Concernant les LCD et LED de bonnes TV également mais ce qui m'a fait changer de technologie c'est la qualité du noir et le problème de clouding (nuage bleuté bien visible dans les scènes sombres) toujours possible et présent avec cette technologie et qui me dérange passablement lors de la vision d'un bon film. Il n'y a qu'avec du LED local dimming (full LED) que le noir est bien profond est qu'il n'y a pas de clouding comme sur un plasma, mais ce sont des appareils bien plus cher et je trouve l'image trop "clinique" par rapport à un plasma.
Pour ce qui est de la 3D les dernières TV Plasma sont prometteuses et ont une très bonne qualité d'image en 2D, toutefois il n'y a pas encore beaucoup de support en 3D, mais cela va arriver dans le courant de l'année, mais cela représente un investissement suplémentaire pour vraiment en profiter (nouveau lecteur BR 3D, lunettes) et je pense que pour ressentir "l'effet 3D" il faut des écrans de bonnes tailles 55-58 pouces. De plus c'est nouveau, donc les prix sont bien élevés, cela sera plus abordables dans les années à venir.
Si je voulais acheter un écran aujourd'hui je me lancerai dans le Samsung 58C6500 un plasma avec une belle diagonale pour une très belle image HD/FullHD et un bon rendu même en SD, ceci à un prix relativement abordable. La 3D pour l'instant c'est au cinéma et peut être pour plus tard à la maison.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:10

Merci pour les info
Que penses tu du Sony KDL 46HX700 notamment au niveau de la qualité des images ??
J'ai une salle très éclairée donc une Dall mat est à conseiller je pense
D B
denisbayon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:33

Si tu regardes souvent la TV la journée sans baisser les stores ou le soir mais dans une pièce éclairée la dalle mat est recommandée car pas de soucis de reflets, malheureusement actuellement la mode est au glossy donc plus beaucoup de modèle avec une dalle vraiment mat...étonnament le "bas" de gamme Sony est en dalle mat alors que le "haut" de gamme c'est du brillant avec une dalle en verre, ce qui est le cas sauf erreur du HX700. Concernant la dernière gamme Sony selon les tests erenumerique.fr le rendu en HD est excellent, mais mauvais avec des sources SD, ces appareils donneront donc satisfaction avec du contenu HD mais l'impression sera très mitigée avec des sources standard. De plus ils conseillent plutôt le EX700 qui est même meilleur que le HX700 et qui a l'avantage d'avoir une dalle mat. Soucis par contre avec Sony c'est toujours le risque de choper du clouding avec leurs dalles, ce qui je trouve est dommageable dans les scènes sombres des films.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:08

Merci pour tes infos
C'est bien un Sony 46EX700 que j'ai acheté avec une dalle mat
Donc le bon choix d'après ce que tu indiques
Je ne suis pas un expert
Je ne comprend pas ta remarque
"le risque de choper du clouding avec leurs dalles "
Du coup j'ai fait une croix sur le Samsung LE46C750 en 3 d
Je suis plutot Sony car j'ai un ordi Sony avec des transferts possible de l'ordi sur laTV
On verra + tard !!
Encore Merci
DB
denisbayon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:29

C'est à dire que j'avais vu dans différents tests et de mes propres yeux que les dalles Sony et Samsung ont souvent des problèmes de clouding au contraire des dalles Philips et Toshiba qui sont moins touchées et qui semblent mieux gérer ce problème inhérent à la technologie LCD et LED edge.
Si ton Sony EX700 n'est pas atteint de clouding ou que cela ne te gêne pas, tu sera certainement satisfait de cette TV. J'ai également une Sony 40W2000 (de 2007) que j'utilise maintenant comme 2ème téléviseur et sur laquelle est branchée une PS3 et cet écran est très bon en HD/Full-HD, il a un très bon son ( à l'époque les fabriquants se donnaient encore de la peine à ce niveau) et il est très robuste. Le bémol c'est le clouding qui gêne dans les scènes sombres et cette TV a de la peine avec des sources SD, mais elle est parfaite pour jouer dessus et va durer je pense encore bien des années.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:24

Merci
Je viens de recevoir mon Sony Ex 700 cet A Midi
Excellent pour l'instant et surtout aucun reflet
Couleur naturelle
Le "clouding "c'est l'effet un peu brouillard ???
traduction seulement !!
qqes Pb pour régler le son
Mais c'est le début !
Encore Merci pour tes conseils avertis
Bon WE
DB
denisbayon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 08 Mai 2010 6:27

[quote="denisbayon"]Merci

Le "clouding "c'est l'effet un peu brouillard ???

http://www.youtube.com/watch?v=mpxHU-w1ePQ
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Mai 2010 20:40

Merci, j'ai commencé à regarder mais tous ces téléviseurs sont à priori un peu cher (1500 à 2000€).

J'étais plutôt parti sur 1000 / 1200 max
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message